pathfinder ou land cruiser ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

JMTT
Statut : Hors ligne

re: pathfinder ou land cruiser ?

Message par JMTT »

jibus a écrit :Si tu le dis :prof: :D
ZouZoun' n'en a encore pas, qu'il a déjà impacté le marché, c'est mon idole. :elan:
zounours63
Modérateur
Statut : En ligne

Message par zounours63 »

:lol:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
ArthurMartin
Quatre-Quatreux

Message par ArthurMartin »

jibus a écrit :Si tu le dis :prof: :D
Je n'ai rien affirmé, j'ai dit "semble". c'est ce que j'ai retenu de mes lectures sur différents forums et sites. J'aimerais être certain d'avoir tord parce que si un Discovery 3 est aussi fiable et robuste qu'un kdj120, que le coût d'entretient n'est pas plus élevé, vu la différence de prix je ne vais pas hésiter à acheter un Discovery.
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Je n'ai jamais eu de souci d'électronique ou électrique sur le D3 ni sur le D4 , les triangles sont un point faible , normalement à changer vers 120 000km , ce sont les silentblocs qui sont un peu faible , après la suspension pneumatique est plutôt fiable , les compresseurs c'est à peu près 200 000km , et les boudins pneumatiques encore après .
Quand la suspension a bien vieilli et qu'il faut la changer , effectivement , il faut prévoir un beau billet , mais c'est pas souvent et ça n'apporte que des avantages (confort , agrément , performance tout terrain) .
Après , + ou moins chère qu' un kdj , aucune idée , je connais pas , et , il ne me plait pas même si c'est surement un bon 4x4 , et , j'ai pas l'impression qu'il joue dans la même cour ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ArthurMartin a écrit :Je n'ai rien affirmé, j'ai dit "semble". c'est ce que j'ai retenu de mes lectures sur différents forums et sites. J'aimerais être certain d'avoir tord parce que si un Discovery 3 est aussi fiable et robuste qu'un kdj120, que le coût d'entretient n'est pas plus élevé, vu la différence de prix je ne vais pas hésiter à acheter un Discovery.
la marque et son réseau SAV dans le monde... le modèle et sa "réputation" établie sur un forum... sont des critères de choix. mais si c'est pour dormir dedans lors des balades le principal c'est le volume dont on dispose dedans ! est-ce que la forme est "cubique" et facile à aménager ou est-ce que le volume tout en bio design va faire perdre beaucoup d'espace ? quelle est la longueur disponible entre les dossiers sièges et l'arrière ? quelle est la largeur ? une fois installé l'aménagement... quelle hauteur entre le dessus du matelas et le toit ? le champion en véhicule strictement d'origine sans modification aucune c'est le toyota HZJ78 qui offre plus de trois mètres cubes ! ! !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

existe aussi en HZJ77
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

les HZJ étant conçus pour une utilisation sur trois ou quatre générations familiales, ce serait un investissement rentable... d'autre part en usage TT c'est un 4x4 qui passe dans les endroits les plus défoncés sans dommage et il présente l'avantage d'avaler n'importe quelle qualité de carburant ce qui n'est pas possible avec les moteurs modernes. voir la carte de la qualité des carburants dans le monde. or, c'est un véhicule qui va sortir de France ? :hein:
--
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

christian.styling a écrit :les HZJ étant conçus pour une utilisation sur trois ou quatre générations familiales, ce serait un investissement rentable... d'autre part en usage TT c'est un 4x4 qui passe dans les endroits les plus défoncés sans dommage et il présente l'avantage d'avaler n'importe quelle qualité de carburant ce qui n'est pas possible avec les moteurs modernes. voir la carte de la qualité des carburants dans le monde. or, c'est un véhicule qui va sortir de France ? :hein:
J'ai lu , je ne sais plus où , qu'ils ne sont pas irréprochable non plus , certains ont des problème de boite .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
christian.styling
Administrateur
Administrateur

oui mais... on est en rubrique toyota faut qu'on fasse gaffe... ils ont des blindés :D
--
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

Toyota vs Le reste du monde !

Mon humble expérience depuis que l'âge de la retraite me donne l'occasion de voyager au long cours.

L'an passé, tour d'Asie centrale par la Mongolie et les "Stans". J'ai croisé des milliers de Toyota dont des centaines de Land Cruiser et moins d'une dizaine de Land Rover.

Cet automne, Russie arctique sur la péninsule de Kola avec un KDJ120 GX avec 380 000 km, un Hilux avec 80 000 km: zéro problème. Mon antique BJ45 de 34 ans avec 400 000 km a eu des soucis électriques, boîtier en bout de Neiman desserré et contact de klaxon usé ! :lol:

L'Unimog 1300 L avec moins de 100 000 km a eu des problèmes d'alternateur et perdu une roue. Le Defender 130 de 3 ans et 100 000 km a explosé le moteur et le turbo au retour...

Pour moi, tout est dit !
Répondre