Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
donc voila quelques photos , c'est vrai que ca aide a comprendre quand on se retrouve dans la meme galere que moi : ici sortie de la boite de vitesse une fois la boite de transfert déposé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
la c'etait la mauvaise nouvelle du jour , l'arbre cannelé femelle qui doit s'accoupler avec l'arbre de sortie de boite de vitesse sauf que quand on survole les sujets sur la bt tx10 et tx 12 et bien on fait pas gaffe que les arbres n'ont pas le meme diametre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
du coup on ouvre les deux boites pour recuperer la chaine d'une pour la mettre sur l'autre , nouveau souci la fouchette de passage en 4x4 empeche la chaine de sortir , meme une fois desacouplée de la tringlerie pas moyen d'enlever la fouchette (en alu sur la tx12 en fonte sur la tx10) donc plus qu'a sortir le roulement et le pignon pour avoir la chaine . c'est qu'il faut un arrache moyeu assez long (environ 20 cm entre le pignon et le bout de l'arbre ) pour sortir le pignon de passage en 4x4
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ici la partie passage en courte coté boite de vitesse avec l'axe de commande traversant qui agit sur les deux axes de fourchette , un pour les courtes et point mort et l'autre qui va sur le passage 4x2/4x4 ( que j'ai demonté pour avoir la fameuse chaine )
ps: deux ressorts avec une bille chacun accessible par des bouchons vissés sur l'exterieur de la boite a recupere imperativement avant que ca traverse l'atelier si les axes de commande de fourchettes sont demontés et entre les deux axe un bonhomme qui sert a synchroniser le tout a ne pas perdre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.