attaque 4x4

Modérateur : této

WISS
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: attaque 4x4

Message par WISS »

:( pour infos entendu ce matin sur europe 1 qu'ils vont remettre ça vers le 25 à lille donc les quatreux du coin gaffe! ça amusait bien le commentateur en tout cas....
puis paris par un autre groupe "les dégonfleurs" ou quelque chose dans ce crue.........gaffe aux pneus et aux autocollants les quattreux du coin!

je ne veux pas être alarmiste mais j'ai l'impression que l'on va servir pendant quelque temps de cible à un paquet de sous-alimentés du bulbe diversifié............. :bang:

:vroum: bonne route quand même.
t\'occupe pas de la marque du vélo, pédale........
této
Modérateur

Message par této »

Et oui, mais je me demande si le mieux est le dédain, le silence.

Frapper un ventre mou, rien ne se passe, et ils disparaitront, non ???

Je suis plus inquiet sur la circulaire, là oui, il y a réel danger pour nous tous car c'est la loi, et eux ils sont hors la loi :devil:

A+
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
WISS
Quatre-Quatreux

Message par WISS »

salut této,
d'accord avec toi, ces groupes étant très loin d'avoir le monopole de l'intelligence!
ceci dit garder l'oeil et l'oreille ouvert sur ces conneries n'est pas négligeable.
Mon post était juste à titre d'infos et de prévention pour les collègues des endroits concernés. C'est super chiant de retrouver son véhicule dans un état plus conduisible un matin (boulot, école...) et très.....énervant :bang:

Par contre, la circulaire??

Merci et a+ :idée:
t\'occupe pas de la marque du vélo, pédale........
t'apasdu
Quatre-Quatreux

Message par t'apasdu »

Salut à tous
Je vois une grosse différence entre un 4x4 qui est garé dans la rue, dans une grande ville en permanence et un autre qui est dans une propriété privée à la campagne.
La connerie étant la qualité la mieux partagée, en effet il faut essayer de ne pas provoquer les gens qui pensent pouvoir rouler en vélo en ville sans se faire rouler dessus.
La parano étant aussi très partagée, il vaut mieux la laisser à ceux qui tiennent à rouler en vélo
adresse émail: jeanclaude.lacueille(at)free.fr
remplacer -(at)- par -@- pour écrire et éviter les spams
NISSARD
Quatre-Quatreux

Message par NISSARD »

bof .... bof...
que de manipulations!! il suffit a quelques uns d'instiller une rumeur pour que quelques esprits , manipules ou manipulateurs, s'empressent d'enfourcher leur cheval de bataille qui n'est souvent qu'un vieux canasson!!
j'aimerai que ces soi-disant ecolos s'insurgent contre les poids lourds qui ne subissent aucun controle anti-pollution!! ou tous les cars de tourisme de france ou d'ailleurs qui fument comme des cheminees d'usine lorsqu'ils grimpent des cotes ...mais la plus personne y compris de la part des pouvoirs dits publics ?? les lobby camionneurs etant tellement puissants qu'il serait mal venu de se les mettre a dos surtout a l'approche des elections ...
le ferroutage a ete pratiquement abandonne en france sous la pression des syndicats de routiers ..alors que dans d'autres pays il est quasiment obligatoire.. alors avant de vous en prendre aux 4x4, les atrophiés du bulbe, qui ne doivent representer au maximum que 5% des vehicules qui roulent en france, y compris les vehicules qui ne font que transiter, battez vous pour des " causes " plus intelligentes !!! c'est vrai que s'ils etaient intelligents cela se saurait et toute cette discussion n'aurait pas eu lieu!!
:eek: mon chien est dehors il pisse contre 1 arbre !! c pas ecolo :D @+
messagerie:spol@nomade.fr
M'EN BATI !!! SIEU NISSART....
«Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ?»
[ Pierre Desproges ] - Fonds de tiroir
Tonin
Quatre-Quatreux

Message par Tonin »

Bon, je me dois d'intervenir dans ce post, que je trouve très actuel, et non dénué d'une volonté de faire passer notre loisir pour un loisir sympa, cool, et non comme un sport polluant de riches abrutis comme le disent fort injustement ces "nouveaux écolos".

La solution de violence contre les 4X4 en ville n'est pas justifiée. Et de toute façon, ces gens se mettent en tort vis à vis de la loi, qui prévoit jusqu'à 500 000 € d'amende et peine de prison pour les dégradations commises sur un véhicule quel qu'il soit (sauf erreur de ma part...)

Certes, je ne suis pas en faveur de la dégradation des 4X4 en ville. Mais, malheureusement, c'est à cause d'une minorité que le drame arrive.

La minorité en question se reconnaîtra. Je suis convaincu qu'il n'y ait pas de représentants de cette minorité sur le forum. Mais certains possesseurs de 4X4, et notamment de SUV, mettent en danger les autres utilisateurs de "plates", les cyclistes et piétons, les motards, en ville et sur la route. Ce n'est pas en roulant à 80 en ville que ces messieurs-dames arrangeront la mauvaise réputation dont est, à plusieurs reprises, victime la communauté de 4X4eux. Ce n'est pas en bouffant 2 places de parking (alors qu'une suffit) que les problèmes se solveront. La ville, comme la route, n'est pas un terrain de jeu. Par contre, en TT, on peut s'éclater, dans la limite du raisonnable :D

Le cas de la réaction en chaîne est aussi connu. Que dire d'un possesseur de SUV qui roule à 90 en ville, le nez sur le volant parce qu'il téléphone, arrêté par la maréchaussée à la suite d'un franchissement de ligne blanche... Et encore, ca aurait été moins grave si il était pas bourré !

De tels faits entachent l'image des possesseurs de 4X4. Egalement en ligne de mire, la pollution et la consommation excessive découlant de l'utilisation des 4X4/SUV.

Je me devrais de notifier aux pseudos-écolos qui se pavanent avec leurs actions de dégonflages et autres dégradations que les constructeurs de 4X4 ont quand même fait des efforts depuis plusieurs années. L'injection directe (VVTi, JLX, ...) pour l'essence, et les nouveaux diesels ont permis de diminuer significativement les émissions de gaz à effets de serre, et la consommation de nos véhicules. Certes, il resterait des efforts à faire. Si j'ai un jour un 4X4, je serais fier de faire des efforts pour l'environnement :

-ne pas accélérer brutalement
-ne pas laisser tourner le moteur pendant 10mn si je suis arrêté à un passage à niveau (en Allemagne, c'est interdit !!!) :D
-rouler au GPL, ou après améliorations techniques sur un vieux 4X4 diesel, à l'huile de friture :)
-utiliser le moins possible le 4X4 en ville (consommation/stationnement)
-vérifier régulièrement qu'il n'y a pas de fuite d'huile, aussi minime soit-elle :)

etc, etc

Un point par rapport au carburant : d'ici 50 ans, les réserves de brut seront épuisées. Ca nous laisse encore du temps pour préparer de vraies alternatives (électricité, biomasse, huile végétale, pile à combustion,...), même dans le monde du 4X4.

Je me doute bien que vous faites déja des efforts pour faire cesser les coassements de certains corbeaux. :)

Salutations :D
God Save those President !
The Groland\'s Regimes !
And There\'s No Future !
In Groland\'s Dreamins !

Tonin, Grolandais depuis toujours =)
Bruno66
Quatre-Quatreux

Message par Bruno66 »

Tonin a écrit : certains possesseurs de 4X4, et notamment de SUV, mettent en danger les autres utilisateurs de "plates", les cyclistes et piétons, les motards, en ville et sur la route. Ce n'est pas en roulant à 80 en ville que ces messieurs-dames arrangeront la mauvaise réputation dont est, à plusieurs reprises, victime la communauté de 4X4eux. Ce n'est pas en bouffant 2 places de parking (alors qu'une suffit) que les problèmes se solveront. ...

Que dire d'un possesseur de SUV qui roule à 90 en ville, le nez sur le volant parce qu'il téléphone, arrêté par la maréchaussée à la suite d'un franchissement de ligne blanche... Et encore, ca aurait été moins grave si il était pas bourré !

De tels faits entachent l'image des possesseurs de 4X4.

Ce qui démontrent bien que les français sont des veaux (comme disait le général) et ont tendance à généraliser sans réfléchir (merci les médias pour ça). Et jaloux puisque 4x4 = grosse voiture = riche, évidemment.

Parce que des plates qui roulent à 80 en ville, qui prennent deux places de parking (faut pas se faire abîmer sa belle carrosserie lavée tous les week-end), dont les conducteurs sont bourrés ou/et téléphonent, il y en a plein (et sûrement plus que de 4x4, même en proportion).

Il faut arriver à faire comprendre aux gens que c'est pas parce qu'on roule en 4x4, même gros, qu'on est forcément un gros con. Des cons, il y en a partout (et d'ailleurs, on est toujours le con de quelqu'un).

Mais j'ai peu d'espoir :confused: .

Voilà, petit coup de gueule qui énerve et défoule à la fois (bizarre comme sensation, non ?).

Allez, bon appétit.
C'est la somme de ces petits riens qui rend notre chemin moins difficile.
Tonin
Quatre-Quatreux

Message par Tonin »

Pour répondre à ta constatation, je dirais que ce n'est pas encore une généralité de ma part, mais de la part des non-pratiquants du 4x4.

Je n'ai rien contre les 4X4, du temps que leurs conducteurs se comportent correctement sur la route :)

C'est vrai aussi que les conducteurs de "plates" font, en proportion, plus de corneries que les conducteurs de 4X4/SUV. Mais il faut admettre que les SUV notamment donnent des ailes à certains... je dis bien certains :)

Salutations Grolandaises.
God Save those President !
The Groland\'s Regimes !
And There\'s No Future !
In Groland\'s Dreamins !

