Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

famak
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule

Message par famak »

C'est quoi que tu ne comprends pas ?

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux

Message par Capt.FLAM et Joan »

Dite donc les gars vous êtes bavard ......... Je vois que vous essayé de faire en sorte que notre ami Florleli soit plus décontracté.

Alors comme ca à la volée de ce que j'ai lu un si on te force a faire des franchissements que tu n'as pas envie ou que tu ne sens pas ...... Fait le pas sauf dans le cas d'une balade de club qui n'as pas d'alternative... J'ai vécu. Le mieux c'est de faire ces armes sur un centre de 4x4 qui as toute sorte de difficulté.
Mon ami Christian Styling qui a mis des photos des NISSANMANIAC a été pris en charge par moi et un autre copain pour le conseiller dans certaines difficultés.
Pour les craintes avec le franchissement, comme dit mon pote Baladeur, j'ai un Hilux 4 portes et cela passe très bien . Sans oublier que c'est PU mais sans souci dans 95% des balades et plus si c'est un RB. Comme dit FAMAK c'est toi qui tien la télécommande et qui dit stop ou encore......
Si jamais tu peus venir au rassemblement du forum fin Juin (en principe) à Montalieu Vercieux 38 , cela te détendrait pour tes futurs balades.
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Capt.FLAM et Joan a écrit :Dite donc les gars vous êtes bavard ......... [...]
pour une fois qu'on peut parler de 4x4 sur le forum on se gêne pas :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Florleli
Quatre-Quatreux

Message par Florleli »

famak a écrit :C'est quoi que tu ne comprends pas ?

c'est quoi des clayettes pour moi c'est des étagère sur lequel on affine du fromage ou on fait reposer du vin :p
et pourquoi il faut une boite pour la batterie?

(surement débile comme question :D )
Florleli
Quatre-Quatreux

Message par Florleli »

famak a écrit :C'est bien. Une tente aussi.

Sinon. Pour 88e livré, tu as celle ci.Image
Elle accepte les décharges profonde jusqu'à la 400 cycles, garantie 4 ans.
C'est un bon compromis.
Tu as aussi une double plot 130ah. Que j'ai pris en lot de 2.

ok merci oui si c'est pas près je viens en tente :D j'ai prévenu madame pour le moment elle est un peu refroidi mais j'ai du temps pour la convaincre :D
Florleli
Quatre-Quatreux

Message par Florleli »

Capt.FLAM et Joan a écrit :Dite donc les gars vous êtes bavard ......... Je vois que vous essayé de faire en sorte que notre ami Florleli soit plus décontracté.

Alors comme ca à la volée de ce que j'ai lu un si on te force a faire des franchissements que tu n'as pas envie ou que tu ne sens pas ...... Fait le pas sauf dans le cas d'une balade de club qui n'as pas d'alternative... J'ai vécu. Le mieux c'est de faire ces armes sur un centre de 4x4 qui as toute sorte de difficulté.
Mon ami Christian Styling qui a mis des photos des NISSANMANIAC a été pris en charge par moi et un autre copain pour le conseiller dans certaines difficultés.
Pour les craintes avec le franchissement, comme dit mon pote Baladeur, j'ai un Hilux 4 portes et cela passe très bien . Sans oublier que c'est PU mais sans souci dans 95% des balades et plus si c'est un RB. Comme dit FAMAK c'est toi qui tien la télécommande et qui dit stop ou encore......
Si jamais tu peus venir au rassemblement du forum fin Juin (en principe) à Montalieu Vercieux 38 , cela te détendrait pour tes futurs balades.
je pense que j'aurais plus de temps dans les années à venir ! je vais essayer de faire quelques petite balade cette année mais je pense que ca viendra vraiment les année suivante (quand cette maison sera finis ! quelle idée j'ai eu !)
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

Te presses pas... Moi, je suis aux portes de la Retraite... J'ai fait quelques petits raids en tant que co-pilote avec un pote depuis plusieurs années... J'avais de petits moyens (fonctionnaire) et la maison, les gosses... Pas le budget pour un tel loisir...

J'étais motard, et je voyageais en moto (à 2 sur la brêle + bagages)...

L'âge venant, les gosses partant, la moto devint difficile, je suis alors passé tout naturellement au 4x4 et, vendant ma maison, je peux enfin m'offrir un beau rêve...

Ceci dit, cela ne signifie pas que tu dois attendre ta retraite pour...

Juste te dire que le temps est le meilleur atout que tous, nous possédons pour faire le tri dans nos rêves et priorités... Et le rêve le plus beau, le plus fort se réalise toujours...

:cool:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Florleli
Quatre-Quatreux

Message par Florleli »

Baladeur a écrit :Te presses pas... Moi, je suis aux portes de la Retraite... J'ai fait quelques petits raids en tant que co-pilote avec un pote depuis plusieurs années... J'avais de petits moyens (fonctionnaire) et la maison, les gosses... Pas le budget pour un tel loisir...

J'étais motard, et je voyageais en moto (à 2 sur la brêle + bagages)...

L'âge venant, les gosses partant, la moto devint difficile, je suis alors passé tout naturellement au 4x4 et, vendant ma maison, je peux enfin m'offrir un beau rêve...

Ceci dit, cela ne signifie pas que tu dois attendre ta retraite pour...

Juste te dire que le temps est le meilleur atout que tous, nous possédons pour faire le tri dans nos rêves et priorités... Et le rêve le plus beau, le plus fort se réalise toujours...

moto j'en ai deja 2 (dont une en cours de restauration je galère à trouver des p***** de rayons et madame veut pas voyager en moto.
La maison c'est normal voir obligatoire si on veut pas perdre trop d'argent ... les travaux c'est obligatoire si on voulait vivre à l'endroit ou je vis car pas les moyens d’acheter aussi grand, aussi proche de la mer, en vieille pierre si pas tout à refaire .... donc on refait tout
mais au moins ça m'a donner l'excuse pour acheter mon pickup ! :D j'ai réussi a convaincre madame que la cellule serait cool (je l'ai eu pour un prix modique) certe ya des modifs a faire mais bon je devrais avoir une cellule confortable pour moins de 1500 euros faut juste y passer du temps ....
or entre la reconstruction de ma maison, mon taff a 100%, le forum :p et refaire la cellule je commence a plus en avoir du temps :p
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est con que tu sois si loin (je connais ton coin : je suis allé plusieurs fois en vacances à Trébeurden*, quasi au même endroit... ) mais tu devrais trouver des 4x4treux dans ton coin. c'est plus sympa de partir à plusieurs, de faire un picnic (un bivouac ?) au milieu de nulle part...

* la plage de Tregastel (on allait y faire nos courses tous les 2 jours) en 1972
00066 - Tregastel.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

christian.styling a écrit :c'est con que tu sois si loin (je connais ton coin : je suis allé plusieurs fois en vacances à Trébeurden*, quasi au même endroit... ) mais tu devrais trouver des 4x4treux dans ton coin. c'est plus sympa de partir à plusieurs, de faire un picnic (un bivouac ?) au milieu de nulle part...

* la plage de Tregastel (on allait y faire nos courses tous les 2 jours) en 1972

[ATTACH=CONFIG]128497[/ATTACH] Image
Arrêtes Christian, tu te fais du mal là !

Purée la fot ! Ça pique les yeux Image

Ça a dû changer... Depuis, y'a 3 hôtels, 17 barak-à-frites, et 2732 transats

Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Répondre