débuts avec FRONTERA 2.5 TDS. quelques conseils ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Maroni
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

débuts avec FRONTERA 2.5 TDS. quelques conseils ?

Message par Maroni »

Bonjour, j'achète un front court 2.5 tds VM de 1997 avec 240 000 kms. Je suis novice et avec un tres petit budget de départ... Ce front est propre de caisse et de châssis (pas de rouille sauf marches pieds et pare buffle) il à été suivit par un garagiste opel (mais sur ce point je ne suis pas plus rassuré pour autant) et a eu 2 vies : 1 chasseur (120000 env.) et un agriculteur qui l'utilisait pour le bois et pour livrer des petites qté de foins (1 tonne max). 1 culasse à été changée vers les 120000, et depuis: pompe à eau, démarreur, freins.

les points que j'ai relevé :
- jauge d'huile cassée (tige ds le carter, annoncé par vendeur), moteur sale (huile), un souffle assez important au niveau de la jauge
-compteur vitesse ne fonctionne pas (le mécano du vendeur s'en occupe)
- Le véhicule à un peu peiné au 1er et 2eme démarrages (pas roulé depuis 1 mois, batterie un peu faible... ?)
- le moteur tourne bien au ralenti comme a l'accélération ( je m'attendais à plus bruyant)
- pas de grosse fumée; un peu de fumée noir lors d'un test d’accélération au point mort
- lors du passage en 4h les moyeus auto ont du mal, ça gratte, ça claque et ça fini par s'enclencher

J'ai lu pas mal de choses ici qui me permettent d'y voir plus clair : en gros il va falloir le bichonner !!

Je n'ai pas fait d'essai en tant que conducteur(pas d'assurance), mais le véhicule ne semblait pas manquer de pèche assis à côté. je vais l'essayer mercredi avant de conclure le marché.

Je suis preneur de vos conseils, commentaires et même vos moqueries... je ferai le tri.
Merci d'avance ;)
Loran73
Quatre-Quatreux

re: débuts avec FRONTERA 2.5 TDS. quelques conseils ?

Message par Loran73 »

Moqueries non, il y a les Lada pour ça. C'est une bonne bête mais j'ai cru voir sur le forum que certaines pièces étaient difficiles à trouver, je pense notamment au volant moteur.
Maroni
Quatre-Quatreux

Message par Maroni »

Loran73 a écrit :Moqueries non, il y a les Lada pour ça. C'est une bonne bête mais j'ai cru voir sur le forum que certaines pièces étaient difficiles à trouver, je pense notamment au volant moteur.
je trouve ça plutôt sympa les lada... :diable:

Ce qui m'inquiète un peu sur le frontera c'est le souffle à la jauge d'huile.
Loran73
Quatre-Quatreux

Message par Loran73 »

Ta jauge d'huile il doit bien y avoir moyen de la récupérer. Essaie peut être avec une pince dégorgeoir, il y en a des fine et probablement suffisamment longues pour attraper la jauge je pense. Au pire tu la ré-usine pour qu'elle rentre.
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Le dernier proprio à selon ce que tu dis, fait que les pannes, et non pas l'entretien.

Tu en as vu d'autres dans ton budget ?

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
Maroni
Quatre-Quatreux

Message par Maroni »

famak a écrit :Le dernier proprio à selon ce que tu dis, fait que les pannes, et non pas l'entretien.

Tu en as vu d'autres dans ton budget ?

Bonjour,
c'est un oubli : vidange moteur tous les ans.
Boite et ponts je ne sais pas.

je n'ai pas vu grand chose non. je cherche depuis un petit mois. il me faut un véhicule avec ct ok car j'en ai aussi besoin au quotidien sur des petites distances.
Maroni
Quatre-Quatreux

Message par Maroni »

Loran73 a écrit :Ta jauge d'huile il doit bien y avoir moyen de la récupérer. Essaie peut être avec une pince dégorgeoir, il y en a des fine et probablement suffisamment longues pour attraper la jauge je pense. Au pire tu la ré-usine pour qu'elle rentre.
Bonjour, je vais essayer ça, ou un aimant. je pensais démonter le carter, ce qui me permettait une petite inspection, mais il parait qu'il faut démonter le pont... je n'ai pas encore le frontera je verrai ça cette semaine. d’après le garagiste on peut la laisser dedans sans problème... "même pour faire du tt"... je ne suis pas chaud
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Sauf à ne pas savoir où en est le niveau d'huile, c'est pas un souci...
Tu as quel budget ?

Vivre et laisser vivre...
Maroni
Quatre-Quatreux

Message par Maroni »

famak a écrit :Sauf à ne pas savoir où en est le niveau d'huile, c'est pas un souci...
Tu as quel budget ?

OK ça me rassure. J'ai 1500 euros lol
Maroni
Quatre-Quatreux

Message par Maroni »

je viens d'avoir le proprio actuel au téléphone,
son garagiste à remplacé le puis de jauge cassé, le proprio est en train de régler la longueur jauge (5L mini 6L maxi), il vanettoiyer le moteur, et il va s'occuper du compteur ... content de voir qu'il bichonne le front après ma visite sur le véhicule !! donc ct mardi matin... il y aura certainement une contre visite pour les plaquettes avant, elle sont à changer.
front 1.jpg
front 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre