heureux (pour le moment) nouveau propriétaire d'un SJ 500 de 87 ( à retaper) que j'ai acheté il y à 1 mois,
je bricole un peut, et je lit beaucoup sur le forum, mais je n'ai jamais eu l’occasion de poster, car je trouve toujours réponse à mes questions en cherchant bien, et en farfouillant sur les sujets(très ancien en général), relatif au Sam.
là par contre je suis devant un petit souci, et je trouve rien....
la semaine dernière, je me suis décidé à mettre un bon coup de propre.
déjà fait :
1 - Démontage de l’intérieur
(avec les sièges soudés ça à été du sport de tout enlever)
2 - Retirer le blackson (pour voir les surprises) pour info, le Fein, outil multifonction vibrant, c'est pas trop mal pour faire çà.
Forcément ..... Découverte de rouille perforante (dentelle) derrière le siège conducteur, et quelques traces de trous dans le plancher conducteur.Tout ça, forcement, bien à l'abris sous le blackson d'origine.
j'ai prévu de traité l'ensemble des points de rouille découvert décapage + acide phospho, et de traiter les trous en fonction de leur taille soit par soudage d'une rustine, soit avec "3m-fast-cure-epoxy-metal-filler"; le tout sera suivi d'une couche générale de Rustol CIP. (si vous pensez qu'il y a mieux à faire, je peux adapter le protocole)
en cours et mon problème.....
4 - Refaire les freins
j'ai nettoyé sous le châssis, et démonté les systèmes de frein avant et arrière.
Lorsque j'ai récupérer le Sam, il y avait quasiment plus de liquide de frein...., et bien sur plus de frein du tout .... le vendeur m'as fourni disques, plaquettes et garnitures, il devait songer a les refaire.... donc j'ai commencé à refaire les freins...
disques, plaquettes freinage avant, çà a l'air bon (montage aisin).
mon souci vient de l’arrière. au démontage, j'ai trouvé des cylindres de roue récent, mais un qui fuyait ...(autant, si j'avais réfléchit avant,


donc je commande 2 nouveaux cylindres ... METZGER - 101-503 & METZGER - 101-506
et la souci...les pièces qui sont arrivées sont différentes de celles en place.
ceux que j'ai reçu on le même entraxe de fixation, ils se montent bien, mais sont plus court d'environ 1cm.
pour info j'ai le frein à main sur la BT.
donc ma question c'est :
je peux utiliser ces maîtres cylindres ????
si je peux pas :
quelqu'un connait la référence des bons ???
je pense aussi, que lorsque ils ont été changés par le précédent proprio, ça à pu être par des plus ''gros", et autant c'est ceux la qui sont bon a l'origine ???
enfin bref, si quelqu'un de plus expérimenté peut m’éclairer.....
pour les photos, ce sera d'ici peux. en attendant .... voila le camion le jour ou je l'ai récupéré.
