Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
la production des 4X4 actuels ne m'emballe pas des masses, à part peut être les p UP et encore (exception faite du raptor je vois rien de bien band... pardon excitant)
j'ai tout revendu sauf mon fourgon 4X4 (je bosse avec)
Depuis quelques temps je lorgne sur les ssv.
je vois ça comme le chainon manquant entre la moto d'enduro (je suis trop vieux, trop cassé de partout et pas encore assez raisonnable pour m'y mettre) et les 4X4 actuels chiants comme la pluie.
je me vois bien partir tous les WE pendant 2 ou 3 heures sur les petits chemins (sans B0 ) autours de la maison. Les vacances venues j’attelle le ssv derrière le fourgon et je me fait des rando en trèfles avec retour au camp de base tous les soirs (ou pas)
L'été dernier quand j'ai vu comment des gars en SSV s'eclataient sur les pistes d'islande, j'étais jaloux.
(une paire de duvet, une tente 2s, un réchaud et une copilote et c'est tout. bien sur il y avait un retour à la civilisation tous les 2/3 jours pour refaire le plein, se faire un petit resto et une nuit confortable.
De l'extérieur cela semble le pied intégral.
j'ai du mater 15 fois toutes les vidéeos youtube sur le Polaris general XP et le futur Yam Rmax 2
A 2kms de la maison j'ai une connaissance qui a en permanence 2ou 3 SSV plus ou moins velus (il fait pas mal de baja) mais je me connais, je me refuse encore à aller essayer, sinon je fais le chèque (au nom de la boite ) dans la journée.
KICEKIKA un SSV et un 4X4 et quel usage il en a, des regrets ??????? etc...
C'est cher, pas super solide, y'a des roues de brouette, c'est pas si petit ou léger que ça, c'est super bruyant.
Bien pour envoyer du gaz, chiant et inconfortable en mode balade tranquille. Pas adapté à mon usage et vu comme ça se développe ça va poser les mêmes problèmes que les quads...
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
ASTON POWER a écrit :
Depuis quelques temps je lorgne sur les ssv.
je vois ça comme le chainon manquant entre la moto d'enduro (je suis trop vieux, trop cassé de partout et pas encore assez raisonnable pour m'y mettre) et les 4X4 actuels chiants comme la pluie.
je me vois bien partir tous les WE pendant 2 ou 3 heures sur les petits chemins (sans B0 ) autours de la maison. Les vacances venues j’attelle le ssv derrière le fourgon et je me fait des rando en trèfles avec retour au camp de base tous les soirs (ou pas)
L'été dernier quand j'ai vu comment des gars en SSV s'eclataient sur les pistes d'islande, j'étais jaloux.
(une paire de duvet, une tente 2s, un réchaud et une copilote et c'est tout. bien sur il y avait un retour à la civilisation tous les 2/3 jours pour refaire le plein, se faire un petit resto et une nuit confortable.
De l'extérieur cela semble le pied intégral.
j'ai du mater 15 fois toutes les vidéeos youtube sur le Polaris general XP et le futur Yam Rmax 2
A 2kms de la maison j'ai une connaissance qui a en permanence 2ou 3 SSV plus ou moins velus (il fait pas mal de baja) mais je me connais, je me refuse encore à aller essayer, sinon je fais le chèque (au nom de la boite ) dans la journée.
KICEKIKA un SSV et un 4X4 et quel usage il en a, des regrets ??????? etc...
Au fil de ma vie, j'ai pratiqué l'offroad motorisé pendant 40 ans, j'ai presque tout essayé, les motos "vertes" (Sachs, KTM, Yamaha, Husqvarna etc.) les 4x4 (Toyota, Mitsubishi, Jeep, LR), les quads (BRP, Artic Cat, Yamaha, Kawasaki, Suzuki, Kymco, tous les coréens, etc.) et les SSV (BRP tous les modèles, Yamaha, Artic cat).
Pour les SSV, il y a deux gammes distinctes, une pour le travail, une pour le récréatif, il faut bien cibler son utilisation. Pour te répondre, ils peuvent être futiles ou utiles, le compromis existe aussi, mais il sera toujours bâtard.
Aujourd'hui, avec le recul, pour la balade, ce que je regrette le plus, c'est un quad, c'est de loin le plus ludique pour la balade, surtout pour un ancien motard. Et contrairement aux idées reçues, si on choisit un modèle approprié et surtout qu'on roule cool, cela pardonne presque toutes les erreurs, beaucoup plus qu'une moto où la moindre erreur se paie cash. C'est moins contraignant qu'un 4x4, on peut se dégager facilement (demi-tours), il y a une capacité d'emport suffisante pour bivouaquer quelques jours, et le dos souffre moins que dans un SSV, tu n'es pas sanglé sur ton siège à subir les ornières prises trop vite.
J'ai eu l'occase d'essayer un polaris 1000 turbo......ça pulse pas possible et avec un confort incroyable, par contre ça pique au niveau tarif.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Perso, le dernier SSV que j'ai possédé était un BRP Maverick 1000 turbo (24.000€ avec les options en 2016) :
Au niveau du fun, c'est fabuleux, mais mon point de vue personnel, c'est que ce n'est pas adapté pour les chemins de l'hexagone, c'est un fabuleux engin pour les grands espaces, les raids sportifs, voir certaines courses. Pour la balade dans les chemins creux, il vaut mieux un quad.
L'offre SSV est vraiment impressionnante en ce moment.
Personellement j'ai un usage TRES muscle/extreme et ils ne tiennent pas les contraintes, mais si jamais je devais envisager un engine de balade ludique, c'est sur que je partirais la dessus.
Par contre:
- cher
- bruyant
- pousse au crime (200cv pour 600kg )
- vehicule ouvert (chaud en ete, froid en hivers, il pleut dedans etc)
- tres mauvaise image par le public
En fait leur plus gros probleme c'est leur point fort : La suspension.
C'est BEAUCOUP mieux suspendu qu'un 4x4 classique, du coup ca te laisse rouler vite. Sans forcement t'en appercevoir. Et rouler vite dans les chemins c'est pas cool pour les autres utilisateurs. Par contre c'est tres fun...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.