UAZ 469 en France ?
Modérateur : Landy
- Carlo.Z
- Quatre-Quatreux
- Messages : 143
- Date d’inscription : juin 2019
- Localisation : illkirch, Elsass
- Statut : Hors ligne
re: UAZ 469 en France ?
Un parangon de modernité par rapport à ça :
- 4runner30
- Quatre-Quatreux
- Messages : 47
- Date d’inscription : novembre 2018
- Localisation : caveirac
- Statut : Hors ligne
re: UAZ 469 en France ?
le deuxieme
voici mes 2 uaz achetés ce mois ci en ukraine
prochainement sur le territoire francais
bruno
- floflo68
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3769
- Date d’inscription : février 2010
- Localisation : 68 alsace
- Statut : Hors ligne
re: UAZ 469 en France ?
- adrien62
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4332
- Date d’inscription : septembre 2014
- Localisation : Côte d'Opale (62)
- Statut : Hors ligne
re: UAZ 469 en France ?
Pourquoi 2 ? Ça t'as pris comme un coup de fusil ?
Moi c'est un 452 qu'il faut que je trouve, mais plus du côté de la bulgarie, au sec.
Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
- 4runner30
- Quatre-Quatreux
- Messages : 47
- Date d’inscription : novembre 2018
- Localisation : caveirac
- Statut : Hors ligne
re: UAZ 469 en France ?
ben en fait au départ j en voulait un mais je vais les faire venir par container et pour amortir le prix du containeradrien62 a écrit :Et bien
Pourquoi 2 ? Ça t'as pris comme un coup de fusil ?
Moi c'est un 452 qu'il faut que je trouve, mais plus du côté de la bulgarie, au sec.
un pot éventuellement intéresser par le 2 eme donc on partagera les frais de port......
j ai choisi l Ukraine car contact sur place pour voir et essayer le véhicule
c est un meccano qui en a conduit pendant 18 ans il connait bien la bête......
- adrien62
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4332
- Date d’inscription : septembre 2014
- Localisation : Côte d'Opale (62)
- Statut : Hors ligne
re: UAZ 469 en France ?
Sinon transport plateau avec les Polonais, mais faut aussi avoir le contact.
C'est cool pour le mecano sur place !
Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
- 4runner30
- Quatre-Quatreux
- Messages : 47
- Date d’inscription : novembre 2018
- Localisation : caveirac
- Statut : Hors ligne
re: UAZ 469 en France ?
En conteneur pour la douane plus facile c est plombé au départ et ouvert a l arrivéeadrien62 a écrit :D'accord
Sinon transport plateau avec les Polonais, mais faut aussi avoir le contact.
C'est cool pour le mecano sur place !
oui le meccano las bas c est pratique déjà les grosses réparation et remise en origine plus facile pour les pièces .....
- adrien62
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4332
- Date d’inscription : septembre 2014
- Localisation : Côte d'Opale (62)
- Statut : Hors ligne
re: UAZ 469 en France ?
Impatient que tu nous fasses un post plus en détail pour ton nouveau jouet
Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Immatriculation UAZ
je me présente: je m'appelle Alexandre, j'ai fini mes études il y a quelques mois et je prévois un voyage sur la route de la soie. L'UAZ 452 le paraît idéal pour faire ce voyage. Le seul problème: l'immatriculation. J'aimerais acheter le véhicule directement en Russie car j'ai un contact qui s'y connait là-bas, puis le faire immatriuler en France. Or je ne trouve pas d'informations claires sur le processus d'immatriculation, donc je m'adresse à ce forum d'experts pour profiter de votre expérience et aider d'autres qui pourraient se poser la même question
Selon mes recherches, l'immatriculation en voiture de collection est la seule option car le fabricant ne fait pas de certificat de conformité. Mais, le véhicule étant encore produit, est-ce qu'il peut être considéré comme véhcule de collection? Du reste, je n'ai pas trouvé de difficultés particulières pour l'importation d'un véhicule russe, est-ce que je dois me préparer à avoir des ennuis?
Tous vos conseils seront vivement appréciés!
re: UAZ 469 en France ?
Mais tu sais chercher sur internet, sinon je ne vois pas comment tu as pu t'intéresser à l'UAZ...
tu cherches : comment immatriculer un véhicule importé, tu tombes quasi directement sur le site de l'ANTS qui te donne TOUTE LA DEMARCHE.
je ne vois pas vraiment ce que tu ne comprends pas, c'est pourtant (de mon point de vue) clair et je ne vois pas de mot compliqué qui pourrait prêté au "c'est pas faux"
si c'est pour les justificatifs, tu imprimes la liste et tu les demandes au vendeur, il n'y a que cela à faire.
si le vendeur ne peut pas te les fournir, c'est MORT = l'ANTS est impitoyable, s'il te manque un justificatif, tu ne pourras jamais faire immatriculer ton véhicule à moins de passer par un pote garagiste agréé ANTS.
EN tout cas, une CNI, tu l'as forcément, ainsi qu'un justificatif de domicile ?
Enfin pour faire immatriculer en collection, ben tout est sur le site de la FFVE.
La encore, je ne vois pas trop les difficultés à comprendre des prérequis.
en 30 ans, même si l'UAZ est toujours fabriqué, il a évolué
c'est un peu comme pour un Toy Land Cruiser, ça dépend du modèle : tu peux avoir une CG collection pour un Land cruiser immatriculé avant 1991, pourtant le Land Cruiser est toujours fabriqué : tout dépend du modèle.
l'ANTS et la FFVE, ce ne sont pas des sms ou des messages FB ou snap ou insta à lire à la va vite...
un moment il faut savoir distinguer ce qui est vraiment important de ce qui ne l'est pas.
pour ton voyage, je suppose que tu le prépareras avec un minimum d'attention, et bien ton voyage commence avec la possibilité d'avoir le véhicule, donc un peu de sérieux.
au moins voila un lien intéressant : https://www.voyage-hors-saison.fr/2021/ ... in-de-mie/
je suis tombé dessus en cherchant sur internet COC UAZ et c'est le premier lien chez moi...