en intérieur le fil fourré fume énormémentpan59 a écrit :Ben oui , c'est même pour ça que le procédé à été inventé![]()

Modérateur : vincent sch
en intérieur le fil fourré fume énormémentpan59 a écrit :Ben oui , c'est même pour ça que le procédé à été inventé![]()
Alors attentiontristanlcf a écrit :tiens tu aurait des conseils sur les fil fourrée pour du fil de qualité ?
j ai fait quelque essai avec du fil fourrée de prix moyen j ai toujours eux pas mal de soucis avec j y arrive mais c'est pas top en terme de soudure ..
pas pour faire de la carrosserie .... sa je le fait au gaz
mais pour de la soudure de feraille normale
merci
non le fil fourrée je le prédestine pas a la carrosseriepan59 a écrit :Alors attention
Les gens ont une mauvaise image du fil fourré car ils assimilent celà aux trucs de bricolos style Lidl/Parkside sur des petites épaisseurs et la effectivement les résultats sont plus que moyens , surtout sur de la carrosserie![]()
A la base le procédé ( Innershield 114) à été inventé par les américains de Lincoln pour souder sur des gros ouvrages en extérieur ( Ponts , Buildings , Plate-formes pétrolières etc ) , et là j'peux te dire que les exigences de qualité et solidité sont maximaleL'avantage sur l'électrode enrobée étant le gain de productivité
Si tu y mets le prix , y'a moyen d'obtenir du beau boulot , mais pour un amateur je ne pense pas que ce soit valable
Dans ton cas , il ne me semble pas que tu sais intérêt de te diriger sur le fil fourré pour tes travaux de carrosserie, il est préférable de continuer comme tu le fais en protégeant du mieux que tu peux ton espace de travail du vent et des courants d'air , si tu ne peux travailler en intérieur
L'idéal serait un poste avec l'affichage de la tension , afin de pouvoir mieux gérer les modes de transfert ,et puis un poil plus puissant aussitristanlcf a écrit : comme a chaque fois que j avance dans mes compétence je veut aller plus loin ..
donc aller vers un poste MIG beaucoup plus ajustable ..
moi si je m ecoute c'est la banquiere qui va faire un arret cardiaque donc on y va doucementpan59 a écrit :L'idéal serait un poste avec l'affichage de la tension , afin de pouvoir mieux gérer les modes de transfert ,et puis un poil plus puissant aussi![]()
Mais bon l'un dans l'autre je me satisfait du mien et je m'y suis habitué ( GYS Smartmig 162 ) qui convient bien à mon utilisation . Maintenant je viserais plutôt un TIG , mais tant qu'a faire je voudrais un AC/DC pour pouvoir souder l'Alu , et là faut aligner les $$$![]()
![]()
![]()
En Mig/Mag en principe on soude en poussant , la protection gazeuse n'en sera que meilleure , on soude en tirant uniquement dans certain cas ou l'accessibilité est difficile .pat 25 a écrit :J'ai un MIG Saf qu'un pote qui est parti a l'étranger pour plusieurs années m'a laisse en pension, j'arrive a souder avec mais vu que je suis autodidacte c'est loin d'être parfait, je n'arrive pas a souder en poussant en tirant c'est beaucoup mieux..........
Pour les particules d'accorche que tu retrouves sur ta torche, il y a des bombes de silicone qui empèche que la torche se salisse trop vite
Stahlwerk fait de bon postes a vraiment pas cher.pan59 a écrit :Mais bon l'un dans l'autre je me satisfait du mien et je m'y suis habitué ( GYS Smartmig 162 ) qui convient bien à mon utilisation . Maintenant je viserais plutôt un TIG , mais tant qu'a faire je voudrais un AC/DC pour pouvoir souder l'Alu , et là faut aligner les $$$![]()
![]()
![]()
Ca depend des postes, du gaz, du fil et de plein de reglages. La bombe sert aussi a proteger ce qui est autour, comme par exemple si tu soude a proximite d'une piece en alu etc...pan59 a écrit :Les bombes , ça ne sert pas à grand chose , suffit de nettoyer son matériel très régulièrement![]()
Commence par sortir les abaques constructeur pour avoir un reglage de base.pat 25 a écrit :J'ai un MIG Saf qu'un pote qui est parti a l'étranger pour plusieurs années m'a laisse en pension, j'arrive a souder avec mais vu que je suis autodidacte c'est loin d'être parfait, je n'arrive pas a souder en poussant en tirant c'est beaucoup mieux...
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]