Les Français en France....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Les Français en France....

Message par funquad »

françois fou a écrit :traiter le touriste comme une poire à pognon n'est pas viable dans le temps.
il y a quelques années, je suis à Uzès pour une compétition nationale.
Pour repartir, je me débrouille pour passer par le pont du Gard tout proche.
J'y arrive à 7h 30 du matin. Le parking officiel ,payant :devil: est fermé, et l'accès au site avec.
Mais j'ai un 4x4 et des jambes donc je cherche à garer mon char................nada !!!
Même avec un 4x4, pas moyen de se garer à moins de 3km du site et tout est barré pour empêcher les accès piétons.
Je suis parti en jurant mais un peu tard..........etc :diable:
Bien plus tard j'ai appris qu'en faisant un graaaaand détour en auto, on accède par l'autre rive mais le site est bouclé aux piétons.
Ils ne me reverront plus jâââmais :cool:

Idem pour nous, de passage en 2011, nous n'avons pas pu voir ce monument, vu que c'était bien trop cher, une vraie arnaque, il fallait prendre le pack complet place de parking/accès au monument et accès au musée, on a eu beau expliquer au préposé du parking qu'on s'en tape du musée, on a pas le temps, on passe dans le coin et on veut juste voir le monument dans sa globalité.

Réponse du gars : "alors vous ne verrez rien, c'est justement ce dont on (le conseil général) ne veut plus, des touristes de passage qui ne restent que quelques dizaines de minutes, et inutile de chercher à approcher par un chemin, même avec votre 4x4, vous ne passerez pas, tout est interdit avec des barrières"

Du coup, comme on ne voulait pas se faire racketter, on est reparti sans voir le pont du Gard, et on était pas les seuls, plusieurs autres voitures ont fait comme nous ...

Je ne sais pas si c'est toujours pareil, depuis 2011 je n'y suis jamais repassé, mais à l'époque j'avais écris une réclamation, le gars m'avait donné l'adresse, en gros, d'après ce que j'ai compris, ils ont mis pas mal de pognon pour faire un musée de l'époque gallo-romaine, et il faut le rentabiliser; Ce qui est anormal, c'est que les élus locaux se considèrent "propriétaires" du lieu, pourtant inscrit au patrimoine mondial de l'humanité ...
André
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Concernant le tourisme en France, il faut bien comprendre que, dès lors que les élus décident de faire le moindre aménagement, c'est souvent pour "monnayer" l'accès au site. Actuellement, on a ce débat dans notre commune, le lac en bas de chez moi est encore vierge de tout aménagement, mis à part une rampe aménagée pour mettre les bateaux à l'eau et un petit parking, avec quelques tables en rondins, à proximité du barrage. Une partie du conseil municipal a suggéré qu'on demande des subventions pour aménager une plage, perso, je crains le pire, j'espère que cela ne se fera jamais, je préfère que cela reste sauvage ...
André
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Dans le temps le pont du Gard, t'avais une aire en terre battue où garer ta bagnole gratos. Le pont était le même qu'aujourd'hui...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

christian.styling a écrit :Dans le temps le pont du Gard, t'avais une aire en terre battue où garer ta bagnole gratos. Le pont était le même qu'aujourd'hui...
Oui , c'était cool ;)

Quand j'ai rencontré mme Pan59 , on s'y retrouvait le soir , on y a même bu du champagne tout en haut ( aujourd'hui inaccessible :cry :) , plus tard on y a emmené notre fils bébé tremper ses pieds dans le gardon , puis est arrivé l'aménagement , le goudron , le béton :ouin: dégouté nous n'y avons plus remis les pieds :cry: :cry:
Et puis j'y suis retourné récemment l'année dernière , je souhaitais faire des photos du Pont , j'ai eu la surprise d'apprendre qu'étant gardois , l'accès pour nous y est gratuit et illimité , il n'empêche que le site à perdu , je trouve , beaucoup de son charme d'antan :( :(
Mais le Pont est toujours le même :clap: :clap:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
sergio
Quatre-Quatreux

plein d'exemples, hélas!

Message par sergio »

il y a plein d'exemples:

le Mont Saint Michel, Collonge la Rouge, les Iles Sanguinaires, Salers, les Beaux de Provence, etc....

beaucoup de lieux touristiques ne vivent pas que du commerce local, mais aussi du droit de stationner,
voir même de pouvoir approcher pour apercevoir un endroit appartenant pourtant au "patrimoine national".

Si c'est pour entretenir ces lieux, pourquoi pas. :clap:
Mais si c'est pour faire en sorte de pouvoir accueillir une foule de visiteurs... disons que je ne suis pas fan des cars de Chinois :bang:
300 GD 1982 de base
sergio
Quatre-Quatreux

Message par sergio »

pan59 a écrit :Oui , c'était cool ;)

Quand j'ai rencontré mme Pan59 , on s'y retrouvait le soir , on y a même bu du champagne tout en haut ( aujourd'hui inaccessible :cry :) , plus tard on y a emmené notre fils bébé tremper ses pieds dans le gardon , puis est arrivé l'aménagement , le goudron , le béton :ouin: dégouté nous n'y avons plus remis les pieds :cry: :cry:
Et puis j'y suis retourné récemment l'année dernière , je souhaitais faire des photos du Pont , j'ai eu la surprise d'apprendre qu'étant gardois , l'accès pour nous y est gratuit et illimité , il n'empêche que le site à perdu , je trouve , beaucoup de son charme d'antan :( :(
Mais le Pont est toujours le même :clap: :clap:
c'est déjà bien que ce soit gratos pour les autochtones!

Mais c'est faire de la ségrégation, çà!? :D

Le Gard aux Gardois / l'Auvergne accueillera tout le Monde, sauf les Parisiens, (et les c*ns) :sors:
300 GD 1982 de base
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Si si c'est une discrimination :D

La cours des comptes l'a mentionné dans son rapport et leur a dit qu'ils fallait trouvé autre chose pour discriminer avant qu'on leur tombe dessus, en même temps que d'autres trucs bizarres comme comment on peut avoir un déficit d'exploitation alors que le quart du budget est constitué de subventions et que le Pont du Gard, on peut penser qu'il est amorti :lol:
Ah oui, 100 emplois aux copains, ca compte :prof:, m'enfin à 30K€ de subvention par tête et par an, ca a pas l'air d'être un bon usage des finances :roll: , de là à penser que le touriste coute plutôt qu'il ne rapporte :diable:

Comme vous je n'y vais plus, me suis fait arnaquer la dernière fois une fois engagé au parking en or, fini la petite pose au bar juste en bas :no:
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

J'y suis allé en 82 ou 83... Tu te garais quasiment au pied, une petite buvette..... Et tu pouvais monter tout en haut ! J'ai pas de photos, à l'époque c'était pas obligatoire toutes les cinq minutes... :lol:
znoliv.
ca y est .......
funquad
Modérateur

Message par funquad »

christian.styling a écrit :Dans le temps le pont du Gard, t'avais une aire en terre battue où garer ta bagnole gratos. Le pont était le même qu'aujourd'hui...
Ils ont barré suffisamment loin tous les chemins qui auraient pu te permettre d'avoir une vue sur le site, de prendre une photo, même de loin.

Perso, je trouve anormal de devoir payer pour admirer un site naturel, que tu paies si tu veux aller voir de près, ou visiter le musée, OK, mais juste pour voir le site de loin, c'est de la discrimination : cela veut dire que celui qui n'a pas de tunes, il n'a même plus accès au patrimoine mondial de l'humanité ...

De mémoire, en 2011, c'était 15€ minimum par véhicule, forfait même pour un solitaire en moto
André
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

D'un autre coté autant je regrette le coté naturel d'antan . Autant si rien n'avait été fait , vu le monde qui passe ce serait probablement un brave bordel :hein: :hein:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Répondre