Tonin, Grolandais depuis toujours =)
Bruno66
Quatre-Quatreux

Message par Bruno66 »

Tonin a écrit :
Je n'ai rien contre les 4X4, du temps que leurs conducteurs se comportent correctement sur la route :)

Là tu vois, tu dérapes :D .

Tu entames l'ombre d'un raisonnement basé sur un préjugé.

Ne faut-il simplement "lutter" contre les conducteurs qui se comportent mal, et ce quelque soit leur véhicule ?

Parce que la voiture, elle n'est pas intelligente et fait simplement ce que lui commande son chauffeur (enfin, en temps normal :D ).

C'est vrai qu'on a tous plus ou moins tendance à généraliser certains faits ou comportements (moi, c'est les motos qui doublent n'importent où qui m'agacent - bonjour aux motards du forum :) ) mais il faut justement faire des efforts, chacun de son côté, pour éviter tout amalgame.

@+.
C'est la somme de ces petits riens qui rend notre chemin moins difficile.
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Je vois qu'il y a débat ici. Malheureusement c'est un problème d'a priori...
Les statistiques d'assurance tendent à montrer que les 4x4 et SUV (ainsi que les monospaces) ont moins d'accidents, en proportion bien sûr ce qui tant à montrer que les conducteurs de ses véhicules sont soit plus respectueux des règles de conduite, soit plus chanceux (j'y crois pas trop), soit les 2...
Cependant, les 4x4/SUV sont plus visibles et comme un chacun sait, l'homme a une mémoire sélective, on est plus marqué par un couillon en 4x4/SUV... comme il y a quelques années par le mec qui roulent en petite sportive...
J'aurais même une petite étude de Neurobiologie qui montre que les a priori, les opinions toutes faites et les idées précues sont de la "fainéantise" cérébrale mise en place pour diminuer la consommation d'énergie :mad: :D .

Le problème est le même pour les rejets polluants... On tape sur les 4x4/SUV mais on se contrefout des berlines ayant les mêmes chiffres... et je ne parle pas globalement des vieilles autos... Je rapelle que les parc automobile français, après un rajeunissement, s'est remis à vieillir avec un âge moyen passant de 7 ans à 7.5 ans en moins de 2 ans...

De même, il faut savoir qu'1/8ème des trajets automobiles en France font moins de 1 km ! :tron: :confused: :eek: . Faudrait que certains se rendent compte de cela. C'est énorme...

Mais voilà, on tape sur le plus visible... c'est plus simple et plus médiatique... et c'est aussi un moyen d'avoir du monde derrière soit. Quel aurait été la réaction de la majorité des automobilistes si les commodos pseudo écologistes s'étaient attaqués aux vieilles autos, fourgons et berlines puissantes ? Enfin il y a un paquet de berlines essence dont les rejets de CO2 ne sont pas flatteurs même sans grosse cylindrée, ce qui fait sourrire... on tape sur un X-trail qui rejette 190gr/km de CO2 mais on ne dit rien pour un 407 2.2 16v qui dépasse les 200...

Concernant les chocs, en particulier avec les piétons, c'est une donnée très récente et on commence seulement à en tenir compte dans la conception des véhicules, berlines y compris... Il y a eu (pendant le Salon de Franckfort) un article dans le journal Le Monde intéressant...

Nombre de nouveautés, en particulier les 4 × 4 (Audi Q7, Toyota Rav-4) comme la plupart des concept-cars (l'Egeus, un prototype de 4 × 4 signé Renault, par exemple), adoptent une calandre très verticale, retombant presque à angle droit. Il ne s'agit pas d'un "gimmick" de designer, mais d'une contrainte dictée par les nouvelles normes de protection des piétons. N'en déplaise aux apparences, une proue haute et aplatie sera moins dangereuse en cas de choc qu'un capot très plongeant.

Il y a eu aussi plusieurs reportage, par exemple sur Discovery Channel qui disaient que contrairement aux idées reçues, un capot haut et une calandre droite n'est pas plus dangereux, au contraire, qu'un capot plongeant... La personne est projetée au sol ou lieu de se manger le capot, les essuie-glaces et le bas du parebrise...

Mais on arrive toujours au même problème... les gens, désolé de le dire, sont des moutons et ne cherchent pas à réfléchir par eux-même...
Je vois une grosse différence entre un 4x4 qui est garé dans la rue, dans une grande ville en permanence et un autre qui est dans une propriété privée à la campagne.
Ben moi, je préfère un 4x4 qui est stationné en permanence en ville (il ne roule pas, donc il ne pollue pas et ne risque pas d'accrocher un piéton ou un cycliste) que celui qui ne fait que des petits trajets, en ville comme à la campagne... :D

P.S: désolé d'avoir été long...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Répondre