[Subaru] Subaru forester
Modérateur : MG94
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
Par contre en wrx il y avait l'option.
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- mimouss
- Quatre-Quatreux
https://www.automobile-sportive.com/gui ... ezawrx.php
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- mimouss
- Quatre-Quatreux
https://www.automania.be/essais-marques ... u-20-07-04
A l'époque il y avait très peu d'option chez sub.
Sur legacy 97/99 et forester 1 il y avait le toit ouvrant, peinture métal, cuir et boîte auto.
Allons allons.jf1sf5 a écrit :Ca m'a l'air compliqué cette histoire....![]()
Mimouss sert de cobaye. C'est pas ta sub qui va éclater son bloc ABS. On y verra plus clair ensuite.
Pour freiner tu comprends bien qu'il faut avoir une source de pression.
Mimouss propose le pied (et potentiellement de pomper, parce qu'une fois que tout aura été renvoyé dans le bocal faudra bien repomper).
Et d'utiliser les valves du bloc ABS.
Ill doit être possible de faire 2 variantes :
- mettre une actionneur électrique qui pompe à ta place,
- puis adjoindre des valves rajoutées sur les flexibles de frein (et ne plus utiliser
Si c'était simple, cela serait déjà fait et tu en serais équipé.
Piéton auto-stoppeur.
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Car le retour au réservoir passe par le maître cylindre. Donc la pédale remonte.
En maintenant cette pression mécanique sur la pédale il y a naturellement un effet de pompage.
C'est ce qu'il se passe lors d'un freinage avec ABS déclenché, la pédale vibre.
Enfin c'est ce qu'il me semble.
Si c'est bien ça, la bvm ne va pas tellement poser de problème. Lors d'un patinage, Il suffit de mettre de la pression sur la pédale de frein au pied gauche jusqu'à ce que la voiture reparte.
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Je serais tenté de le remplacer par un leure lui faisant croire qu'il est en phase de freinage.
Une action sur la pédale devrait se traduire par un enclenchement de l'ABS, non?
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux

Je ne sais pas.jf1sf5 a écrit :Sur nos vieux Forester, il y a un "hill holder" actionné par câble que j'ai désactivé car ça m'embêtait plus qu'autre chose. Je crois savoir que ça ferme le circuit hydraulique en diagonale (AVG/ARD). Il y aurait peut-être moyen de se servir de ce système d'une façon ou d'une autre, quitte à en installer un sur l'autre circuit hydraulique (AVD/ARG)![]()
Piéton auto-stoppeur.
C'est rassurant ça.mimouss a écrit :Je ne pense pas qu'on ai besoin de pomper sur le frein.
Si c'est bien ça, la bvm ne va pas tellement poser de problème. Lors d'un patinage, Il suffit de mettre de la pression sur la pédale de frein au pied gauche jusqu'à ce que la voiture reparte.
(Enfin techniquement)
Piéton auto-stoppeur.