Monte pneumatique de remplacement pour tracteur agricole

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Messages : 407
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

Monte pneumatique de remplacement pour tracteur agricole

#1

Message par ASTON POWER »

actuellement sur mon tracteur agricole et homologué en tant que tel, j'ai du dirt commander


https://i.ebayimg.com/images/i/141784277835-0-1/s-l1000.jpg
en 27/9/12 pour l'AV et 27/11/12 pour l'AR

Déjà pour la RS c'est assez chiant mais en plus je ne trouve pas ces pneus top pour mon usage:

- ils ronflent énormément a partir de 50 sur route, je vous raconte pas au delà de 100
- ils n'offrent pas beaucoup de rigueur sur les gros appuies
- ils font louvoyer le train av sur les gros freinages
- ils se bouffent à la vitesse de l'éclair (à mon avis en 1500km le train AR sera rincé)
- ils sont top dans le gras par contre.
Bref des pneus à structure diagonale :diable:

mais moi je veux 4 pneus identiques pour gérer mes RS, faire un peu de route en liaison entre 2 chemins. Je ne fais jamais de bourbiers, chez moi il y a que des chemins de garrigues , donc beaucoup de caillasses et un peu d'argile histoire que cela glissoouille un peu.

j'ai pensé à çà :
maxxis big horn MT 764 en 27/8.5/14 qui est une monte homologuée FFSA ( donc à priori assez adapté à l'engin )https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/maxxis/mt-764-big-horn/27x8.5-r14-95q-625509?msclkid=90f00bb0b04d1ac63d736be865f082ec&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=FR_TYRE_POPCLASS_4&utm_term=4574861727964691&utm_content=Ad%20group%20%231

BF MUD km3 en 215/75/15 https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/bfgoodrich/mud-terrain-t-a-km3/215-75-r15-100-97q-912502

je sais c'est pas des montes street legales :devil:
C'est pour ce modèle de tracteur :lol:
http://www.loisirs-cars.com/wp-content/uploads/2018/09/rzr-s-1000-eps-media-3-lg.jpg
je suis entouré de truffes et de glands
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Monte pneumatique de remplacement pour tracteur agricole

#2

Message par eric def 90 300 dti »

ASTON POWER a écrit :actuellement sur mon tracteur agricole et homologué en tant que tel, j'ai du dirt commander


https://i.ebayimg.com/images/i/141784277835-0-1/s-l1000.jpg
en 27/9/12 pour l'AV et 27/11/12 pour l'AR

Déjà pour la RS c'est assez chiant mais en plus je ne trouve pas ces pneus top pour mon usage:

- ils ronflent énormément a partir de 50 sur route, je vous raconte pas au delà de 100
- ils n'offrent pas beaucoup de rigueur sur les gros appuies
- ils font louvoyer le train av sur les gros freinages
- ils se bouffent à la vitesse de l'éclair (à mon avis en 1500km le train AR sera rincé)
- ils sont top dans le gras par contre.
Bref des pneus à structure diagonale :diable:

mais moi je veux 4 pneus identiques pour gérer mes RS, faire un peu de route en liaison entre 2 chemins. Je ne fais jamais de bourbiers, chez moi il y a que des chemins de garrigues , donc beaucoup de caillasses et un peu d'argile histoire que cela glissoouille un peu.

j'ai pensé à çà :
maxxis big horn MT 764 en 27/8.5/14 qui est une monte homologuée FFSA ( donc à priori assez adapté à l'engin )https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/maxxis/mt-764-big-horn/27x8.5-r14-95q-625509?msclkid=90f00bb0b04d1ac63d736be865f082ec&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=FR_TYRE_POPCLASS_4&utm_term=4574861727964691&utm_content=Ad%20group%20%231

BF MUD km3 en 215/75/15 https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/bfgoodrich/mud-terrain-t-a-km3/215-75-r15-100-97q-912502

je sais c'est pas des montes street legales :devil:
C'est pour ce modèle de tracteur :lol:
http://www.loisirs-cars.com/wp-content/uploads/2018/09/rzr-s-1000-eps-media-3-lg.jpg
Là je vais te laisser chercher
car pour moi je dois connaitre l'activité pour avoir un avis technique autour du style de pneu

Actuellement je connais personne essayeur dans ce domaine
Essayeur = personne qui connait les pneus dans la technique gamme construction et un cahier de charge d'essayeur (pression T° ext et interne lieu etc)
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
dorlag
Quatre-Quatreux
Messages : 207
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: Monte pneumatique de remplacement pour tracteur agricole

#3

Message par dorlag »

Wahou,
Un tracteur agricole à 100km/h ça doit donner des sensations.
Après, le fauchage doit être rapide... Gaffe au freinage... ;-)
Je serai curieux de connaître l'engin (ssv?).
@+

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Monte pneumatique de remplacement pour tracteur agricole

#4

Message par Tooffy »

fallait tout lire
ASTON POWER a écrit : je sais c'est pas des montes street legales :devil:
C'est pour ce modèle de tracteur :lol:
http://www.loisirs-cars.com/wp-content/uploads/2018/09/rzr-s-1000-eps-media-3-lg.jpg
Memento mori
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Monte pneumatique de remplacement pour tracteur agricole

#5

Message par adrien62 »

Quitte à changer le jeux de jantes je partirai sur du 15.
Chez nous depuis le debut les SSV sportif sont en 14 (quoi que ton raxor est en 12 ? c'est un 800? :hein :) mais depuis quelques temps le 15 ce développe.
Après niveau dimension a voir en fonction de la puissance de ton engin, surtout que le 15" est surtout en grande dimension de pneu. (30") Et personnellement je resterai sur une monte SSV pour avoir un indice de charge correspondant (même si le 215/75r15 est pas déconnant).
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Messages : 407
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Monte pneumatique de remplacement pour tracteur agricole

#6

Message par ASTON POWER »

C'est un RZR 1000S donc 60' de largeur de voie

neuf mais modèle 2020 en version full donc 110 CV

d'origine les jantes sont en 12 pouces

les pneus 27/9/12 AV et 27/11/12 AR
je suis entouré de truffes et de glands
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Monte pneumatique de remplacement pour tracteur agricole

#7

Message par Bebop »

Vu ton usage, passe en BFG mud.

Les pneus de SSV ne vont pas te donner la perf demandee.

Edit : Si tu veux vraiment envoyer sur terre, j'ai des modeles a conseiller, mais s'il te faut de la perf sur route en plus, je maintiens mon avis.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Monte pneumatique de remplacement pour tracteur agricole

#8

Message par adrien62 »

He bien ils montent encore des roues de brouette chez polaris :roll:

Comme bebop, les bf Mud km3.
Si tu veux rester pas loin de la monte d'origine 28/10r14, sinon 30/10r14 ou r15.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Messages : 407
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Monte pneumatique de remplacement pour tracteur agricole

#9

Message par ASTON POWER »

Bebop a écrit :Vu ton usage, passe en BFG mud.

Les pneus de SSV ne vont pas te donner la perf demandee.

Edit : Si tu veux vraiment envoyer sur terre, j'ai des modeles a conseiller, mais s'il te faut de la perf sur route en plus, je maintiens mon avis.

De la "perf" est un bien grand mot,. sur route j'essaye de ne pas dépasser les 50/60 km/h, je veux juste garder un minimum de tenue de cap si je plante un freinage de bucheron pour éviter un touriste en CC qui se croit seul au monde.
Quant aux chemins d'ici,
ils ont étroits : tous les chasseurs du coin roulent en jimny, c'est pour cela que j'ai choisi un 60p et non pas un 64 ou 72p.
ils sont publics : randonneurs, chasseurs, vtt, cavaliers : donc quand je n'ai pas de visibilité hors de question de passer comme un goret .
adrien62 a écrit :He bien ils montent encore des roues de brouette chez polaris :roll:

Comme bebop, les bf Mud km3.
Si tu veux rester pas loin de la monte d'origine 28/10r14, sinon 30/10r14 ou r15.
Le RZR 1000S c'est l’entrée de gamme sportive, on est loin des perfs et des tarifs des hypers sport

dans la mesure du possible je veux rester proche des tailles d'origine donc
27 à 28 en diam
10 p en largeur si possible
14 ou 15 p : je m'en fout de tout manière il faut que j'achète un jeu de jante

c'est pour toutes ces raisons que je regarde:
les MAXXIS big horm MT 764
les BF MUD KM3
Les TRAXXION ALPHA (spécifiques SSV par apport aux 2 autres)
je suis entouré de truffes et de glands
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Monte pneumatique de remplacement pour tracteur agricole

#10

Message par Bebop »

Ton probleme c'est que tu roules sur route.

Et c'est PAS DU TOUT dans le cahier des charges des pneus SSV. Du coup faut passer sur des pneus auto.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre