Je vais tenter de restaurer une pompe à injection de T2 3L: une VP44.
Afin de me faire la main, j'ai une pompe à injection dont je ne connais pas l'historique et sur laquelle je vais tenter de me faire la main.
Le premier problème que je rencontre est: comment faire pour ne surtout pas perdre le calage de la pompe à injection.
Voilà la pompe démontée sur laquelle j'ai remis en place le pignon entrainé par le moteur. Je crois me souvenir que le pignon reste en place coté moteur lorsqu'on dépose la pompe à injection. Vu de face, les écrous déposés.
On remarque que les 4 perçages ne sont pas placés suivant un parallélogramme. Cela m'arrange bien

Voilà la tête de la pompe lorsque la pompe sort du compartiment moteur. Il y a une plaque en tôle sur le dessus qui agit comme un clips. Je repère la face coté pignon de cette plaque avec deux points de peinture. Cette plaque peut tourner sur la tête mais il n'y a qu'une seule position dans laquelle les 4 taraudages sont accessibles. ET seulement ces 4 taraudages sont accessibles. Lorsqu'on dépose cette tôle, voilà qu'un cinquième perçage devient accessible. Première question, à quoi sert ce perçage bizarre?

Maintenant, avant d'attaquer la dépose de la bride de fixation du pignon sur la pompe, il faudrait que je trouve une astuce pour être certain de pouvoir remonter cette bride pile poil sur l'arbre afin de ne surtout pas perdre le calage.
La je suis à la recherche d'un comparateur qui pourrait se monter sur une ouverture latérale de la PI.
A plus
Vincent