Entretien LJ73 1989

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9523
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: Entretien LJ73 1989

#51

Message par NICOTOY60 »

si tu as un chauffage pour les passagers arrière pense a ouvrir le robinet , pour devant aussi d'ailleurs .............. ;)
Knuck
Quatre-Quatreux
Messages : 54
Date d’inscription : décembre 2013
Localisation : Ermenonville
Statut : Hors ligne

re: Entretien LJ73 1989

#52

Message par Knuck »

Merci super tuto !!

J'ai également acheté un LJ73 de 87avec 227000Kms, et je compte faire la distribution ( faite à 184000Kms mais en 2003.... 10 ans ça fait beaucoup !) donc ton sujet va bien m'aider je pense..

Sinon je vais surement devoir faire d'autres travaux car il fume assez blanc/bleu ( j'ai déjà changer le turbo car j'avais trouvé la durite d'admission pleine d'huile mais même après ça c'est toujours pareils...:~ :)

Je pense peut être à la segmentation ? J'ai enlevé le bouchon de remplissage d'huile moteur et j'ai vraiment beaucoup de pression d'air à ce niveau ( normalement ça doit plutôt être en légère dépression du fait du reniflard qui va à l'admission..?) Ou peut être joint de culasse ?

J'avoue que je suis assez perdu pour faire mon diagnostique car après avoir chercher pas mal sur le net il y a beaucoup de causes possibles....

Si vous avez une idée c'est pas de refus ...merci !
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Entretien LJ73 1989

#53

Message par cedricfred »

Knuck a écrit :Merci super tuto !!

J'ai également acheté un LJ73 de 87avec 227000Kms, et je compte faire la distribution ( faite à 184000Kms mais en 2003.... 10 ans ça fait beaucoup !) donc ton sujet va bien m'aider je pense..

Sinon je vais surement devoir faire d'autres travaux car il fume assez blanc/bleu ( j'ai déjà changer le turbo car j'avais trouvé la durite d'admission pleine d'huile mais même après ça c'est toujours pareils...:~ :)

Je pense peut être à la segmentation ? J'ai enlevé le bouchon de remplissage d'huile moteur et j'ai vraiment beaucoup de pression d'air à ce niveau ( normalement ça doit plutôt être en légère dépression du fait du reniflard qui va à l'admission..?) Ou peut être joint de culasse ?

J'avoue que je suis assez perdu pour faire mon diagnostique car après avoir chercher pas mal sur le net il y a beaucoup de causes possibles....

Si vous avez une idée c'est pas de refus ...merci !
Oui pour la segmentation : viewtopic.php?t=95156-Reportage-Changem ... highlight=[Reportage]
Avatar du membre
furbou
Quatre-Quatreux
Messages : 744
Date d’inscription : juillet 2013
Localisation : nice
Statut : Hors ligne

re: Entretien LJ73 1989

#54

Message par furbou »

:clap: bravo pour le boulot et ton reportage . :10:


ps ; la mouche elle est un peu crispante :D
KDJ 150, BFG AT, OME medium +5 , SNORKEL SAFARI , BLINDAGE N4 mt, bv, bt , PC ARB et KAYMAR, PROTEC MAGNET, CB et le moral !
Avatar du membre
fiumorbu-2b
Quatre-Quatreux
Messages : 1475
Date d’inscription : octobre 2012
Localisation : Corse
Statut : Hors ligne

re: Entretien LJ73 1989

#55

Message par fiumorbu-2b »

Plus de news ??? Dommage....
Les cimetières sont remplis de gens pressés...
Patrol Y61 Td6
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3347
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Entretien LJ73 1989

#56

Message par HJ61alex »

hello
je fais un petit up sur ce topic, possible de le mettre en post it avant que les images ne disparaissent?
il vaut mille fois la revue technique en terme d'explications sur la distri ! :D :clap:
je suis ne plein dedans, avec les 2 spis vilo et ac qui fuient...
a pluche ;)
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Répondre