Mon classe G pas vieux (début 2018) me joue un sale tour !
Je n’y touche pas pendant une semaine puis lorsque je le démarre, après quelques secondes il se met à fait un bruit puissant que je n’avais jamais entendu : c’est le ventilateur électrique qui tourne à fond. Une fois le contact coupé il continue encore une trentaine de secondes avant de s’arrêter. Etrange je me dis, car le moteur était totalement froid

C’est le voyant suivant : Je m’arrête sur le côté de la route et vérifie immédiatement dans manuel utilisateur et il est indiqué : « Le ventilateur moteur fonctionne mal. Allez chez le spécialiste qualifié le plus proche ».
Comme :
- le ventilateur fonctionne bien (je l’entends fortement et j’ai vérifié) ;
- je ne l’avais jamais entendu depuis que je l’ai (3 ans) parce qu’il n’était pas utile, le refroidissement étant toujours suffisant sans lui ;
- à la fin du trajet l’indication de température moteur sur le tableau de bord reste comme avant, a à peine eu le temps de monter entre 90 et 100 d° C, là où il se stabilise normalement, et n’a pas été plus haut ;
j’en conclus que c’est le thermomètre de température moteur qui à un problème et qu’il ne faut pas m’inquiéter.
Êtes-vous d’accord ou voyez-vous une autre raison possible à ce problème ?
Si c’est confirmé, je peux donc aller sans soucis jusqu’au garage Mercedes. J’espère qu’ils changeront le thermostat sans plus, et que ce sera réglé. Comme la garantie ne dure officiellement que 2 ans chez Mercedes et que je ne connais pas leur pratique, je ne sais pas s’ils répareront sans frais. Avez-vous une expérience de ce côté?