C'est quoi ça?
Modérateur : romainletu
- lazul1324
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
C'est quoi ça?
Je n'ai jamais vu ça avant, il y a une masselotte de fixé sur le boitier du levier de vitesse.
Est ce que quelqu'un saurait me dire a quoi cela sert, et est il indispensable de le remonter?
http://lazul1324.skyrock.com/1.html
- perju930
- Adhérent

re: C'est quoi ça?
On ne distingue pas très bien sur ta photo, mais cela peut-être pour limiter les vibrations du levier lorsque tu roules .lazul1324 a écrit : Je n'ai jamais vu ça avant, il y a une masselotte de fixé sur le boitier du levier de vitesse.
Est ce que quelqu'un saurait me dire a quoi cela sert, et est il indispensable de le remonter?
- romainletu
- Modérateur
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- lazul1324
- Quatre-Quatreux
J'ai aussi pensé à un équilibrage pour neutraliser les vibrations, mais est ce vraiment efficace? sent on la différence si on le dépose?
http://lazul1324.skyrock.com/1.html
- zely30
- Quatre-Quatreux
Si elle est présente, elle a une fonction; pourquoi vouloir la retirer ? Elle ne peut pas être néfaste.
- perju930
- Adhérent

c'est clair que c'est une masse déportée, donc avec un bras de levier assez important, les vibrations de la boîte, transmises au levier, font que celui-ci vibre pas mal normalement. C'est le cas dans tous le véhicule un peu "rustiques". Pour éviter ce mouvement parasite, il y a possibilité d'amortie par silent-bloc ou par une masse d'équilibrage, je pense que c'est la fonction de celle-ci dans ton véhicule. Donc ne pas l'enlever sinon outre les vibrations, peut-être changement de vitesse inopiné....lazul1324 a écrit : J'ai aussi pensé à un équilibrage pour neutraliser les vibrations, mais est ce vraiment efficace? sent on la différence si on le dépose?
romainletu a écrit :C’est comme sur le pont arrière de jimny, c’est pour la réduction des vibrations/l’équilibrage![]()
Vu le resultat avec j'arrive pas a immaginer, sans

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
sur ma BV je ne l'ai pas et il ne vibre pas.....(enfin pas plus que ça
il est de quelle année ton sam ?
- zely30
- Quatre-Quatreux