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Petite question :
quand on ouvre par le bouton de remplissage d'huile, moteur tournant , est-il normale de sentir un souffle Le régime moteur change pas quand j'ouvre.( il me semble que c'est normale ai-je faux :hein
( suis-je assez claire ?)
Suite à changement d'injecteur le moteur tourne bien ( ralenti ou accéléré, pêche ) mais fumé bleu gris sans odeur particulière
Je sèche
A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Normal dans le sens présent à l'origine non. Grave pas vraiment c'est l'usure des segments qui laisse petit à petit passer une partie des compressions dans le bas moteur et ça remonte par le reniflard et le bouchon de remplissage si tu le laisses ouvert. Ca explique aussi la fumée bleu/gris car le film d'huile en paroi de cylindre n'est plus bien raclé et est brulé par la combustion.
Une petite réfection des segments ne lui fera pas de mal, et comme d'habitude quand on refait l'étanchéité du haut il vaut mieux refaire les coussinets de bielle aussi.
Sur le mien ca l'a toujours fait, après faut quantifier le souffle parce que c'est léger , enfin c'est un 3 litres et pas un 1,2l , car ca le fait aussi sur mes voitures neuves donc je ne me fais pas de soucis et elles consomment un peu d'huile alors que je n'en rajoute jamais sur le toy entre 2 vidanges, tu peux essayer le doigt sur le trou de la jauge à huile aussi
-Est-il possible que les injecteurs neuf soit mal taré ou qu'ils y ait différence intérieurement malgré la référence, ce qui produirait la fumée
J'ai remarqué que l'intérieur ouù l'on met l'olive d'arrivé du gasoil n'est pas identique
Ceux que j'ai démonté était comme sur la photo , les nouveaux n'ont pas cet aspect intérieur (c'est plein au lieu d'avoir les 2 encoche sur le coté )
A+
Al...
s-l1600.jpg
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Un peu de nouvelle
J'ai revérifier un truc que j'avais vue l'autre jour . j'ai de nouveau un peu d'huile dans la tubulure qui part du turbo vers la pipe d'admission .
Il me semble entendre un comme bruit comme un frottement au niveau du turbo.
Il faut dire que le Runner n'as pas roulé depuis un an avant ces travaux
A+
Al...
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Un conseil: vidange ton huile moteur + filtre à chaud puis remplissage et vérifie. Un turbo à besoin d'une huile nickel aux préconisations constructeur