Pneu Cooper Discoverer AT3

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Pneu Cooper Discoverer AT3

#81

Message par eric def 90 300 dti »

Miles a écrit :En 235 et 17" j'ai rien chez BFG. Celui là devient pour le coup le premier de la liste. T'as pas déjà quelques informations préliminaires à partager ?

Non je viens d'avoir le dossier technique ce matin

donc il faut que je me prépare l'apéro pour lire la doc marketing puis la doc technique

Donc cool
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Messages : 407
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Pneu Cooper Discoverer AT3

#82

Message par ASTON POWER »

Jeep22 a écrit :Je suis très satisfait des AT3 qui ont 120 000km et pas encore au témoin..Un peu bruyants mais il y a pire
:mad:

+ de 100 mkms avec les même pneus : je comprend pas comment font les gars qui annoncent de tel kilométrages : c'est pas possible ils portent leur voitures pour pas user les pneus :D

ou alors à raison de 10 mkms/ an les pneus sont devenus sec de chez sec.

quelque soit le véhicule j'ai jamais dépassé 20mkms en permutant régulièrement, avec une bonne géo ( au moins une fois par an) et une usure très régulière en conduite souple mais pas endormie.

j'ai du louper un épisode lorsque j'étais à l'auto école en m'endormant appuyé sur un radiateur . :lol:
je suis entouré de truffes et de glands
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Pneu Cooper Discoverer AT3

#83

Message par Bebop »

ASTON POWER a écrit : :mad:

+ de 100 mkms avec les même pneus : je comprend pas comment font les gars qui annoncent de tel kilométrages : c'est pas possible ils portent leur voitures pour pas user les pneus :D

ou alors à raison de 10 mkms/ an les pneus sont devenus sec de chez sec.

quelque soit le véhicule j'ai jamais dépassé 20mkms en permutant régulièrement, avec une bonne géo ( au moins une fois par an) et une usure très régulière en conduite souple mais pas endormie.

j'ai du louper un épisode lorsque j'étais à l'auto école en m'endormant appuyé sur un radiateur . :lol:
Ca depend enormement de l'usage.

C'est facile de faire des bornes avec peu d'usure si tu fais beaucoup d'autoroute.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2506
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pneu Cooper Discoverer AT3

#84

Message par skyfish »

120 000 ça me parait énorme
mais 20 000 me semble rien du tout
très surprenant tout ça :roll:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Pneu Cooper Discoverer AT3

#85

Message par eric def 90 300 dti »

ASTON POWER a écrit : :mad:

+ de 100 mkms avec les même pneus : je comprend pas comment font les gars qui annoncent de tel kilométrages : c'est pas possible ils portent leur voitures pour pas user les pneus :D

ou alors à raison de 10 mkms/ an les pneus sont devenus sec de chez sec.

quelque soit le véhicule j'ai jamais dépassé 20mkms en permutant régulièrement, avec une bonne géo ( au moins une fois par an) et une usure très régulière en conduite souple mais pas endormie.

j'ai du louper un épisode lorsque j'étais à l'auto école en m'endormant appuyé sur un radiateur . :lol:
Pour ma part je suis sur une base de 40/50.000kms sur la projection d'usure autour de mes essais pneu.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Dudu19
Quatre-Quatreux
Messages : 176
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pneu Cooper Discoverer AT3

#86

Message par Dudu19 »

Conduite souple, pas de charge, pneumatique de bonne qualité, géométrie aux petits oignons et bonne pression je tourne autour des 80.000 kms par train de pneu sur mes voitures du quotidien.
Sur le 4x4, les KO2 ont 45.000 kms et ont encore 9mm de crampons, en projection "jusqu'au témoins" (même si ça vaut rien) ils pourraient faire plus de 100.000 aisément.

20.000 kms maximum par train de pneus, c'est moi qui ait du mal a imaginer... pneus chinois, montagne ou conduite rallye ?
be careful on the road.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Pneu Cooper Discoverer AT3

#87

Message par eric def 90 300 dti »

Dudu19 a écrit :Conduite souple, pas de charge, pneumatique de bonne qualité, géométrie aux petits oignons et bonne pression je tourne autour des 80.000 kms par train de pneu sur mes voitures du quotidien.
Sur le 4x4, les KO2 ont 45.000 kms et ont encore 9mm de crampons, en projection "jusqu'au témoins" (même si ça vaut rien) ils pourraient faire plus de 100.000 aisément.

20.000 kms maximum par train de pneus, c'est moi qui ait du mal a imaginer... pneus chinois, montagne ou conduite rallye ?

tu as aussi les chemins

certains raideurs qui reviennent de certains pays avec des roulage sur piste style pierre ponce
et cela bouffe la gomme aune vitesse de folie
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Pneu Cooper Discoverer AT3

#88

Message par BBS06 »

je fait environ 45/50.000kms en général avec mes différents trains de pneus sauf en 2018 pour mon voyage en asie centrale .
je suis parti avec 6 pneus neufs bfgood mud , j'en ai explosé deux et rincé les 4 restants que j'ai du remplacer a mon retour pour env 35.000 kms de ballade .
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: Pneu Cooper Discoverer AT3

#89

Message par Akela19 »

Mes gommes (Conti LX2) sont passées de 9.5 mm à 7.0 mm de profondeur de sculptures en 62.000km. Elles n'ont encore que 4 ans (j'ai moins roulé l'an dernier) et elles ne servent que sur de longs trajets.

De plus, vu le diamètre des roues, elles font beaucoup moins de tours que les roulettes du minispace de Madame. :D

C'est vrai que les Michelin 145R15 de ma GSA 1300 ne duraient pas plus de 20.000km dans les années 90.
Les petites roues de 13" de ma Peugeot 306 1400 ne duraient pas plus.
Mais j'ai (un peu) passé l'âge de faire brailler les pneus (quoique... je dois être un ado un peu sur le tard).

Donc question usure, pour moi c'est normal...
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17245
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pneu Cooper Discoverer AT3

#90

Message par cedricfred »

Sur mon KDJ90 les BF AT m'ont en effet fait 100000 km.
120000 c'est vraiment rare.
Répondre