Quels sont les équipements à monter en premier pour du TT sur KDJ120?

Modérateurs : cedricfred, Pat

zounours63
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Quels sont les équipements à monter en premier pour du TT sur KDJ120?

Message par zounours63 »

ticoraph a écrit :Je ferai - de 10000kms par an. Je dirai 90% route national et 10% TT montagne.
Merci pour ces précisions et les références. Mon premier achat sera donc un jeu de 4 pneus mixtes.

Ca m'embête d'investir dans des pneus neige, j'habite dans la vallée et je monte au ski de temps en temps mais comme c'est en famille, je prends pas de risque et au cas ou, je mets des chaines.

OK pour les protections, la difference entre ALU ou FER est simplement le poids?
Attention, c'est parce que c'est un 4x4, que c'est mieux dans la neige.... surtout en descente,
c'est lourd, très lourd à arrêter quand ça part en sucette sur la neige.
Perso, ça serait, vu ton lieu de résidence, 4 mixtes pour les beaux jours et 4 vrai pneus hiver sur jantes pour la mauvaise saison
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

HJ61alex a écrit :bf AT KO2, si tu te sens tu les prends un peu plus haut que l'origine pour gagner un peu en garde au sol, mais gaffe au CT...
de mémoire les 265/75/16 passent pas sans réhausse sur le kdj si?
ensuite sabot moteur

pi dans un an, un kit suspension , des barres latérales, découpe des pare choc, treuil, schnorkel :diable:
Pas mieux...................

Vivement l'année prochaine. :diable:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

Si tu passe ton hiver en zone montagne, PNEUS HIVER, sans discuter, les BF ou autres, corrects, dans la profonde et encore, mais une catastrophe sur les routes noires bien froides : Donc a bannir pour une utilisation au quotidien :D
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

KDJ12577 a écrit :Si tu passe ton hiver en zone montagne, PNEUS HIVER, sans discuter, les BF ou autres, corrects, dans la profonde et encore, mais une catastrophe sur les routes noires bien froides : Donc a bannir pour une utilisation au quotidien :D
je conduis au quotidien mon HDJ100 ( donc lourd) équipé de BF KO2 depuis deux ans, et je n'ai jamais eu de problème sur les routes de Haute-Savoie. Les routes noires bien froides, je ne vois pas trop ...généralement il y a du sel partout dans nos régions de montagne et si vraiment cela semble "limite" je roule doucement .
J'habite en montagne depuis plus de 40 ans ( Jura, Savoie et maintenant H-Savoie), j'ai toujours roulé en 4X4 sans jamais avoir eu de pneus neige, toujours des mixtes.
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

ok bien content :D
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

KDJ12577 a écrit :ok bien content :D
Ce n'est que mon expérience, et cela a un gros avantage concernant le stockage des roues hiver/été, plus de souci et finalement il suffit de faire attention lors des conditions un peu "extrêmes" .
Par contre cette solution ne remplacera jamais la sécurité des pneus neiges en hiver, mais il faut tout de même être conscient que depuis quelques années les conditions hivernales "extrêmes" ...on les attend ! :lol:
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

perju930 a écrit :Ce n'est que mon expérience, et cela a un gros avantage concernant le stockage des roues hiver/été, plus de souci et finalement il suffit de faire attention lors des conditions un peu "extrêmes" .
Par contre cette solution ne remplacera jamais la sécurité des pneus neiges en hiver, mais il faut tout de même être conscient que depuis quelques années les conditions hivernales "extrêmes" ...on les attend ! :lol:
D'après ce que je viens de voir il y a 1/4 D'heure sur BFM elles sont bien là au 26 Septembre. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
ticoraph
Quatre-Quatreux

Message par ticoraph »

perju930 a écrit :je conduis au quotidien mon HDJ100 ( donc lourd) équipé de BF KO2 depuis deux ans, et je n'ai jamais eu de problème sur les routes de Haute-Savoie. Les routes noires bien froides, je ne vois pas trop ...généralement il y a du sel partout dans nos régions de montagne et si vraiment cela semble "limite" je roule doucement .
J'habite en montagne depuis plus de 40 ans ( Jura, Savoie et maintenant H-Savoie), j'ai toujours roulé en 4X4 sans jamais avoir eu de pneus neige, toujours des mixtes.
Merci pour ton commentaire! Je me suis décidé à partir sur les BF KO2.
Je n'habite pas en montagne mais en vallée et de temps en temps, je monte au ski! c'est souvent enneigé sur les derniers KM, tu montes tranquille et quand tu descends, tu restes sur le frein moteur.

Ok pour les protections, j'attendrai le printemps. Merci!
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

lebjac a écrit :D'après ce que je viens de voir il y a 1/4 D'heure sur BFM elles sont bien là au 26 Septembre. ;)
J'ai connu une époque, dans le haut Jura, où l'on avait une chute de neige tous les mois de l'année, alors quelques cm en altitude fin septembre c'est pour moi dans les normes. D'autant que la neige , vers chez moi, n'est que vers 1500 m , donc rien d'anormal , dommage par contre pour les champignons .... :p
Quoi qu'il en soit, c'est loin d'être ce que l'on qualifie de condition hivernales extrêmes :D
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

ticoraph a écrit : Je n'habite pas en montagne mais en vallée et de temps en temps, je monte au ski! c'est souvent enneigé sur les derniers KM, tu montes tranquille et quand tu descends, tu restes sur le frein moteur.
!
il m'est arrivé, lors de routes "mauvaises" en descente, de mettre les courtes et de rouler en quatrième /troisième , beaucoup de frein moteur et tu maîtrises bien le véhicule.
Répondre