Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bebop a écrit :Mon buggy est completement cable via CANbus. C'est super fiable. Tout comme les moteurs electriques.
Faut du matos et des formations specifiques mais pas plus que pour gerer la carto d'un moteur thermique ou autre joyeusete.
Perso j'attends avec impatience que les prix pour des gros moteurs et controleurs descendent. Y'aura des putain d'avions niveau efficacite tres bientot
J'ai surement de fausse croyance... Mais perso un moteur électrique m'anime pas... Enfin au delà de la tech, j'ai vois pas de plaisir Mais oui niveau efficacité ça donnera des avions en complément
Bebop a écrit :Mon buggy est completement cable via CANbus. C'est super fiable. Tout comme les moteurs electriques.
Faut du matos et des formations specifiques mais pas plus que pour gerer la carto d'un moteur thermique ou autre joyeusete.
Perso j'attends avec impatience que les prix pour des gros moteurs et controleurs descendent. Y'aura des putain d'avions niveau efficacite tres bientot
Oui enfin il ne faut pas oublié que le canbus dans l'auto c'est le vrai nom technique du multiplexage...
Ça n'a pas été une joie au départ....
Mais je suis d'accord avec toi que ça apporte beaucoup techniquement
Suffit d'être correctement outillé pour y touché. Mais quand c'est le cas c'est top pour diagnostiquer
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
CharonneFR a écrit :J'ai surement de fausse croyance... Mais perso un moteur électrique m'anime pas... Enfin au delà de la tech, j'ai vois pas de plaisir Mais oui niveau efficacité ça donnera des avions en complément
Faut essayer.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Salut les gars , bon pour vous dire , je lache l affaire pour le forester de 2005, le vendeur ne sait pas me dire les entretiens faits dessus , plus la courroie qui date de 2012 , qui aurait du être faite en 2016, ça me laisse perplexe sur le soin apporté à l entrtien ...
Je lorgne sur les modèles 2009, 2010 , je trouve les prix assez abordables , et j en vois aussi pas mal avec moteur HS ? Ce sont des années à éviter ?
Les diesel sont a fuir. Rare sont ceux dont le vilebrequin passe des 150mkm
Les 2.0x 158cv essence aussi.
Le reste il n'y a pas de gros soucis
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
platplat a écrit :Des fois, je me prends a rêver d'une STI, ou d'une WRX, pis les annonces, et l'état des caisses me ramène a la raison.
Ouai
Il faut une première main vendue par un vieux...
mimouss a écrit :Les diesel sont a fuir. Rare sont ceux dont le vilebrequin passe des 150mkm
Les 2.0x 158cv essence aussi.
Le reste il n'y a pas de gros soucis
Bon du coup il ne reste plus grand chose , c est dommage j avais peut-être un bon coup de fusil a faire sur celle la https://leboncoin.fr/voitures/1621749992.htm
Mais bon, je veux pas tenter le diable
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler