funquad a écrit :Les dirigeants de Peugeot n'ont jamais considéré les 4x4 autrement que comme un marché de niche, pas rentable. Pour moi, l'image de cette marque, c'est celle d'un constructeur frileux, qui ne sait pas prendre le moindre risque, la preuve, ils ne sont même pas foutus de faire un SUV à traction intégrale, ils se contentent de véhicules 2RM avec une motricité renforcée sur l'essieu moteur, bien en deça des capacités de la concurrence, en terme de motricité ! J'habite en bas d'une cote assez raide, dès qu'il y a un peu de neige gelée ou de verglas, les deux habitants qui ont des SUV avec "grip control" (une 3008 et une C3 aircross) ne peuvent pas la franchir, alors que moi avec mon duster et un peu d'élan, je grimpe les doigts dans le nez !
A noter que ça commence a revenir du coté du matériel pro: les grands constructeurs proposent maintenant des fourgons 4*4 / motricité renforcées a des prix raisonnables pour compenser la disparition des gros SUV de leur gamme. Par exemple les finitions "chantier" sur Jumpy et Expert, on s'approche de véhicule tout chemin corrects à des prix contenus (pas comme les dangel ou autres préparateurs exotiques). Il reste encore le marché des secours ou du BTP qui ont besoin de véhicules un minimum robustes et tout chemin.
Maintenant on peut continuer à croire qu'il faut des 4*4 de 2.5T a 75.000 euros taillés pour l'Afrique pour aller faire un vibraction en Espagne et le reste du temps aller à la pèche.