En vue de la préparation du CT, quelques questions qui me turlupinent.
Est-ce que vous pensez qu’un réglage des feux fait façon manuel face à un mur a quelques chances d’aboutir à un résultat acceptable qui passera le contrôle technique ou pas du tout, aucune chance d'y parvenir ?


Sinon, est ce que les enseignes du type feu orange ou nortoto savent faire quelque chose de bien sans dépenser des sommes folles et sans avoir besoin de passer par la case rendez-vous ?
J’avoue ne jamais avoir fait fair. Le CT me disait souvent, réglage du faisceau trop bas. Je m’en fichais puisque ce n’était pas bloquant au contrôle. Aujourd’hui, il semblerait que cela ne soit plus la cas, ou bien ?

Concernant le frein à main, comment évaluer que le réglage est trop lâche ou pas ? Y a-t-il un certain nombre de crans limite au niveau du levier à ne pas dépasser ?
Sinon, j’envisage de faire passer le T2 avec le parechoc AFN (sans treuil) , les MUDS non homologués et EGR out. Ai-je encore quelques chances de passer ? Avant 2018 cela passait avec mon contrôleur. Il préférait tester le véhicule en config "mon standard" plutôt que de me voir venir avec un véhicule chaussé en roues homologuées que je m’empresserai de redémontrer une fois le CT passé.


A plus
Vincent