[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Subforest72
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

Message par Subforest72 »

Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

230 CV @ 9'000 t/min, c'est presque 1 CV/litre, pas mal pour un vieux EJ25 atmo :cool:
Subversive...
Subforest72
Quatre-Quatreux

jf1sf5 a écrit :230 CV @ 9'000 t/min, c'est presque 1 CV/litre, pas mal pour un vieux EJ25 atmo :cool:
Yes !

Dit moi t'aurais a porté de main l'info diamètre extérieur des couronnes de dif av 3.9/4,11/4,44 Sub :hein:

Le couple conique 4,86 avant que je peut avoir a une couronne de 170mm extérieur, avant d'acheter faut que je compare pour voir si ça passe avec 1:447 ou 1:59
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
platplat
Monument historique

Message par platplat »

jf1sf5 a écrit :230 CV @ 9'000 t/min, c'est presque 1 CV/litre, pas mal pour un vieux EJ25 atmo :cool:
Tu connais le couple, et a combien de tours ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Subforest72
Quatre-Quatreux

Je vient de passer 1h au tel avec le revendeur français de http://maxxecu.com/

Je me demande si pour swapper le EG33 dans l'impreza j'aurais pas plus vite fait de prendre un ecu programmable opensource comme ça... car sur la SVX y'a un paquet de truc dont je ne vais pas avoir besoin, que ce soit l'ensemble des accessoires électriques intérieurs et carrosserie (sans parler de l'alarme et de l'anti-démarrage assez poussé là dessus), et même pas mal de paramètres moteurs (d'origine y'a 2 capteurs cliquetis, 2 PMH vilo, 1 pmh aac... plein de truc dont je pourrait me passer). et en plus la svx étant en BVA, c'est ça de plus a virer sur le faisceau (le faisceau svx représente presque 2x plus de volume que celui d'un SF :no :)

Sachant qu'avec un calculo programmable, c'est encore des kg de gagné :D Me restera plus qu'un montage simple à faire pour l'éclairage extérieur, essuies-glace et zou...

l'avantage avec le calculo programmable c'est que sur la version blutooth, c'est qu'en plus des simples mano de pression d'huile, temp d'eau et temp d'huile, mon téléphone (étanche & anti-choc..) peut me servir de tableau de bord avec les paramètres moteurs complets...

Puis ça pourrait me permettre d'optimiser un peu le EG33 une fois schnorkellisé et décatalysé :D Pi comme ça il tournera bien réglé à la betterave :D de ce que j'ai lû, une svx stock c'est 230cv sur le papier, 240/245cv au banc... stock.., et juste remap/décata/e85 ça tourne à 280cv au banc...
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Subforest72
Quatre-Quatreux

Pi un ecu programmable me permettra de l'emmener un peu plus haut dans les tours quand y'a besoin d'allonge... pour grimper en 2 longue dans le gras... :D Les drifteurs japonais disent que stock c'est fiable jusqu'à 9500rpm, mais que pour le faire tourner fiable à 10.500rpm faut augmenter la pression d'huile, le volume et le refroidissement d'huile.
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

platplat a écrit :Tu connais le couple, et a combien de tours ?
La première version de 182 CV avait 215 Nm de couple à 5'200 t/min, je n'ai pas trouvé les données de couple pour la version 230 CV.
Subversive...
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :Yes !

Dit moi t'aurais a porté de main l'info diamètre extérieur des couronnes de dif av 3.9/4,11/4,44 Sub :hein:

Le couple conique 4,86 avant que je peut avoir a une couronne de 170mm extérieur, avant d'acheter faut que je compare pour voir si ça passe avec 1:447 ou 1:59
Je n'ai pas encore réussi à mettre la main sur les diamètres extérieurs des différentes couronnes, je sais juste que le 4,44 est plus grand que le 4,11 mais ça ne veut pas dire que le 4,86 le soit lui aussi.... ;)
Subversive...
Subforest72
Quatre-Quatreux

jf1sf5 a écrit :Je n'ai pas encore réussi à mettre la main sur les diamètres extérieurs des différentes couronnes, je sais juste que le 4,44 est plus grand que le 4,11 mais ça ne veut pas dire que le 4,86 le soit lui aussi.... ;)
Je vient de mesurer une couronne 4.11 de forester, diamètre extérieur 169mm, donc du 4.86 en 170mm ça s'annonce très très bien :diable:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

au fait mon père a fait ses soufflets de cardan. je lui ai demandé de mesurer les angles :
me souviens plus des angles donnés ici sur les autres
Sur BP9. Cardan côté boîte 32° côté roue 52°
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre