Boitiers Adonis

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Boitiers Adonis

Message par platplat »

ONCLE SAM a écrit :Ce n'est pas un pisse froid, c'est l'ancien associé de Manu qui a voulu le dézingué après avoir été viré !
Les similitudes entre les 2 messages sont plus que troublantes !

Et je te confirme que l'objectif de ce "pseudo" retour d'expérience de client mécontent a été atteint puisqu'il y a nombre de clients qui n'ont pas achetés d'Adonis à cause de cela !
J'entends parler de ce message depuis des années et rien que ce mois-ci j'ai eu 2 clients au téléphone qui recherchaient un boitier mais refusaient de prendre un Adonis à cause de cet avis très largement propagé sur le net!

J'ai découvert le lien qui date de 2004 bien après les explications de Manu et cela m'a confirmé sa version à 100%!

je précise que je ne suis pas revendeur d'Adonis, je ne suis personnellement pas "boitier de puissance" raison pour laquelle je roule en 105 :vroum: !
Tu essayais donc de nous prouver qu'il n'y a pas que des gens bien intentionnés, et que c'est pas parce que c'est écrit sur le net que c'est vrai ? :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

platplat a écrit :Tu essayais donc de nous prouver qu'il n'y a pas que des gens bien intentionnés, et que c'est pas parce que c'est écrit sur le net que c'est vrai ? :D
tout mon monde s'effondre :elan:
Memento mori
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux

Message par ONCLE SAM »

perju930 a écrit :Cela n'enlève rien au fait, qu'il y a eu de nombreuses casses moteur par les utilisateurs de ce boitier (peut-être utilisé à mauvais escient ), et que de nombreux préparateurs ne le conseillent plus.
Et bien je peux te répondre sur ce point, j'en ai vendu que très peu.
Le premier client m'avait laissé son véhicule toute une semaine pour une prépa, il est revenu le récupérer le vendredi soir , il paye, je sors le Toy qui était sur la fosse, serrage de mains, "bon retour !", le gars monte et part de mon parking moteur froid à fond de première et ensuite j'entends à fond de 2ème, pour la 3ème il était déja trop loin .
Je me suis dit "plus jamais j'en monte"!
Le lundi matin il me rappel : "c'est super votre truc, je grille les GTI aux feux rouges !"

Le 2ème boitiers vendu à un copain que je connaissais de longue date et un autre à un client qui a fait le montage lui même!

Vendre ce genre de produit à un mec qui conduit avec ses pieds plutôt qu'avec sa tête ne peut que rapporter des emmerdes !
Pour l'histoire des préparateurs qui ne le conseillent plus, il y a dans ce milieu beaucoup de magouilles et de copinages, je suis bien placé pour le savoir, les copains d'hier sont les meilleurs ennemis d'aujourd'hui et généralement c'est pour une histoire de remise ou d'exclusivité pas pour autre chose !

Plus tu rajoutes de chevaux sous le capot et plus il faut refroidir la mécanique, LDR, huile moteur mais aussi de BV AUTO !
Rajouter 100 chevaux sans améliorer le refroidissement c'est n'importe quoi.
Un boitier quelqu'il soit c'est pour avoir un peu plus de puissance pour arriver en haut de la dune, si c'est pour tracter 3 tonnes sur autoroute ou en montagne, si c'est pour faire la course avec des GTI, si c'est pour laisser de la gomme sur le bitume .......
Pas besoin d'avoir une boule de cristal ;)

Les casses moteurs sont proportionnelles aux nombres de chevaux rapportés et généralement c'est la manière de conduire qui produit la casse pas le boitier !
SAM
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux

Message par ONCLE SAM »

platplat a écrit :Tu essayais donc de nous prouver qu'il n'y a pas que des gens bien intentionnés, et que c'est pas parce que c'est écrit sur le net que c'est vrai ? :D
:clap:
SAM
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

perju930 a écrit :Cela n'enlève rien au fait, qu'il y a eu de nombreuses casses moteur par les utilisateurs de ce boitier (peut-être utilisé à mauvais escient ), et que de nombreux préparateurs ne le conseillent plus.
Certainement pour un garage c'est une responsabilité, mais au niveau développement et technique de l'Adonis ça n'a rien à voir avec d'autres boîtiers (sans vouloir remuer le couteau dans la plaie et sans citer de nom ) du reste, les risques sont évoqués ici (en bleu sur le post de sam)

Les augmenteurs de pression de rampe commune qui plaisent si bien aux têtes d'injecteurs (quelques temps...).
Les "suinteurs" qui laissent "suinter" les dits injecteurs alors que les pistons arrivent au PMH (point mort haut).

Les boîtiers qui ne gèrent rien du tout mais qui donnent exactement la même puissance qu'un Adonis dixit le commercial.

