Occase Defender quasi neuf, quelle cote ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Occase Defender quasi neuf, quelle cote ?

Message par Bernard_83 »

La cote argus est une chose , le prix du marché est tout différent; si tu as l'acheteur . Regarde cette mode des "young timer " des 205 a 10 000 € :lol: il y a eu la folie des méharie et des deuch , qui se sont vendues jusqu'à 15 000€ . une deuch de 1960 .
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Je suis bien conscient que le prix du marché est sensiblement supérieur à la cote argus, mais il y a des limites ...

Je regarde de temps en temps les Defender entre 10 et 15.000 € sur LBC, on ne peut pas dire que cela se vend bien ! Il suffit de regarder la date de parution des annonces, sans compter celles des pros qui sont régulièrement remontées. Il y en a pas mal qui sont là depuis plusieurs mois, malgré parfois une légère baisse ...
André
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

christian.styling a écrit :si on se dit qu'un 90 de ces années et qu'aurait raisonnablement au moins dix fois le kilométrage de çui-là se vendrait mettons 20 000 €... ? hein ?

faut déduire cinq pneus, une batterie, tous les liquides et filtres à remplacer, la remise à neuf du circuit de gasoil, la distri, les durits, les courroies, etc... :hein:
funquad a écrit :Tu crois ?
j'avais cherché "au plus bas"... et avec dans les cent cinquante mille au compteur (rare)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
JMTT

Message par JMTT »

funquad a écrit :Je suis bien conscient que le prix du marché est sensiblement supérieur à la cote argus, mais il y a des limites ...

Je regarde de temps en temps les Defender entre 10 et 15.000 € sur LBC, on ne peut pas dire que cela se vend bien ! Il suffit de regarder la date de parution des annonces, sans compter celles des pros qui sont régulièrement remontées. Il y en a pas mal qui sont là depuis plusieurs mois, malgré parfois une légère baisse ...
Et donc selon toi ça devrait valoir combien un 90 td4 4 places avec 10 000 km au compteur ? :D
Ramel
Quatre-Quatreux

Message par Ramel »

Oui, parce que sinon tu l'achètes 5000€, tu fais les réparations, je te le rachète 10 000€ si tu veux :) Tu l'auras vendu 2x l'argus et moi j'aurai fait une bonne affaire, tout le monde sera content ! :lol:
Ex - HDJ80 24s
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Faut peut être attendre la mise a prix du vendeur......................... :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
christian.styling
Administrateur
Administrateur

oui si ça se trouve ce sera une bonne surprise, une très bonne :clap:
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

funquad a écrit :[...] le prix du marché [...] ...
complètement délirant le prix du marché il est
90.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

christian.styling a écrit :oui si ça se trouve ce sera une bonne surprise, une très bonne :clap:
Peut être une surprise, mais une très bonne j'ai des doutes, en général les gens se renseignent un minimum avant de vendre..................... :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
funquad
Modérateur

Message par funquad »

JMTT a écrit :Et donc selon toi ça devrait valoir combien un 90 td4 4 places avec 10 000 km au compteur ? :D

C'est tout le problème, et c'est pourquoi j'ai posté ce message, parce que c'est un truc quasiment inédit, 10 ans et moins de 10.000 km, j'ai beaucoup de mal à donner un chiffre !? Surtout sans l'avoir vu, ne serait-ce qu'en photo ...

A l'occasion, bien sûr, j'irais le voir, quand je descendrais dans le sud, si la vente est toujours d'actualité ..., mais je ne vais pas faire un tel déplacement sans avoir une idée du prix demandé ...

Sinon, plus généralement, pour moi, et ce n'est que mon avis perso, un Defender de 10 ans avec 150.000 à 200.000 km, je ne vois pas pourquoi ça vaudrait plus qu'un Toy landcruiser avec les mêmes caractéristiques.
André
Répondre