C'est tout d'origine !didi a écrit :j'espère que le gars du CT est de ta famille, ou qu'il est pas malin en Terrano![]()
Nissan terrano II de yamajim
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- yamajim
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re: Nissan terrano II de yamajim
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re: Nissan terrano II de yamajim
Si vous vous demandez pourquoi je n'ai pas soudé avec mon TIG, c'est pour la simple et bonne raison que l'argon c'est pas gratuit, loin de là ! A l'arc les soudures coutent rien ou presque, il y a juste un peu plus de boulot derrière pour "effacer" les cordon :
J'ai eu le temps de commencer les aerations aussi :
C'est pas fini, mais je suis assez content du résultat. Il me reste à faire les retours sur les ailes qui seront aussi soudé sur le parechoc. Et aussi la tole de protection qui pars de devant le pare choc jusque dessous le pont, le ski quoi, qui lui sera indépendant du pare choc.
- yamajim
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re: Nissan terrano II de yamajim
Vivement que je change les roues, parce que là ca fait un peu ridicule !
re: Nissan terrano II de yamajim
j'aime bien le nouveau profil, tu pense repeindre en gris d'origine j'imagine ?
T2 Timberland TD BM 96' en chantier !
Maverick Selection court TD BM 96' (la banque + des pièces à vendre !)
- yamajim
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re: Nissan terrano II de yamajim
Le plus "compliqué" c'est surtout la précision de coupe, pour avoir un resultat correct sans trop de rattrapage aprés les soudures, il faut pas laisser plus de 1mm de jeu entre chaque pièces à assemblé, ainsi la soudure est déja "propre" et n'est pas creusé, aprés un simple ébarbage on à un angle bien propre. Mais j'ai pris le coup, depuis le temps que je fabrique des echappements inox auto/moto (tolerance de jeu entre pièces encore plus faible, sans compter que le metal en lui même est bien plus fin).luciano a écrit :Chapeau parce que ça a dû être sympa de réaliser un tel morceau avec autant de contraintes en jeu
j'aime bien le nouveau profil, tu pense repeindre en gris d'origine j'imagine ?
Ce qui est assez compliqué aussi c'est d'imaginer plus ou moins le rendu final en cours de fabrication.
Dommage je manque un peu de temps depuis quelques jours, j'aimerais bien le finir...
Pour la peinture, j'envisage de peindre le terrano blanc et noir (le bleu sera blanc et le "gris" sera noir), donc les pares choc je vais les peindre en noir.
Je me tate vraiment à utiliser de la peinture à relief pour tout le 4x4 genre upol raptor.
- mimouss
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re: Nissan terrano II de yamajim
Mais le rendu est chouette c'est sur
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- yamajim
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re: Nissan terrano II de yamajim
J'ai regardé un peu des avis, je n'ai pas vraiment eu de retour négatif concernant le nettoyage, c'est que je pense que ca ne doit pas etre un gros frein même si j'imagine qu’évidement ca doit etre un peu plus compliqué à nettoyer.mimouss a écrit :Les peintures granuleuse à nettoyer après un bain de boue ça doit pas être sympa....
Mais le rendu est chouette c'est sur![]()
Par contre le truc que j'ai vu revenir souvent c'est que ces peintures grainée sont des "attrapes poussière".
- Rem's
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re: Nissan terrano II de yamajim
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re: Nissan terrano II de yamajim
Oui sans problèmes, le pare choc d'origine est moins aéré que ca. Et les pare choc en tole disponible (ASFIR, AFN ect) à la vente sont autant aéré voir même moins pour certains.Rem's a écrit :Tu penses qu'il aura assez d'air ton radiateur![]()
Sur mon pare choc on le vois pas sur les photos, mais le radiateur est en partie apparement sous le pare choc, le ski que je vais faire pour mettre devant sera lui aussi ouvert pour aerer.
- didi
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