Ponts portiques

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Répondre
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

Ponts portiques

#1

Message par roussje »

Une question: cela vaut-il la peine de monter des ponts portiques?

Je vois clairement l'avantage de la garde au sol, mais ce qui me fait peur est de remonter le centre de gravité et ses inconvénients dans les dévers.

Alors, pour faire de la piste (parfois difficile) et pas de franchissement pur et dur, cela en vaut-il la peine?
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Ponts portiques

#2

Message par jibus »

Les ponts portiques élargissent les ponts , après est ce que ça compense ???
quand à l'homologation de la transformation ...
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Ponts portiques

#3

Message par Bebop »

Mon pauvre...

Arrete de lire les catalogues et les magazines.

Pour faire de la piste avec un G il faut 4 pneus et fouttre du jaja dans le reservoir et surtout, faut rouler.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Ponts portiques

#4

Message par le fou furieux »

aucuns interets a mettre des portiques sur un engin de pistes voir meme de leger franchissements mets donc tes sous dans 4 bons amortos/ressorts et 4 bons pneus et toi l'eclate .. :cool:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
yano
Quatre-Quatreux
Messages : 3407
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Miami
Statut : Hors ligne

re: Ponts portiques

#5

Message par yano »

pareil :D
0 a 100 en 1/2 heure
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6739
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Ponts portiques

#6

Message par romainletu »

Comme les copains, surtout que pour faire de la piste ça va te bouffer de la puissance :D
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Ponts portiques

#7

Message par roussje »

OK, merci à tous, j'ai compris! :lol:

Je vais donc vite oublier cette idée...
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Ponts portiques

#8

Message par Oldcruiser »

Des ponts portiques, c'est mieux mais il faut en avoir l'usage. Et les moyens.

Quand je préparais un voyage vers la péninsule de Kola, j'ai fantasmé devant des ponts portiques de Volvo C103 "Laplander" modifiés pour les Land Cruiser. A plus de 1500 € le morceau, je m'en suis passé. Et je suis passé avec mes ponts d'origine. :lol:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Ponts portiques

#9

Message par christian.styling »

mais un Mercedes G sur piste ça passe partout... faut des pneus TT c'est tout, et du carburant si on veut qu'il avance :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
sergio
Quatre-Quatreux
Messages : 774
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Vichy
Statut : Hors ligne

re: Ponts portiques

#10

Message par sergio »

bien sûr, pour casser une noisette, tu peux opter pour un marteau pilon.... ;)

Hé mec! tu as un G.....c'est déjà un vrai 4x4! de bons pneus TT, un treuil, ou un tire fort (pour aider les autres!), et tu es le roi du raid TT! :clap:

Bon, si tu as des doutes, tu as çà: :D ça reste un Mercedes...
MB Track.jpg
Ponts portiques, rotation du poste de conduite .....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
300 GD 1982 de base
Répondre