Transformation Defender 130 en sw

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1088
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Transformation Defender 130 en sw

#11

Message par Oldcruiser »

Nous vivons en France, ce phare de l'humanité où la pensée l'emporte sur la réalité. Nous subissons donc des lois mal faites et encore plus mal appliquées car laissées à l'interprétation des différentes DREAL.

Concernant les toit relevables Land Rover, il existe un document qui autorise la modification. Mais ce n'est qu'un élément du dossier nécessaire pour obtenir la RTI ( Réception à Titre Isolé).

J'ai une copie mais je suis incapable de la faire apparaître sur ce forum "intelligent" pour moi. :lol:

Jusqu'à l'an passé, il semblait y avoir deux attitudes des DREAL pour les toits relevables.

Toit relevable + van non aménagé VASP (aménagement sommaire et amovible identique à nos 4x4 de voyages) : théoriquement la RTI serait nécessaire mais les DREAL ne traitaient pas les demandes jugées inutiles.

Toit relevable + aménagement camping car : RTI, notamment pour garantir le respect des installations gaz et courant 220v.
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Transformation Defender 130 en sw

#12

Message par JMTT »

Klug a écrit :Non.

C'est considéré comme ce que c'est, c'est à dire une modification des caractéristiques techniques du véhicule (la hauteur change).
Tant que ce n'est pas homologué, c'est hors la loi (donc hors assurance, etc).
Point.
Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Transformation Defender 130 en sw

#13

Message par platplat »

JMTT a écrit :Image
Voila, voila. :D

En fait, c'est malheureux, mais faudrait qu'il y en ait un qui se plante, se fasse tordre pour que le message passe.....
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103402
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Transformation Defender 130 en sw

#14

Message par christian.styling »

je pensais avoir été compréhensible


christian.styling a écrit :[...]

nulle part on ne trouve les mots homologation ou homologué...



[...]passer devant anciennement les mines et maintenant la dreale pour faire homologuer ce genre de modification,
un particulier aussi devrait... [...]
christian.styling a écrit :N.B. : un assureur ne couvre que ce qui est homologué... ... ...

[...]
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103402
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Transformation Defender 130 en sw

#15

Message par christian.styling »

mais encore une fois : chacun fait ce qu'il veut en connaissance des risques qu'il prend...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29848
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Transformation Defender 130 en sw

#16

Message par pat 25 »

christian.styling a écrit : mais POUR LE MOMENT c'est considéré comme une sorte de "galerie" de toit additionnelle. pour le moment...
Je te site........ :devil:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29848
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Transformation Defender 130 en sw

#17

Message par pat 25 »

Klug a raison cest considéré comme rien d'autre qu'une modif qui devrait faire l'objet d'une réception......
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Fredouil
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : novembre 2018
Localisation : Borgo
Statut : Hors ligne

re: Transformation Defender 130 en sw

#18

Message par Fredouil »

Oldcruiser a écrit :
Concernant les toit relevables Land Rover, il existe un document qui autorise la modification. Mais ce n'est qu'un élément du dossier nécessaire pour obtenir la RTI ( Réception à Titre Isolé).

J'ai une copie mais je suis incapable de la faire apparaître sur ce forum "intelligent" pour moi. :lol:
Je veux bien la copie de ce document, par e-mail ? Je te passe un MP avec mon adresse e-mail ?
J'ai bien envie dans les mois / années futurs d'aller visiter la DREAL locale.
Patrol GR 1993, Defender Td5 110 SW 2003, Fiesta TDci 1,6L 2012
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10351
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Transformation Defender 130 en sw

#19

Message par Merou louche »

130 avec modification sw = non homologable en France..
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
savagex69
Quatre-Quatreux
Messages : 157
Date d’inscription : octobre 2008
Statut : Hors ligne

re: Transformation Defender 130 en sw

#20

Message par savagex69 »

Merou louche a écrit :130 avec modification sw = non homologable en France..
Il me semblait avoir vu que RRConcept propose la modification avec en option le passage à la DREAL.
Répondre