1KZ-T
Modérateurs : cedricfred, Pat
re: 1KZ-T

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
- Statut : Hors ligne
Dans mon cas, avec l'injection électronique du 1KZ-TE qui accepte les boitiers Adonis, à 1 bar en crête.SISSOU a écrit :
Je vais poser mon radiateur a la meme place
A combien a tu regler ta pression de turbo ?
Le deuxième boitier, pour la gestion du turbo, permet de régler facilement la pression max.
Et Adonis "off" la pression redescend à sa valeur normale.
Avant tout ça, comme la pression turbo d'origine était plutôt dans la partie basse de la fenêtre j'avais ajouté deux rondelles pour déplacer légèrement la commande de la wastegate et augmenter un peu cette pression.
Ca m a l air tout de meme plus simple avec le boitier Adonisroussje a écrit :Dans mon cas, avec l'injection électronique du 1KZ-TE qui accepte les boitiers Adonis, à 1 bar en crête.
Le deuxième boitier, pour la gestion du turbo, permet de régler facilement la pression max.
Et Adonis "off" la pression redescend à sa valeur normale.
Avant tout ça, comme la pression turbo d'origine était plutôt dans la partie basse de la fenêtre j'avais ajouté deux rondelles pour déplacer légèrement la commande de la wastegate et augmenter un peu cette pression.

Si le dieseliste me demande quelle solution adopter pour augmenter la pression de turbo...
Il vaut mieux choisir les rondelles sur le support de wastgate ou le robinet de fuite ?

- roussje
- Quatre-Quatreux
Le robinet de fuite est réglable, pas les rondelles.SISSOU a écrit :Ca m a l air tout de meme plus simple avec le boitier Adonis
Si le dieseliste me demande quelle solution adopter pour augmenter la pression de turbo...
Il vaut mieux choisir les rondelles sur le support de wastgate ou le robinet de fuite ?![]()
Il y en a même qui le déplacent dans l'habitacle pour le modifier en roulant.
Les rondelles, c'est plus pour des petites corrections.
J en doute pas une seconde !platplat a écrit :En principe, le dieseliste, il est capable de te régler ton moteur comme il faut.
Surtout que celui que je m âprete a aller voir et a mon avis plus que dégourdi

Mais je préfère avoir toutes les cartes en mains pour avoir une discussion constructive avec lui et repartir de chez lui en sachant ce qu il va me faire et un RDV...
- platplat
- Monument historique
Ah, c'est pour comprendre, pas pour conseiller.SISSOU a écrit :J en doute pas une seconde !
Surtout que celui que je m âprete a aller voir et a mon avis plus que dégourdi
Mais je préfère avoir toutes les cartes en mains pour avoir une discussion constructive avec lui et repartir de chez lui en sachant ce qu il va me faire et un RDV...

- roussje
- Quatre-Quatreux

Mais je n'ai aucune idée du prix...
Les deux...platplat a écrit :Ah, c'est pour comprendre, pas pour conseiller.
Arriver a cerner ce que je veut et ce que je ne veut pas

Je sait déjà la pression que je veut, que dans l absolu je préférerai le système des rondelles au robinet de fuites...
Il va avoir du boulot, ca va me couter un rein encore

Reglage pompe, réglage pression turbo, révision injos et tarage de ceux ci.