petit retro en plus

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
JMRTN
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

petit retro en plus

Message par JMRTN »

Salut
Le petit retroviseur grand angle devant à droite permet au pilote de voir le déplacement de la roue lors des passages délicats.
ça s'utilise en France ?? :?:

Image

modgicl mettre l'image à sa place + nettoyage ;)
Terracan ! !
Quatre-Quatreux

re: petit retro en plus

Message par Terracan ! ! »

Salut,
Moi j'avais un Galloper avant et j'avais un rétro comme celui-ci.
Bon, je l'avais acheté en belgique et nous avons eu quelques problèmes d'homologuation, notament les ceinture, le compteur en milles( et oui, un belge anglais :D ) et en allant au garage pour ces pb, ben on a eu un accident, un poid lourd nous a percuté ....
Tout ca pour dire que je ne pense pas que ca soit homologué, et que ca ne se trouve pas en france :D :glouglou: :glouglou:
Terracan 2.9l CRDI
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

ce sont les modeles japonais et autres qui ont ce petit retro d'aile qui est là pour eviter l'angle mort créer dans retroviseur exterieur .
A savoir si c'est autoriser ou pas en France .... s'il est monte souple peut etre.
Certain Hunday avait ca ... Quand a voir la roue, je sais pas ...

Image
JMRTN
Quatre-Quatreux

Message par JMRTN »

On ne trouve ça que sur les 4X4 importé de DUBAI (fabriqué au Japon, Corée, etc...) avec la conduite à droite. Il sont importés après modif conduite gauche :o : . Souvent on retrouve le retro à gauche (completement inutile :idée: ). Les pilote ici l'utilise pour effectivement voir l'angle mort jusqu'a la roue et eviter ainsi de mettre la roue (côté opposé au conducteur) dans le ravin. (Voir également les routes Corse) :D
Répondre