[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

nico90
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

Message par nico90 »

maman94 a écrit :Pour coup, c'est quoi la procédure ?

Tu appuies JUSTE sur le bouton et cela bloc la roue ?

Tu dois freiner du pied ET appuyer sur le bouton ?

Serait-il possible d'avoir, un lien vers une page, un schéma etc ?

et surtout est-ce juste un bloc ABs ou ABS (+ESP, ASR etc) ? (sur pirate4x4 il y a, mais pas avec jsute un ABS)
C'est un bloc abs de laguna 2 donc je suppose avec esp.
Pour moi l'esp agit sur le bloc abs sur une voiture. Donc simple abs ou abs et esp même chanson.

Mes 4 poussoirs commandent individuellement chaque roue au choix sans que je n'ai à appuyer sur la pédale de frein.
Soit je bloque la roue arrière gauche, soit les 2 roues avant et arrière gauche idem pour le côté droit ou les 4 en même temps.
La plupart de mes infos viennent de Pirate 4x4.
Pour le moment je n'ai pas de schéma sous la main.
Je compte le faire un jour.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

nico90 a écrit :C'est un bloc abs de laguna 2 donc je suppose avec esp.
Pour moi l'esp agit sur le bloc abs sur une voiture. Donc simple abs ou abs et esp même chanson.

Mes 4 poussoirs commandent individuellement chaque roue au choix sans que je n'ai à appuyer sur la pédale de frein.
Soit je bloque la roue arrière gauche, soit les 2 roues avant et arrière gauche idem pour le côté droit ou les 4 en même temps.
La plupart de mes infos viennent de Pirate 4x4.
Pour le moment je n'ai pas de schéma sous la main.
Je compte le faire un jour.
Cela confirme mon analyse.

Ton bloc est (ABS + ESP), sinon ce ne serait pas possible pas possible sans toi même donner de la pression. (puisqu'un bloc abs simple ne fait qu'en retirer).

.......

Sinon les subaristes, on est d'accord, que vos engins sont trop vieux pour avoir l'ESP ?
Et qu'il n'est pas possible de trouver un bloc avec ESP ("stock") sur des versions ricaines ou asiatiques ?

Nan oubliez ma question. Vous m'avez déjà donné l'information. :roll:
Reste que ce serait une voie possible que de greffer un bloc ayant esp pour le piloter par arduino plutôt que par bouton.

Je serai même curieux de savoir si la partie électronique ne fonctionnerait pas indépendamment de tout le reste du véhicule (donc les véhicules seraient up-gradable).
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

J'vient de faire une demande à un fabriquant de suspatt pneumatique, a priori ils ont des kit suspatt pneumatique forester avec 20cm de débattement par amorto, cuve d'air sur laquelle on peut brancher des accessoires pneumatique, commande indépendante à chaque roue et plusieurs positions mémorisables, entièrement reconditionnables... changement des hauteurs de suspension en roulant avec un simple clic sur la télécommande, on peut jouer sur 1 roue seule, sur la paire droite ou la paire gauche, ou que l'av ou que l'ar... dureté de l'amortissement réglable...

J'ai fait une demande savoir ce qu'ils on moyen de faire à tarif raisonnable pour un maximum de course d'amortisseur... affaire à suivre...
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Ca m'a l'air pas mal, surtout si ils arrivent à augmenter la course des amortisseurs mais il y a quand même un mais ! En full pneumatique, il ne faut pas que tu aies de fuite, sinon tu te retrouves en mode tuning.... et autre chose, plus tu montes la caisse, plus c'est ferme et moins tu as de débattements.
Subversive...
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :Ca m'a l'air pas mal, surtout si ils arrivent à augmenter la course des amortisseurs mais il y a quand même un mais ! En full pneumatique, il ne faut pas que tu aies de fuite, sinon tu te retrouves en mode tuning.... et autre chose, plus tu montes la caisse, plus c'est ferme et moins tu as de débattements.
C'est vrai oui
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Ca ressemble à la "Piste des Seigneurs" mais en version russe et en Duster :diable:

Subversive...
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

J'ai trouvé un site de manuel d'atelier en PDF pour Subaru dont une section sur l'ABS et le VDC (pour une STI). Je ne sais pas si ça peut aider.....mais je pense quand même qu'il va falloir un bloc ABS avec VDC, non ?

http://www.voisin.ch/subaru/docs_techni ... is/vdc.pdf
Subversive...
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

les séquences données sont pour un auto test du système. ce n'est pas le fonctionnement du système.
mais oui il nous faut un bloc capable de monter la pression sur les étriers.
ca me paraît compliqué de faire tout ca en conservant le système fonctionnel pour le ct. car sans tout les capteurs demandés par le vdc il sera en erreur direct .
et il n'a jamais été monté sur forester. bon, sur mon legaster ça serait plug and play car faisceau de leg et bva...
mais ca me paraît être compliqué.
un frein a main séparé hydraulique ferai le même travail mais sur un seul train.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Trouvé sur uklegacy.com il semblerait que lorsque le VDC dysfonctionne, certains n'hésitent pas à échanger la pompe hydraulique ABS/VDC pour un modèle ABS simple. Il y a donc peut-être moyen de ne changer que la pompe pour avoir un bloc ABS/VDC dont le VDC pourrait être commandé par un Arduino ?

http://www.uklegacy.com/forums/index.ph ... ent=820466
Subversive...
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

joli! :) :)
Image
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre