perju930 a écrit :Cela n'enlève rien au fait, qu'il y a eu de nombreuses casses moteur par les utilisateurs de ce boitier (peut-être utilisé à mauvais escient ), et que de nombreux préparateurs ne le conseillent plus.
Et bien je peux te répondre sur ce point, j'en ai vendu que très peu.
Le premier client m'avait laissé son véhicule toute une semaine pour une prépa, il est revenu le récupérer le vendredi soir , il paye, je sors le Toy qui était sur la fosse, serrage de mains, "bon retour !", le gars monte et part de mon parking moteur froid à fond de première et ensuite j'entends à fond de 2ème, pour la 3ème il était déja trop loin .
Je me suis dit "plus jamais j'en monte"!
Le lundi matin il me rappel : "c'est super votre truc, je grille les GTI aux feux rouges !"
Le 2ème boitiers vendu à un copain que je connaissais de longue date et un autre à un client qui a fait le montage lui même!
Vendre ce genre de produit à un mec qui conduit avec ses pieds plutôt qu'avec sa tête ne peut que rapporter des emmerdes !
Pour l'histoire des préparateurs qui ne le conseillent plus, il y a dans ce milieu beaucoup de magouilles et de copinages, je suis bien placé pour le savoir, les copains d'hier sont les meilleurs ennemis d'aujourd'hui et généralement c'est pour une histoire de remise ou d'exclusivité pas pour autre chose !
Plus tu rajoutes de chevaux sous le capot et plus il faut refroidir la mécanique, LDR, huile moteur mais aussi de BV AUTO !
Rajouter 100 chevaux sans améliorer le refroidissement c'est n'importe quoi.
Un boitier quelqu'il soit c'est pour avoir un peu plus de puissance pour arriver en haut de la dune, si c'est pour tracter 3 tonnes sur autoroute ou en montagne, si c'est pour faire la course avec des GTI, si c'est pour laisser de la gomme sur le bitume .......
Pas besoin d'avoir une boule de cristal
Les casses moteurs sont proportionnelles aux nombres de chevaux rapportés et généralement c'est la manière de conduire qui produit la casse pas le boitier !