Et surtout en plusieurs fois aussituco 81 a écrit :mets en plusieurs jours avant le démontage.....le temps que ça pénètre


Maintenant je potasse la RTA pour trouver les zones à arroser. Si tout vas bien je pourrais le faire ce week-end

Modérateur : romainletu
Et surtout en plusieurs fois aussituco 81 a écrit :mets en plusieurs jours avant le démontage.....le temps que ça pénètre
ta barre de direction c'est celle qui relie les pivots c'est là qu'il te faut dégripperstratapouet a écrit :Et surtout en plusieurs fois aussi. Je suis certains que le dernier qui a réglé une géo dessus, était un personnel de l'usine Santana
Maintenant je potasse la RTA pour trouver les zones à arroser. Si tout vas bien je pourrais le faire ce week-end![]()
Salut Tuco,tuco 81 a écrit :ta barre de direction c'est celle qui relie les pivots c'est là qu'il te faut dégripper
a chaque extrémité tu as une rotule qui est vissée dans la barre et bloquée par un contre écrou
faut démonter les contres écrous et normalement tu as deux plats sur la barre pour pouvoir la dévisser avec une clé à molette
les rotules ont des filetages opposés c'est à dire que une à un filetage à gauche et l'autre à droite
en vissant ou dévissant la barre tu va jouer sur le parallélisme
si c'est pas clair je monte d'un coup de sam t'expliquer![]()
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j'ai la RTA au garagestratapouet a écrit :Salut Tuco,
Je te remercie pour l'explication très claire. Donc si j'ai bien tout compris. Il s'agit de la barre d'accouplement (RTA page 53, élément 11) ? Il faut que je pulvérise sur les contre écrous la où sont vissé les rotules.
Je vais en profiter pour faire aussi les zones à côtés aussi.
pour ton bouchon qui fuit tu mets un peu de frein filet sur les premiers filets...ça te fera étanchéitéstratapouet a écrit :Merci
Alors j'y suis allé et j'ai pulvérisé bien comme il faut sur l'écrou et son pas de vis des 2 côtés. Il est sortie un un peux de la rouille. Par contre il n'a pas l'air si dramatiquement rouillé que me l'as vendu le gars de la géométrie. Je te mets la photo de la zone après pulvérisation.
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J'ai du coups profité d'êtres couché sous la voiture pour faire une inspection. Alors j'ai une sorte de grosse merdasse noir d’huile sèche et crade au niveau du joint du carter d'huile. Je met une photo mais on voit pas le joint. Je pourrais la refaire demain.
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j'ai vus aussi de l'huile et du gras au niveau de la boite de vitesse et j'ai une fuite. En fait c'est le bouchon de la boite. Le premier garage qui m'avait fait la vidange complète (moteur, boites, pont) 'ai l'impression qu'il m'ont mis de la pâte à joints et que la ca fuit. Donc a faire aussi rapidement avant d'avoir un problème de boite.
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Alors concernant ma géométrie. Le but est de pouvoir dégripper pour que le garage puisse me faire la géométrie. Sur le principe il aurait pus me le faire, vus qu'il fait des restaurations. Mais ce que je peux faire moi-même, j'aime bien le faire. Je pense que tu comprends
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tu dévisses tes 2 contre écrous, et tu regardes si ta barre est libre sur ses filetages en serrant/desserrant. Et même si c'est dans les choux, tu essaies de prendre des repères pour remettre à l'identique.stratapouet a écrit :Une question bête en passant. Comment je peux contrôler que c'est dégripper et qu'il est possible de faire la géométrie ? Juste en essayant de voir si je peux bouger l'écrou au niveau de du pas de vis de la rotule. de toutes façon ma géométrie est déjà aux fraises. J'use mes pneus sur l’intérieure.
Je me dis que faire une géométrie serait pas un mal pour avoir les valeurs actuelles pour contrôle du train avant.
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