Après 3000km cet été.
Pendant 3000km la voiture avait une jauge de tmp ultra stable. Pour la faire bouger, je devais mettre le moteur au taquet en retrogadant de deux vitesses. Et encore ça passait un peu au dessus du milieu.
Mais voilà, cette époque est révolu. J'ai remarqué en roulant que la jauge bougé vraiment beaucoup. En roulant je titilais presque la barre blanche.
Puis ça redescend ... Je cherche encore a trouver la logique.
Sachant que je roule comme ton arrière grand père

A l'arrêt : le moteur de met a chauffer. Et depasse la barre blanche limite haute. Pour descendre, je fais tourner le moteur.
Niveau moteur :
- le ventilation me paraît fonctionner.
- le bouchon du radiateur est juste tiède alors que l'aiguille taquine de tmp taquine les sommets.
-tuyau supérieur du radiateur bouillant.
-tuyau inférieur chaud.
-radiateur : tiède
Pas de changement lors de la conduite (mais en conduisant comme j'ai dis elle ne monte pas super haut encore)
Pas de mayo. LDR a une couleur un peu rouillé mais rien d'alarmant selon un ami. Tmp du LDR tiède. Un petit 37 je dirais.
Bon je suis en route pour les vendanges mais je comptais bien faire de la mecanique en octobre.
Merci des conseils. Demain j'ai encore 200km a faire pour aller au taf. Donc n'hésitez pas à le poser des questions.
Merci