Plaque immatriculation Corse ou pas ... ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Plaque immatriculation Corse ou pas ... ?

#31

Message par jibus »

Baladeur a écrit :J'ai cru rêver en lisant ce post...

Le jour où les départements ne sont plus apparus sur les plaques d'immat'... "Ils" ont dit : "vous pouvez l'ajouter, et même mettre celui que vous voulez"...

Alors j'ai fait comme beaucoup, je me suis mis des plaques corses... Non pas comme notre ami, pour ne pas qu'on me brûle mon 4x4, mais parce que j'aime la Corse :love: ... Cela fait des années que j'y vais au moins une fois par an...

Anecdote : le 2A ou le 2B est le signe le plus utilisé sur toutes les plaques de la France... Donc y'aurait vachement de Corses !!! :D :D :D

Ca ne joue en rien, presque défavorisant en Corse, car les Corses ne sont pas cons... Et comme le dit Barnabou, un pinsute reste un pinsute (argot pour désigner les "continentaux") Surtout si en plus tu mets un autocollant :lol: :lol: :lol: :lol:

En Corse, l'attitude compte beaucoup plus que la plaque. Je pense bien connaître les corses. J'y ai croisé des cons superbes (très peu en fait), et beaucoup plus de gens d'une générosité magnifique... Je n'ai jamais été aussi bien reçu qu'en Corse.

Mais voilà, c'est vrai que, quand on rencontre un corse, il existe plus que n'importe où ailleurs, les 2 premières minutes !... Celles où le corse te juge, te jauge, et t'apprécie ou pas... Après, sa décision prise, tu seras un pote ou un pinsute...

Si tu veux savoir, pense toujours que "Le Corse n'a pas besoin de toi, il n'a pas besoin que tu viennes le voir, que tu visites son pays, et surtout que tu viennes lui chier sous sa chaise (dicton corse)", toi, t'auras peut-être besoin de lui. C'est tout.

Le maître mot en Corse, c'est le respect. Respectes et fais-toi respecter, tout en sachant que tu n'es pas chez toi... En Corse, on est "en Corse", avant même que d'être en France...

Pace Salute et bonne balade.

Un amoureux de la Corse :cool:
j'ai été bien moins souvent en Corse que toi , mais oui , on y est très bien accueilli , mais effectivement il ne faut pas arriver en terrain conquis .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4266
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Plaque immatriculation Corse ou pas ... ?

#32

Message par pachy54 »

les corses n'ont pas besoin de nous ! :hein:

tu peux me la refaire celle-là en couleur et en stéréo .....

Ce qui me conforterait dans ton propos, c'est que tous les insulaires soient autonomes et indépendants financièrement à 100 % :clap: et ensuite on causera très rapidement des pb sous-jacents, qui ne manqueront pas de se faire jour !

Déjà que pour mettre un pied sur cette île, tu paies une taxe puis une seconde pour le second pied, dans le temps cela s'appelait l'octroi ! oui mais pour les marchandises pas pour les hommes !

bon comme c'est la fin de l'année donc réputée être une période de trêves, je m'autorise à ne pas aller plus avant dans la discussion ! :ouin: :lol: :D
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Plaque immatriculation Corse ou pas ... ?

#33

Message par JMTT »

platplat a écrit :Bizarrement, je me dis que si tu fais pareil partout, ca marche pas mal. :D
La base .......
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Plaque immatriculation Corse ou pas ... ?

#34

Message par SISSOU »

pachy54 a écrit :les corses n'ont pas besoin de nous ! :hein:

tu peux me la refaire celle-là en couleur et en stéréo .....

Ce qui me conforterait dans ton propos, c'est que tous les insulaires soient autonomes et indépendants financièrement à 100 % :clap: et ensuite on causera très rapidement des pb sous-jacents, qui ne manqueront pas de se faire jour !

Déjà que pour mettre un pied sur cette île, tu paies une taxe puis une seconde pour le second pied, dans le temps cela s'appelait l'octroi ! oui mais pour les marchandises pas pour les hommes !

bon comme c'est la fin de l'année donc réputée être une période de trêves, je m'autorise à ne pas aller plus avant dans la discussion ! :ouin: :lol: :D
Par ce que tu croit que chez les Sardes c est mieux ? :hein:
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Plaque immatriculation Corse ou pas ... ?

#35

Message par platplat »

SISSOU a écrit :Par ce que tu croit que chez les Sardes c est mieux ? :hein:
C'est 100 fois mieux, mini.

Tu bosserais en Sardaigne, tout re ouvrirais la boutique dans la nuit pour servir le client de passage. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Plaque immatriculation Corse ou pas ... ?

#36

Message par Baladeur »

pachy54 a écrit :les corses n'ont pas besoin de nous ! :hein:

tu peux me la refaire celle-là en couleur et en stéréo .....

Ce qui me conforterait dans ton propos, c'est que tous les insulaires soient autonomes et indépendants financièrement à 100 % :clap: et ensuite on causera très rapidement des pb sous-jacents, qui ne manqueront pas de se faire jour !

Déjà que pour mettre un pied sur cette île, tu paies une taxe puis une seconde pour le second pied, dans le temps cela s'appelait l'octroi ! oui mais pour les marchandises pas pour les hommes !

bon comme c'est la fin de l'année donc réputée être une période de trêves, je m'autorise à ne pas aller plus avant dans la discussion ! :ouin: :lol: :D
Mais je te répondrai quand même...

