Bonjour à tous

Modérateur : romainletu

zely30
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

Message par zely30 »

tuco 81 a écrit :du nettoyant freins :elan:
Attention à ne bien en mettre que sur le carter.
stratapouet
Quatre-Quatreux

Message par stratapouet »

tuco 81 a écrit :tu mets un sceau sous le radiateur, tu ouvres le robinet et zou c'est vidé
tu peux donc le faire sur ton parking sans soucis
au pire tu mets un bout de toile cirée ou un carton pour éviter que des gouttes tombent sur la chaussée

C'est ce que je pensais faire. Je vais en profiter ce week-end pour vérifier les autres durites au passage. Après je pourrais le faire. Mais j'ai peur que je vais pas les recevoir avant le prochain weekend au mieux.

Je vais devoir passer le contrôle technique la semaine prochaine. Le mien est déjà dépassé maintenant. On verra s'il passe :D
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

stratapouet a écrit :C'est ce que je pensais faire. Je vais en profiter ce week-end pour vérifier les autres durites au passage. Après je pourrais le faire. Mais j'ai peur que je vais pas les recevoir avant le prochain weekend au mieux.

Je vais devoir passer le contrôle technique la semaine prochaine. Le mien est déjà dépassé maintenant. On verra s'il passe :D
te tracasses pas pour le date du CT ils ont dit qu'en raison de la situation actuelle on pouvait passer le CT en retard
j'ai un centre dans mon village il est fermé

ton calorstat est neuf ?

monte des serflex neufs...ça sera pas du luxe (en inox de préférence)

on t'expliquera comment bien évacuer l'air des durits
stratapouet
Quatre-Quatreux

tuco 81 a écrit :te tracasses pas pour le date du CT ils ont dit qu'en raison de la situation actuelle on pouvait passer le CT en retard
j'ai un centre dans mon village il est fermé

ton calorstat est neuf ?

monte des serflex neufs...ça sera pas du luxe (en inox de préférence)

on t'expliquera comment bien évacuer l'air des durits
Le calorstats est neuf avec la sonde de température d'eau, changée en novembre en même temps que mon radiateur qui fuyait. Les colliers sont à changer aussi temps qu'à faire.

Pour le CT, je sais qu'il y a une tolérance. Mais je devais déjà me baser sur le CT avant le confinement pour finir la remise en état du Sam. Je pense sérieusement à lui faire refaire un voile de peinture.

j'ai vus cet hiver qu'il commence à se dégrader un peux. Là c'est juste des pointes de rouilles mais si je laisse trainer ca va faire mal, on connait les Sam :)
stratapouet
Quatre-Quatreux

Dis donc je viens de regarder les serflex inox chez le roi Merlin, ca vaux une fortune, au moins 5 € :lol: :lol: :D :D le lot de 15 . A ce prix la je vais aussi en profiter pour changer ceux de l'admissions d'air au passage :)
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

stratapouet a écrit :Dis donc je viens de regarder les serflex inox chez le roi Merlin, ca vaux une fortune, au moins 5 € :lol: :lol: :D :D le lot de 15 . A ce prix la je vais aussi en profiter pour changer ceux de l'admissions d'air au passage :)
c'est un investissement pour le futur....ton fils n'aura pas à les changer quand il aura le sam car ils n'auront pas bougés :D
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :c'est un investissement pour le futur....ton fils n'aura pas à les changer quand il aura le sam car ils n'auront pas bougés :D
ça c'est sur.

Tout les anciens serflex du Sam virés depuis un moment , échangés contre des inox
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
stratapouet
Quatre-Quatreux

Connaissait pas en inox, justement je voulais les changer aussi. Là plus d'excuses :)
stratapouet
Quatre-Quatreux

Coucou les copains :)

Petitoune galère de ce matin. Alors que j'ouvrais la portière du Sam, paf la poignée côté passager qui me reste dans les mains. Elle avait était changée il y 3 ans alors que l'autre est d'origine et en plus j'ai rdv mercredi matin au contrôle technique.

Donc du coup j'ai deux questions :
- Je suppose qu'avec la poignée passager de cassée, je suis bon pour une contre-visite au CT ?
- Compliquée de la changer ? Par expérience, je dois prévoir autre choses que la pognée ?
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

stratapouet a écrit :Coucou les copains :)

Petitoune galère de ce matin. Alors que j'ouvrais la portière du Sam, paf la poignée côté passager qui me reste dans les mains. Elle avait était changée il y 3 ans alors que l'autre est d'origine et en plus j'ai rdv mercredi matin au contrôle technique.

Donc du coup j'ai deux questions :
- Je suppose qu'avec la poignée passager de cassée, je suis bon pour une contre-visite au CT ?
- Compliquée de la changer ? Par expérience, je dois prévoir autre choses que la pognée ?
non c'est pas compliqué à changer
il te faut déposer la garniture de la portière (attention aux rivets fragiles), l'idéal est d'utiliser un outil spécial pour enlever les rivets
ça peut ce faire sans mais il faut y aller doucement
une fois enlevé tu as accès aux vis de la poignée
Répondre