Après chacun fait comme il veut ............ :diable:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

prado74 a écrit :Certainement pour un garage c'est une responsabilité, mais au niveau développement et technique de l'Adonis ça n'a rien à voir avec d'autres boîtiers (sans vouloir remuer le couteau dans la plaie et sans citer de nom ) du reste, les risques sont évoqués ici (en bleu sur le post de sam)

Les augmenteurs de pression de rampe commune qui plaisent si bien aux têtes d'injecteurs (quelques temps...).
Les "suinteurs" qui laissent "suinter" les dits injecteurs alors que les pistons arrivent au PMH (point mort haut).

Les boîtiers qui ne gèrent rien du tout mais qui donnent exactement la même puissance qu'un Adonis dixit le commercial.

Après chacun fait comme il veut ............ :diable:
Tu sembles croire que je pense que le boitier Art technologie ( puisque c'est celui que j'ai) est meilleur que les autres et notamment que l'Adonis ...je n'ai jamais dit cela, et ce que je viens d'écrire au dessus, c'est simplement une constatation de ce qui se passe actuellement. Beaucoup hésitent à l'installer.
Que l'adonis soit mieux développé que d'autres, peut-être, encore faudrait-il le prouver ...ce que je dis et que je répète (comme l'a fait remarquer SAM) c'est que si le conducteur ne prend pas de précautions au niveau conduite ( temps de chauffe, accélération trop importantes et continuelles ...etc ) vue la puissance que délivre ce boitier ( je parle de l'Adonis) et bien c'est tout à fait normal qu'il y ait des casses moteurs.
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Je pose maintenant une question intéressante, enfin surtout pour la société Adonis Technologie, pourquoi celle-ci, au constat que l'article du "dissident" de cette société discrédite énormément celle-ci, ne fait-elle pas un recours en justice, afin d'au moins pouvoir donner un droit de réponse, dans tous les magazines susceptibles de promouvoir son produit ?
L'article en question est toujours disponible en ligne ...(et vient d'ailleurs d'être relancé par notre discussion.) ...ce serait peut-être bien que cette société se positionne pour donner un démenti , une explication ....à moins que cela n'affecte absolument pas la vente de son boitier.
Je tiens à préciser, que bien que j'utilise beaucoup les ........., je ne suis pas l'auteur de l'article diffamatoire :diable:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

A un moment, continuer a donner du crédit a ce genre d'affaire, c'est pas productif.

Au passage, comme tu le dis l'inter de Sam fait remonter la position de ces messages sans plus d'interet que ca.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

perju930 a écrit :Tu sembles croire que je pense que le boitier Art technologie ( puisque c'est celui que j'ai) est meilleur que les autres et notamment que l'Adonis ...je n'ai jamais dit cela, et ce que je viens d'écrire au dessus, c'est simplement une constatation de ce qui se passe actuellement. Beaucoup hésitent à l'installer.
Que l'adonis soit mieux développé que d'autres, peut-être, encore faudrait-il le prouver ...ce que je dis et que je répète (comme l'a fait remarquer SAM) c'est que si le conducteur ne prend pas de précautions au niveau conduite ( temps de chauffe, accélération trop importantes et continuelles ...etc ) vue la puissance que délivre ce boitier ( je parle de l'Adonis) et bien c'est tout à fait normal qu'il y ait des casses moteurs.
Bien d'accord avec toi, mais non, il y a un sacré différence de concept entre les 2 types de boitier !

Donc à tout prendre je choisis le plus élaboré techniquement , après ce n'est qu'une intelligence de conduite dans différentes situations............perso jamais eu de pbs avec ce boitier . ;)

l'Adonis est dans le même concept (modif de plusieurs paramètres) que l'étaient les boîtiers TTE , que tu pouvais monter sur les kdj par toyota , mais seulement il avait limité volontairement la puissance et le couple.

:cool:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux

Message par ONCLE SAM »

platplat a écrit :A un moment, continuer a donner du crédit a ce genre d'affaire, c'est pas productif.

Au passage, comme tu le dis l'inter de Sam fait remonter la position de ces messages sans plus d'interet que ca.
L'intérêt de mon intervention était d'expliquer la conception et les raisons d'une fake news !
Compte tenu que j'en ai été victime par le passé, je sais de quoi je parle!

Pour répondre à Perju: les 3 messages orignaux ont été supprimés, ils datent de presque 15 ans, pour le repostage et notamment sur facebook, tu ne peux rien faire !
Le portable de Manu est sur son site, chacun est libre de l'appeler, il m'a donné une version que je n'ai pas prise pour parole d'évangile mais force est de constater que les similitudes entre les 2 messages sont troublantes et apportent la preuve que Manu avait raison.

D'ailleurs personne n'a indiqué qu'effectivement les mails semblaient bien être écrit par la même personne, c'est dommage !
SAM
Répondre