Remise en état Runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

Message par Pat »

:clap:

J'avais oublié Eibach et ils font toujours pour le Runner :)
Par contre Bielstein c'est en hauteur standard :(
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

le top sur un 80 que j'avais essayé, ressorts progressifs HT (violets) et amortisseurs à bombonne reiger, ca date d'il y a 15 ans :no:
tu sentais meme pas les ralentisseurs ou les dos d'anes, un tapis volant :D
mais chargé les spires plus fines des ressorts s'écrasaient direct donc il était trop bas...

ressorts arr d'origine de 80 qui traine dans mon sous sol : 46,5 et 45 environ donc il y a qd meme 1,5cm de différence :hein: ..., si ca aide pour voir ce que ca donne sur le runner:

en fait si tu commandes 2 identiques (2 droits ou 2 gauche tu auras la mm hauteur) en KYB par exemple https://www.piecesauto.fr/kyb-831496.html tous les 2 en 46cm...
la c'est du fil en 16mm, regarde le diametre du fil des tiens d'origine, si 16 tu auras la meme duretée, si 15 tu auras un peu plus de fermeté...
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

Super ! Merci pour toutes ces infos ! Vous avez peut être raison pour le mix
Je vais farfouiller un peu et me faire une idée plus précise , je ne suis pas aux pièces :D

Pour le moment on se fait caguer pour faire marcher le mano pression huile :devil:

Pat : tu connais le poids que peut supporter la ridelle ? Tu aurais une photo de tes tubes à la place
Des marches pieds ...que je vois comment c’est foutu ?

Romain
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

Cédricfred , tu peux m’en dire un peu plus sur ton mix ? Niveau franchissement, raid , dureté etc ?? ;)
Je ne connais pas du tout cette marque
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

C'était sur un HDJ80, un kit complet vendu par Eurofac à 1200 euros si ma mémoire est bonne.
4 ressorts Eibach et 4 amortisseurs Bilstein qui donnaient une rehausse d'environ 50mm. Le confort sur route, la tenue de cap, l'amortissement quand je prenais des chemins comme un débile c'était juste bluffant.
alip
Quatre-Quatreux

Message par alip »

Salut Romain et a tous

Perso sur le mien actuel il est en King Spring et 4 Bielstein + barre de torsion rebandées. , je trouve que c'est un très bon compromis ( quand il roule :o uin :) .
Les OME je les aie eu sur le Kia et le 120 perso j'aime pas trop et comme dit Pat je trouvai qu'il " s'usaient " vite.....

Sur mon 1er Runner ( il y a longtemps) j'avais des konis et les ressors arrière avait été fabriqués spécialement en progressif , et les barres de torsion avaient été changer par des barres issus de la compète.. c'était un régal sur les pistes du Maroc et chemins .

A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

salut !

merci a tous, vraiment pour tous ces renseignements !! , je vais chercher et comparer tout cela pour essayer de trouver un compromis :D

une question de plus : quand on mets un kit rehausse comme ca , il faut changer l'amortisseur de direction ?

romain

PS : aujourd'hui j'ai trouver une plage arriere beige d'origine :D ;)
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

C'est une question que je ne me suis jamais posée. Je suppose que de butée à butée tu es loin de parcourir la totalité de la course de l'amortisseur de direction donc le décaler d'un chouilla ne devrait pas lui changer la vie. En tout cas je n'ai jamais eu de soucis en variant la hauteur de châssis ni sur le HDJ80 ni sur le BJ71.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Effectivement pas besoin à cause de la réhausse, par contre le relais de direction va déménager vite s'il est vieux ;)

L'amortisseur de direction se change quand tu commences à ne plus laisser les pouces à l'intérieur du volant par peur de les voir s'arracher dans les cailloux :D , ca freine juste le mouvement qui peut etre violent à cause d'un boitier à billes qui retransmet les chocs des roues avant dans leur intégralités :no:
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

:D Pour une fois que je lève une question que personne ne se pose ! :diable:

Ok donc mon amortisseur de direction est ok ...je ne laisse pas les pouces :diable: ....comme sur le Cherokee
Xj ça est un problème connu ...j’ai cru que ..!
Donc en mettre un renforcé n’a pas d’intérêt. !

Pour le relais de direction ...le miens doit être d’origine ...donc bientôt 400 000 km ...c’est vieux ? :hein: :D ...je croyais
Que toy c’était indestructible :diable: :diable:

J’ai appelé tout à l’heure un revendeur bien connu de nous tous car il vend du procomp ..donc confirmation
Pas pour toy hormis hilux nouveau et toundra ...bref ceux les plus vendu au US ;) ...lui me conseil du touchdog
( je ne connaissais pas ...ou KS ..) 180 euros l’amortisseur en KS et 134 en touch

Après lecture sur le net , les retours touch sont moins bon que les Trail master
Répondre