Mon 1er 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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famak
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re: Mon 1er 4x4

#71

Message par famak »

nissanterrano a écrit :Personne ne parle du terrano 2 :hein:
C'est pourtant un excellent compromis.
Terrano, terracan, etc etc...
Ca se vaut plus ou moins.
La il veut assembler l'utilisation de deux voitures en une.
Donc il cherche du moyen.

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famak
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re: Mon 1er 4x4

#72

Message par famak »

Sachant, qu'il donne un budget achat... Mais pas entretien et fonctionnement.

Et, meme si ca ne fait que 3 mois que je roule en 4x4... Si ont veut avoir un véhicule en état en faisant le margoulin... Bah fait y injecté de l'argent.
3500km pour ma part, en roulant pépouze, c'est:
341e de carburant.
200e de rotules de suspension pour virer un léger jeu.
250e de silent bloc... Ils étaient craquelés et bien sec c'était préventif.
250e d'outils qu'il me manquai pour l'arrivé de ce véhicule. (et j'ai pas tout)
Une pompe a graisse, c'est 12e, et 10e de graisse.
Vidange total, donc suivant ce que tu prends... J'ai plis en tête mais ca chiffe un peu plis que sur une megane :elan:
Un pneu qui éclate en ligne droite... J'ai pris du suffisant, 180e.

En trois mois juste pour fiabiliser et rouler un peu, j'ai doublé le prix initial du véhicule.

Et la, t'as pas le chiffrage des équipements balade.

Du coup, le budget pour un gars qui peu faire 3k km en un week-end, c'est quoi ?

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camembert
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re: Mon 1er 4x4

#73

Message par camembert »

famak a écrit :Sachant, qu'il donne un budget achat... Mais pas entretien et fonctionnement.

Et, meme si ca ne fait que 3 mois que je roule en 4x4... Si ont veut avoir un véhicule en état en faisant le margoulin... Bah fait y injecté de l'argent.
3500km pour ma part, en roulant pépouze, c'est:
341e de carburant.
200e de rotules de suspension pour virer un léger jeu.
250e de silent bloc... Ils étaient craquelés et bien sec c'était préventif.
250e d'outils qu'il me manquai pour l'arrivé de ce véhicule. (et j'ai pas tout)
Une pompe a graisse, c'est 12e, et 10e de graisse.
Vidange total, donc suivant ce que tu prends... J'ai plis en tête mais ca chiffe un peu plis que sur une megane :elan:
Un pneu qui éclate en ligne droite... J'ai pris du suffisant, 180e.

En trois mois juste pour fiabiliser et rouler un peu, j'ai doublé le prix initial du véhicule.

Et la, t'as pas le chiffrage des équipements balade.

Du coup, le budget pour un gars qui peu faire 3k km en un week-end, c'est quoi ?

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Tu l'as acheté 10k€ avec un entretien à jour ton étron ? Non ? Aaaaah ça doit être pour ça :D



Dans ce budget je partirais sans hésitation sur un Pajero 3.2DiD Long ou court suivant l'envie. Même si j'adore le long. :cool:
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
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famak
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re: Mon 1er 4x4

#74

Message par famak »

camembert a écrit :Tu l'as acheté 10k€ avec un entretien à jour ton étron ? Non ? Aaaaah ça doit être pour ça :D



Dans ce budget je partirais sans hésitation sur un Pajero 3.2DiD Long ou court suivant l'envie. Même si j'adore le long. :cool:
Pour rouler parfaitement ?
Oui...
Maintenant, je fais mes vidanges à chaque achat...
Les jeux étaient dans la tolérance... Mais aucune envie d'être dans l'extrême de la fourchette... J'aimerais rentrer dans une piste en ayant un maximum de chances de rentrer sans soucis...
Les sdb, ca évite d'en avoir un qui lâche... C'était pas obligatoire... Il était déjà sans les roues...
Il n'y a que les roulements... J'aurai pu l'avoir avec roulement fait... Mais avec la facture en plus.
Donc, oui, entretien à jour... Pour 90% des automobilistes.
J'aime savoir dans quoi je roule.

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Duga
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re: Mon 1er 4x4

#75

Message par Duga »

Je comprends ton point de vue

Mais pour moi qui suit privilégié on va dire
Véhicule fonction la semaine donc pas de frais et bossant dans l aftermarket auto les éventuels frais quels qu ils soient pannes confort préventifs son pour moi moins cher.
Mais j en tiens compte quand même et mon budget est toujours réel hors dépenses annexes.

Le pajero effectivement est celui qui m attire le plus mais malheureusement pas madame trop aspect... 4x4 reste juste à lui faire tester car je pense que ça lui fera changer les idées.

C était plutôt le bruit qui me faisait peur.
La conso j en suis conscient
L entretien aussi
Puis 3000km c est une fois l an
Ça sera plus souvent du classique 200-300km le week-end
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famak
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re: Mon 1er 4x4

#76

Message par famak »

Bah, théoriquement, je n'ai pas de frais voiture non plus.
Ca reste un hobby... Coûteux.
C'est con d'avoir une bagnole, et de devoir attendre pour la réparé
Pour randonner pépère, ils y a des modifications a faire en plus de l'entretien.

Le coût de base du véhicule ne met pas a l'abri de l'état réel... Il y a un tas d'exemples sur le forum...


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camembert
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re: Mon 1er 4x4

#77

Message par camembert »

Duga a écrit :Je comprends ton point de vue

Mais pour moi qui suit privilégié on va dire
Véhicule fonction la semaine donc pas de frais et bossant dans l aftermarket auto les éventuels frais quels qu ils soient pannes confort préventifs son pour moi moins cher.
Mais j en tiens compte quand même et mon budget est toujours réel hors dépenses annexes.

Le pajero effectivement est celui qui m attire le plus mais malheureusement pas madame trop aspect... 4x4 reste juste à lui faire tester car je pense que ça lui fera changer les idées.

C était plutôt le bruit qui me faisait peur.
La conso j en suis conscient
L entretien aussi
Puis 3000km c est une fois l an
Ça sera plus souvent du classique 200-300km le week-end
Le Pajero chassis long c'est royal en confort. Et ce moteur :o
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
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re: Mon 1er 4x4

#78

Message par christian.styling »

j'ai conduit un DiD 3.2 sur petite route tortueuse. c'est un vrai kart ! ! ! encombrant certes mais qui étonne quand on rentre à fond dans une courbe. sur la route c'est un régal.
je fais souvent des sorties avec un copain de forum4x4 qui a un DiD châssis long... assez long pour y installer un lit 2 personnes derrière, sur un système de rangement. génial.

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re: Mon 1er 4x4

#79

Message par jeje_66 »

Duga a écrit :Je comprends ton point de vue

Mais pour moi qui suit privilégié on va dire
Véhicule fonction la semaine donc pas de frais et bossant dans l aftermarket auto les éventuels frais quels qu ils soient pannes confort préventifs son pour moi moins cher.
Mais j en tiens compte quand même et mon budget est toujours réel hors dépenses annexes.

Le pajero effectivement est celui qui m attire le plus mais malheureusement pas madame trop aspect... 4x4 reste juste à lui faire tester car je pense que ça lui fera changer les idées.

C était plutôt le bruit qui me faisait peur.
La conso j en suis conscient
L entretien aussi
Puis 3000km c est une fois l an
Ça sera plus souvent du classique 200-300km le week-end
Mercedes ML 2éme génération. Tu veux enquiller des kilomètres de bitume en famille, pas de soucis ! Tu veux aller à la pêche ou à la chasse, no problémos ! En franchissement c'est assez impressionnant, mais personne n'en fait, même moi j'en ferais pas ;) .

https://www.leboncoin.fr/recherche/?cat ... 8000-10000


Si t'as peur de l'abimer ou si tu le trouve trop clinquant, recherche un phase 1 entre 2002 et 2005 :

https://www.leboncoin.fr/recherche/?cat ... 8000-10000


Ah, dernier détail de poids : même si les pièces sont pas données chez Merco, ça coute pas plus cher que tout ce qui est japonnais... Toy et Mitsu, la facture peut vite monter haut :roll: .
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
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mimouss
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re: Mon 1er 4x4

#80

Message par mimouss »

christian.styling a écrit :j'ai conduit un DiD 3.2 sur petite route tortueuse. c'est un vrai kart ! ! ! encombrant certes mais qui étonne quand on rentre à fond dans une courbe. sur la route c'est un régal.
Tu compare a quoi? Le troll, le def, le hyundai h1? :D
Que ça soit assez précis pour etre sécurisant oui, un kart j'irai pas jusque la... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
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