Question Con CIBI/VHF
Modérateur : commando ricard
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Question Con CIBI/VHF
Allemagne, Antilles néerlandaises, Autriche, Belgique, Bosnie Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Chypre, Danemark,Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg,Macédoine, Moldova, Monaco, Monténégro, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, République slovaque, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie, et Ukraine
la réglementation est la même, tous ces pays ont harmonisé la législation, donc pas de problème CB ou PMR,
mais pour la VHF sans licence c'est non...
http://pmr446.free.fr/index_presentation.htm
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
re: Question Con CIBI/VHF
Le pmr est de l' Uhf. Et libre.
Libre et avec tolérance.... Les sociétés l'utilisant devraient payer des fréquences d'utilisation pour être correct. ( Grutiers, auto école, etc. )
Certains baby phone sont en uhf.
Pour la vhf, il n'y a plus de taxe annuelle. Mais il faut être capacitaire.
Ont ne va pas se mentir, les postes ou talkie utilisés par les gens en 4x4 , meme en plr ne sont pas homologués.
Perso, je suis en low avec les copains en uhf (pmr), c'est bien plus agréable qu'en cibi. (Mais c'est pas légal).
re: Question Con CIBI/VHF
@famak: toutàfait
A+
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Question Con CIBI/VHF
mais faut pas qu'il y ait d'ambiguïté :
faut pas qu'un nouveau se fasse gauler
et dise qu'il est dans son droit parce
qu'on lui a conseillé sur forum4x4...

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
re: Question Con CIBI/VHF
christian.styling a écrit :ça ne fait de tort à personne de "prévenir" que tel ou tel équipement nous place dans l'illégalité et quelles sont les sanctions risquées...
après, en toute connaissance de cause, on est des grands garçons et la LOI on s'en tape. mais au moins on sait
ce qui serait bête ce serait de s'équiper d'une VHF sans savoir qu'on n'a pas le droit
Christian , comme il y a déjà quelques années ...
Tes réponses sont d'une grande précision et pértinance.
Merci les gars pour vos contribs

*J'étais déjà aller rechercher quelques postes , mais ca dater de 2011.
La législation évoluant comme... (libre court a votre imagination


J'étais plus très sur du-coup...
La VHF en mer , n'est actuellement soumis a aucune obligation d'enregistrement.
SAUF
En cas d'utilisation PRO.
Bon vouloir citoyen..
ou en utilisant l'AIS. (suivie et localisation de bateau en direct) Genre sa : https://www.vesselfinder.com/fr les bateaux roses c'est les bateaux privé

Comme les transpondeur monter dans l'aviation.
L'enregistrement donne un numero a encoder dans la VHF et sera le meme sur le navire jusqu' mort de celui ci...
Cela s'appel le MMSI
(maritime mobile service identity) https://www.anfr.fr/licences-et-autoris ... ence-mmsi/
Donc en gros de gros...
C'est pas bien ..

Mais ça marche mieux...

Pour communiquer sur de longue distance ?
Ou endroit a forte couverture végétal ?
Forcément ce ne sera pas avec les 4W de nos cibie que sa améliorera les choses....
Qui malgrés tout les réglage possible et antenne de la NASA reste a 4W...
Le 25w des VHF brouillerait certains signaux a terre ?
de plus avec un système comme l'ais... Ça permettrait un suivie sécuritaire lors d'étape compliquer ou isoler non ?
Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95
Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
re: Question Con CIBI/VHF
Moi je suis la depuis 2012christian.styling a écrit :On fait tellement de trucs hors la Loi...
mais faut pas qu'il y ait d'ambiguïté :
faut pas qu'un nouveau se fasse gauler
et dise qu'il est dans son droit parce
qu'on lui a conseillé sur forum4x4...![]()

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95
Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
- commando ricard
- Modérateur
- Messages : 4501
- Date d’inscription : juillet 2006
- Localisation : Dans le Sud
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Question Con CIBI/VHF
Libre sous certaines conditions :famak a écrit :C'est de vielles informations ca.
Le pmr est de l' Uhf. Et libre.
Libre et avec tolérance.... Les sociétés l'utilisant devraient payer des fréquences d'utilisation pour être correct. ( Grutiers, auto école, etc. )
Certains baby phone sont en uhf.
Pour la vhf, il n'y a plus de taxe annuelle. Mais il faut être capacitaire.
Ont ne va pas se mentir, les postes ou talkie utilisés par les gens en 4x4 , meme en plr ne sont pas homologués.
Perso, je suis en low avec les copains en uhf (pmr), c'est bien plus agréable qu'en cibi. (Mais c'est pas légal).
- de fréquence
- de puissance
- d'antenne
Effectivement, les fréquences VHF et UHF Commerciales sont payantes. Et se sont des fréquences biens définies. Ils n'ont pas le droit de sortir de ces fréquences.
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- commando ricard
- Modérateur
- Messages : 4501
- Date d’inscription : juillet 2006
- Localisation : Dans le Sud
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Question Con CIBI/VHF
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

re: Question Con CIBI/VHF
Et dans les huit premiers canaux du 446 000 MHz.
Mais je ne sais pas si ça intéresse le créateur du topic.
- commando ricard
- Modérateur
- Messages : 4501
- Date d’inscription : juillet 2006
- Localisation : Dans le Sud
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Question Con CIBI/VHF
Pour les besoins que l'on a la CB ou un PMR suffit amplement.
Après chacun est grand et maître de son destin.
Comme l'a si bien dit Christian, le tout est de savoir que utiliser une VHF ou UHF est strictement interdit (à part les PMR ou radios commerciales (ces dernières sont soumises à une taxe).
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8