Salut Pachy, Bises à Anna...

La légende veut que l'on se dise : "les Corses ont besoin du tourisme"... Comme tout le monde, comme le Beaujolais où j'habite, comme la Sardaigne que tu connais... Mais toi et moi, et les corses n'ont surement pas besoin que des touristes viennent nous prendre pour des "bibelots", ou pour des péripatéticiennes... Ceux qui viennent en Beaujolais le font librement et pour voir, boire et aimer ce que l'on y fait... Ça n'autorise pas tout...

Des alcoolos qui viennent faire le tour des caves beaujolaises, pour gerber dans les fossés, ne m'intéressent pas, et je n'ai pas besoin d'eux (pourtant je loue un gîte).

Les Corses c'est pareil ! Si c'est une plage que tu cherches, trouves-là à Copacabana, à Nice, ou ailleurs... Après, si c'est pour connaitre, visiter, rencontrer et apprécier les plages... Tu as un autre regard qui peut être empreint de respect (même en périodes de fêtes :diable :)

Bref... Quant aux taxes... Si tu connais des gilets jaunes aux péages, demandes leur de t'ouvrir la barrière... ;) Ceci dit en plaisantant bien sûr... Chacun est libre d'aller en Corse... et de l'aimer...

J'ai des plaques corses, et je la porte autour du cou... Je ne suis peut-être pas impartial :lol: :lol: :lol:

Bonne année Pachy :cool:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4266
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Plaque immatriculation Corse ou pas ... ?

#37

Message par pachy54 »

SISSOU a écrit :Par ce que tu crois que chez les Sardes c est mieux ? :hein:
demande à Baladeur entre autres et tous ceux qui ont été traînés leurs tétines par là-bas ! moi, je connais la réponse

pour répondre à ta question, le meilleur moyen est de s'y rendre, après tu commenteras, à défaut lis les propos de Christian et de bien d'autres sur son (leur) séjour là-bas, tu ne pourras me taxer de chauvinisme (par alliance) vis à vis des sardes....
platplat a écrit :C'est 100 fois mieux, mini.

Tu bosserais en Sardaigne, tout re ouvrirais la boutique dans la nuit pour servir le client de passage. :D
tu ne crois pas si bien dire.......

oui puissance 100 au bas mot !

concernant l'accueil et l'ouverture des commerces en Corse, nous en gardons un cuisant souvenir, une seule et unique fois me diras-tu en 05/2003, cela m'aura (nous, le groupe de 8 véhicules) suffisamment gavé !

bon j'ai dit trêves de fin d'année !
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Plaque immatriculation Corse ou pas ... ?

#38

Message par platplat »

pachy54 a écrit :


oui puissance 100 au bas mot !

concernant l'accueil et l'ouverture des commerces en Corse, nous en gardons un cuisant souvenir, une fois me diras-tu en 05/2003, cela m'aura (nous, le groupe de 8 véhicules) suffisamment gavé !

bon j'ai dit trêves de fin d'année !
Bah, si tu leur causes, comme tu nous parles ici, je suis pas étonné :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4266
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Plaque immatriculation Corse ou pas ... ?

#39

Message par pachy54 »

platplat a écrit :Bah, si tu leur causes, comme tu nous parles ici, je suis pas étonné :elan:
pourquoi, tu ne comprends pas toujours ce que j'écris ! pourtant, je parle français, sans faire trop de fautes "d'ortocrafe", avec des phrases construites normalement..... quoi de plus ? Franchement là, tu me chagrines un tant soit peu et dire que sur un autre site, certains m'appelaient Me Capello ! :ouin: :ouin: :ouin: tu me déçois :tron:

A part peut-être mettre les points sur les I pour certains, sûrement ! je ne sais plus qui a parlé de "bandes de débiles sur ce site".... hier ou aujourd'hui ? Une chose est certaine, ce constat n'émane pas de moi ! jamais je ne me serais permis cela ! :roll:

allez, ne te traumatise pas, ce n'est pas bon pour ta rate ni ton foie, surtout au moment des agapes en cette période festive !


P.S.
on dit : je NE suis pas étonné ! :carton: :prof:

N.B.
j'avais dit "trêves de fin d'année" ....................................... :D :D :D

bon qui aime bien châtie bien, tu connais le dicton ! :raleur:
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4266
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Plaque immatriculation Corse ou pas ... ?

#40

Message par pachy54 »

Salut à Toi Baladeur et à Moumoune,

nous en avons discuté, il est vrai lors de soirées à refaire le monde, je suis d'accord avec toi, la Corse est très jolie, les paysages sont magnifiques oui ! mais sans les corses c'est bien plus que mieux ! :ouin:

Pour l'accueil et la convivialité, faites donc une recherche sur le site de Pistav, il narre ses mésaventures supportées en Corse, avec les autochtones, fusse t-elle du Nord ou du Sud ! Lequel RB a été supprimé, cela ressemblait plutôt au style disons proche de celui des napolitains ! :hein: :hein: :hein:

conviens-en, ils sont très particuliers et j'en sais quelque chose familialement, j'ai un gendre bastiais, enfin ex-gendre, un bienfait ! ! :clap:

bonne année à tous les 2 et la santé en prime.



quant au respect des locaux de la part d'un voyageur, cela est valable en n'importe point du globe et cela dans les deux sens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre