Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
françois fou a écrit :moi j'adore ces gens qui transforment du 12 Volts en 220 pour brancher un..........transfo qui fera de la basse tension
Je dirais même plus: du 12 volts continu transformé en 220 alternatif pour une basse tension à nouveau en continu. Ces transformations continu-alternatif sont bien pires que le voltage…
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
j'imagine surtout la perte sur les deux transfos, un torrent à l'entrée pour un pipi à la sortie, plus le poids et les calories.
je ne compte pas le risque du 220V
J'ai jamais trop compris cet engouement pour les convertisseurs 220V... mis à part brancher ton téléphone en USB, de toute façon le grill ou le sèche-cheveux 2500W ça passe pas
roussje a écrit :Je dirais même plus: du 12 volts continu transformé en 220 alternatif pour une basse tension à nouveau en continu. Ces transformations continu-alternatif sont bien pires que le voltage…
Ah parce que tu crois que c'est fait comment un convertisseur DC-DC genre ordinateur portable 19V sur pris allume-cigare 12V ?
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada