Conseils et idée première sortie

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Miles
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re: Conseils et idée première sortie

#21

Message par Miles »

famak a écrit :Pourquoi veux tu prendre la 60 ?

C'est le meme groupe que la 40 , qui fonctionne bien mais qui mérite a mon sens une meilleure isolation. De plus, tu devrais faire le gabarit en carton de la 60, et le mettre dans ton coffre.
Entre la 40 et 60 c'est ma femme qui a tranché et j'ai pas posé de véto. A mon avis, on ne réalise pas encore assez l'esprit et les contraintes de place du bivouac mais ça tardera pas :D
Baladeur a écrit :Tu parles de "pneus route"...

Moi j'dirai qu'sur des pistes sèches ça peut l'faire... Mais des pneus mixtes ça l'ferait mieux non ?

:cool:
C'est juste qu'on voulait commencer quelques excursions rapidement mais j'ai prévu de l'équiper en pneus TT. Je commence à chercher un jeu de jantes d'occase dans le coin.

Pour le lien du mobicool https://www.svh24.de/
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christian.styling
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re: Conseils et idée première sortie

#22

Message par christian.styling »

Crève et use d'abord tes pneus de route et ensuite tu monteras des AT sur tes jantes... Ça t'évitera de stocker deux trains de roues...
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christian.styling
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re: Conseils et idée première sortie

#23

Message par christian.styling »

J'AI vite jeté un oeil à ton site allemand.

ATTENTION de ne pas acheter une simple glacière thermo-electrique à effet peltier
C'est pas cher... Mais... C'est la cagade familiale pendant les balades :
L'effet peltier epuise les ( ou la) batterie car ça fonctionne sans arrêt
ça consomme beaucoup plus qu'un compresseur ( compressor)
Réellement bien plus... T'es pas sûr de redémarrer !!!
Et ca ne fait que rafraîchir de quinze degrés
quand il fait 35° dehors, ton jambon pourrit à 15° /20°dedans....!!!

Un vrai frigo à compresseur t'assure du vrai froid c'est à dire moins de 5° positifs et jusqu'à-18° réels si tu le souhaites.
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Miles
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re: Conseils et idée première sortie

#24

Message par Miles »

Pour les accessoires électriques, j'ai vu que c'est pas évident de placer une deuxième batterie sous le capot de la jeep. Pour la poser dans le coffre c'était soit fabriquer un box soit en trouver un. J'ai acheté celui sur les photos.

- 2 sorties allumes cigares
- 2 sorties usb 1A et 2.1A
- 1 voltmètre écrit dessus 16A circuit breaker switch
- 1 interrupteur
- 2 bornes reliées directement à la batterie


Vous pensez qu'il a tout ce qu'il faut en fusibles ?

Pour ceux que ça intéresse, on peut y mettre des batteries jusqu'à 335mm
Box-batterie.jpg
cache-box-batterie.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Miles
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re: Conseils et idée première sortie

#25

Message par Miles »

christian.styling a écrit :J'AI vite jeté un oeil à ton site allemand.

ATTENTION de ne pas acheter une simple glacière thermo-electrique à effet peltier
C'est pas cher... Mais... C'est la cagade familiale pendant les balades :
L'effet peltier epuise les ( ou la) batterie car ça fonctionne sans arrêt
ça consomme beaucoup plus qu'un compresseur ( compressor)
Réellement bien plus... T'es pas sûr de redémarrer !!!
Et ca ne fait que rafraîchir de quinze degrés
quand il fait 35° dehors, ton jambon pourrit à 15° /20°dedans....!!!

Un vrai frigo à compresseur t'assure du vrai froid c'est à dire moins de 5° positifs et jusqu'à-18° réels si tu le souhaites.
Oui, grâce au forum, j'ai bien cerné la différence entre les deux. J'ai bien fait attention à prendre une avec compresseur. Sur le site c'est la Mobicool Kompressor-Kühlbox MCF60.
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famak
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re: Conseils et idée première sortie

#26

Message par famak »

Tu sais qu'il va te falloir faire un meuble avec des rails pour pouvoir sortir ta glacière du coffre et la chargée ?
Ca augmente encore son volume initiale.
L'ouverture est par dessus, a l'opposé du moteur et de son système de réglage ( et de surveillance).

Réfléchi bien au volume extérieur.... Tu ne vas pas soulever une brique de 50kg pour sortir une bouteille de flotte. ..
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re: Conseils et idée première sortie

#27

Message par roussje »

Miles a écrit :Pour les accessoires électriques, j'ai vu que c'est pas évident de placer une deuxième batterie sous le capot de la jeep. Pour la poser dans le coffre c'était soit fabriquer un box soit en trouver un. J'ai acheté celui sur les photos.

- 2 sorties allumes cigares
- 2 sorties usb 1A et 2.1A
- 1 voltmètre écrit dessus 16A circuit breaker switch
- 1 interrupteur
- 2 bornes reliées directement à la batterie


Vous pensez qu'il a tout ce qu'il faut en fusibles ?

Pour ceux que ça intéresse, on peut y mettre des batteries jusqu'à 335mm

[ATTACH=CONFIG]131680[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]131681[/ATTACH]
Ca a l'air bien, mais… comment la recharges-tu?
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
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christian.styling
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re: Conseils et idée première sortie

#28

Message par christian.styling »

Faut y mettre une batterie gel + un panneau photovoltaique de 120W sur la galerie et un régulateur de charge... :no: :hein: :clap:
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re: Conseils et idée première sortie

#29

Message par lauradsl »

Miles a écrit :Pour les accessoires électriques, j'ai vu que c'est pas évident de placer une deuxième batterie sous le capot de la jeep. Pour la poser dans le coffre c'était soit fabriquer un box soit en trouver un. J'ai acheté celui sur les photos.

- 2 sorties allumes cigares
- 2 sorties usb 1A et 2.1A
- 1 voltmètre écrit dessus 16A circuit breaker switch
- 1 interrupteur
- 2 bornes reliées directement à la batterie


Vous pensez qu'il a tout ce qu'il faut en fusibles ?

Pour ceux que ça intéresse, on peut y mettre des batteries jusqu'à 335mm

[ATTACH=CONFIG]131680[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]131681[/ATTACH]
Est il possible de savoir ou tu as trouve cette belle boite à batterie ?

J'ai les memes pretentions que toi, ballades en famille, le mobicool FR40 est largement suffisant (nous sommes 4) et comme le dit famak, le 60 est vraiment volumineux.
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re: Conseils et idée première sortie

#30

Message par christian.styling »

Pour refaire le plein de 12v des batteries de service, les panneaux solaires devraient être orientés plein sud, et être positionnés inclinaison de 30°, évidemment sans ombrages)...

On a un panneau collé à plat... Pas orienté. Donc son rendement n'est pas celui indiqué. Donc faut prévoir large.

Pour les pays du sud de l'Europe l'été et en ayant une consommation = frigo à compresseur + douche à pompe électrique + recharge des smartphones etc... On est autonome ( une semaine continue de bivouac sauvage au bord d'une plage déserte sans démarrer) avec un panneau 120W.

Pour un usage en mi saison et/ou dans le nord il faut peut-être prévoir 250 W ?

Un kit complet 120W panneau + regulateur + passe cable carrosserie etanche + kit collage + cablage = 250 euros
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