Ah ouais
[Débats] Le DIESEL et son avenir...
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Le DIESEL et son avenir...
Ah ouais
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- tprangy
- Modérateur
Mercedes, Audi et VW ont stoppé leur vente de voitures hybride/électrique ...
http://www.challenges.fr/automobile/dos ... 617212.amp
Moi j'y comprends plus rien
PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
L'article est très intéressant.tprangy a écrit : Mercedes, Audi et VW ont stoppé leur vente de voitures hybride/électrique ...
http://www.challenges.fr/automobile/dos ... 617212.amp
Moi j'y comprends plus rien![]()
Il met en lumière que le nouveau cycle d'homologation est plus contraignant que l'ancien.
Il explique aussi les difficultés auxquelles sont soumis les constructeurs :
- proposer des véhicules attractifs relativement aux législations des pays européens (malus bonus etc),
ET
- se conformer aux exigences de Bruxelle relativement de la composition de la gamme proposée par le constructeur (émission de co2 globale à ne pas dépasser ce qui irait jusqu'à devoir vendre à perte des élec ou des hybrides).
Piéton auto-stoppeur.
- snow lover
- Quatre-Quatreux
ce qui n'est pas le cas des moteurs essence à injection directe , car leurs particules sont plus fines que celles des diesels et les fap essence actuels ne peuvent les retenir , et qu'ils continuent à rejeter plus de co² que les diesels
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- beurk
- Quatre-Quatreux
C'est con de sortir que maintenant des voitures diesel qui sont sensées polluer 9 fois moins.
La faute à l'endormissement des constructeurs avec les algo truqueurs........à moins que ces algorithmes fut utilisés pour augmenter les bénéfices et amortir la R&D des dits moteurs?
Le pot de confiot' est encore très gros.......combien de paluches dedans?
- rover17
- Quatre-Quatreux
On ferait mieux d'économiser le pétrole là où il est irremplaçable
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- françois fou
- Quatre-Quatreux
2 ans plus tard...
le nouveau yaourt AVEC des morceaux!!!
2 ans plus tard........
le nouveau yaourt SANS morceaux!!!
2 ans plus tard...
2 ans plus tard........
2 ans plus tard...
2 ans plus tard........
2 ans plus tard...
2 ans plus tard........
j'adore
- ManuTaden
- Quatre-Quatreux
Pendant que les constructeurs bossaient sur les diesels ils ne bossaient pas sur les moteurs essence, il a fallut un gros énervement de Bruxelles pour que ça bouge, mais il y a du retard ...snow lover a écrit :dans auto plus de cette semaine il y a un dossier sur les nouveaux moteurs diesels actuels et à venir prochainement avec leurs nouvelles technologies , il en ressort qu'ils seront bientôt irréprochables , avec des rejets 9 fois inférieurs aux normes applicables en 2020
ce qui n'est pas le cas des moteurs essence à injection directe , car leurs particules sont plus fines que celles des diesels et les fap essence actuels ne peuvent les retenir , et qu'ils continuent à rejeter plus de co² que les diesels![]()
Quand je discute avec des clients de garages, ou des mécanos je m'aperçois que les mécanos maitrisant l'essence sont rares, très rares, la plupart des mécanos maitrisent le diesel, pas forcément l'essence.
Concernant les moteurs actuels je ne suis pas sûr que la chasse absolue à la moindre consommation et donc l'ajout d'un tas de trucs sur les moteurs ne soit pas aussi responsables des micro particules. De toute façon un moteur essence consomme plus qu'un diesel vouloir lui faire consommer moins est un peu aller contre son fonctionnement.
Et d'un point de vue écologique, ne faut il pas mieux un moteur, qui consomme un peu, mais qui dure 500 000 km, comme le véhicule, plutôt qu'un truc bon à jeter à 150 000 km ?
Parce que le bilan carbone d'un objet manufacturé ce n'est pas uniquement la consommation pendant la durée de vie, mais généralement ça ne va pas dans le sens de la croissance et de la visions à court terme des marchés financiers et des économistes.
@+
- snow lover
- Quatre-Quatreux
les micro particules sont dues à l'injection directe qui s'est généralisée sur les moteurs essence pour faire baisser les consommations , et elles sont plus fines que celles du dieselManuTaden a écrit : Concernant les moteurs actuels je ne suis pas sûr que la chasse absolue à la moindre consommation et donc l'ajout d'un tas de trucs sur les moteurs ne soit pas aussi responsables des micro particules.
@+
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- françois fou
- Quatre-Quatreux