Les plages du Débarquement

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Les plages du Débarquement

Message par Baladeur »

rover17 a écrit :De quel côté , sauf indiscrétion ?

Baladur , pour la sémantique on ne peut qu'être d'accord
Rajoutes un "e" et je t' :bise:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

Baladeur a écrit :Rajoutes un "e" et je t' :bise:
C'est vrai que c'est vache de te comparer à "je vous demande de vous taire"
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

Syl a écrit :C'est vrai que c'est vache de te comparer à "je vous demande de vous arrêter"
:D
Memento mori
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

Tooffy a écrit : :D
Sorry pour l'erreur
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

Bon, ben j'dis p'us rien....

J'dis ça ! J'dis rien ! :dodo:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

Baladeur a écrit :..................................................... Et il m'arrive de pleurer à 63 ans quand je vois des images des... camps...

si un jour, vous faîtes une virée en Alsace, vous vous devez d'aller voir ce qu'était l'univers concentrationnaire

repris du sujet "discussions de passionnés" post 159

Devoir de Mémoire ou Mémoire d'Hommes

...............................................
Message par PACHY54 » 27 janv. 2010, 23:53

Je viens de découvrir ce post et cela me rappelle un dimanche de 1983 ou 84 où je suis allé visiter le camp de concentration du Struthof, à coté de

Schirmeck en Alsace, le seul sur le territoire français ; j'étais seul ce jour-là, le temps était maussade et en suivant des inconnus, je les ai entendus

deviser sur le site et les atrocités commises en son temps ; cela fait un froid dans le dos et il arrive à un moment où l'on n'est plus soi-même, la chair

de poule, votre corps est comme transpercé, ces images en boucle, ces lieux, cette atmosphère très lourde, odorante tant des arbres que de la terre

et pas seulement une odeur d'humus, tout est étrange en quelque sorte.... ces murs, les plateaux des baraquements et les f.. en brique gueules béantes,

avec les trappes et les cheminées sur le toit encore là !

Le plus dur a été d'entendre d'un des inconnus, ce qu'il avait vécu là, il y avait quelque 40 ans et de s'en être sorti avec tous ses cauchemars, santé

déficiente, perte de ses compagnons du dernier voyage, j'entends encore cette voix raisonnée du "chanceux d'en être sorti" expliquant aux siens,

succinctement son enfer......

Je n'ai pu m'empêcher d'avoir les larmes aux yeux !

Le risque est malheureusement toujours latent sous d'autres formes.... "

http://www.struthof.fr/home/

Dans un autre registre douloureux :

La "Retirada", ça vous inspire peut-être ?

voyez le comportement des Français, gouvernement, militaires, préfets, maires, lors de l'exode massif des "Spingouins" fuyant les escouades de Franco..... pour se rendre vers le pays des droits de l'Homme !

alors que les populations qui aidaient ces pauvres hères, tant bien que mal - même s'ils n'étaient pas très riches - étaient répréhensibles aux yeux de la loi, par ces mêmes autorités !

Il est vrai que dans les livres d'histoire, certaines périodes peu glorieuses de notre passé ont été classées par pertes et profits !
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

Syl a écrit :..............................mais là c'est de la politique donc rien a voir avec les soldats. Il y avait sincère libération pour la quasi totalité des alliés mais volonté d'invasion des usa
et oui, l'Amérique sortait de la grande récession et malgré les # plans de relance de l'économie américaine..... donc la guerre, l'armement, etc. étaient une opportunité, surtout après l'attaque de Pearl Arbour en 12/41

Une ouverture économique vers l'Est sur un continent quasi démoli était une chance et en plus avec le plan Marshall d'après-guerre ; en sus des vues politiques et luttes

d'influence face aux Alliés Rouges de l'autre gros moustachu, le "futur grand démocrate" avec ses 50 millions de morts, pire que le petit moustachu et ses quelque 10

millions de morts !
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ouaiii... m'enfin je partage pas bien l'analyse comparative entre les moustachus, ni l'opportunité d'une guerre pour juste retrouver des clients :no: , d'ailleurs le terme 'Invasion' était le nom allemand donné au débarquement :roll:

Mais si la visite fait ressortir ce qu'à souffert des jeunes de 18/25 ans qui pour la plupart n'ont pas choisi d'être là, et si ca peut donner des envies de paix, de fraternité et de prospérité entre les peuples sans croire les pousse-au-crime de toute idéologie, ce serait déjà bien :D
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

T'es pas fou non si déjà on essaie de se débarrasser des épidémies et que tu nous enlèves les guerres on va mourir de quoi nous ? :roll: :lol:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Le rêve; 'mourir en bonne santé" :D

Le problême est que çà dure longtemps :lol:
Répondre