un rechaufeur sur un 2.3td

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martin baker
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un rechaufeur sur un 2.3td

#1

Message par martin baker »

salut a tous et bonne annee.
en vous souhaitant qu'elle soit pleine de chemins et de boue.
me voila de retour apres deux mois d'afrique , et je vais donc pouvoir enfin terminer mon dossier sur l'echange des amortos de mon 2.3td .
en attendant voila quelques photos de la derniere modif que j'ai apporté a mon frontera avec comme d'habitude la grande aide de mon beau pere.
il s'agit d'un rechauffeur de gasoil .
il me sert a rechauffé le gasoil ( ou tout autre carburant ecologiquement correct mais franco-politiquement incorrect) a l'entrée de mon filtre a gasoil.
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et pour l'instant j'en suis tres content , le systeme fonctionne tres bien .
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voila pour les dernieres petites nouvelles , si certains ont des questions , qu'ils n'hesite pas.
a bientot
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dynamo
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rechauffeur!!

#2

Message par dynamo »

Salut c'est Dynamo!!

Bravo Martin pour cette oeuvre d'art!!! Etant moi-même un serviteur de

l'ecologie, j'en suis tout emu!! Mais pourquoi se compliquer la vie alors

que tu pourrais tout simplement récupérer un rechauffeur qui s'intercale

sur le circuit de liquide de refroidissement!!! Surtout qu'apparemment tu

as conservé ton porte filtre d'origine, qui est à menbrane, et il parait

qu'elle supporte pas certains carburants!!! Cherches en un modèle

à tirette!!! Coût à la casse environ 30Euros!!!

Frontera 2.3 td 168 000 km mod 1995.

P.S. contacte moi en M.P.(on creusera le sujet!!)
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2.2DTI-limited
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re: un rechaufeur sur un 2.3td

#3

Message par 2.2DTI-limited »

comment tu régules la température très élevée de la bougie de préchauffage ?
moi j'aurais la trouille que ça crame ce truc !!?
si je ne délire pas de trop je crois que tu as monté un calorstat de cafetière elctrique dans le circuit !? :?: :(
Frontera quelle gueule !
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martin baker
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re: un rechaufeur sur un 2.3td

#4

Message par martin baker »

en fait ce n'est pas un calorstat de cafetiere , mais c'est un peu la meme chose .
c'est un clixon je crois , en fait un thermostat de coupure preregle.
le miens est un soixante dix degres.
mais je pense qu'il est un peu trop elevé encore , car apres mesure sur la patte en cuivre ou il est fixé j'arrive a peine a cinquante degres.
je pense donc mettre un cinquante degrés a l'avenir.
et pour ce qui est de la chauffe de la bougie quand le moteur tourne il y a circulation du gasoil et ca empeche que cela ne chauffe trop.
et puis il ne marche pas en permanence , j'ai un interrupteur qui me permet de le mettre en route quand je le decide.
par exemple en ce moment je le mets environ 30 sec avant de demarrer et ensuite je le coupe lorsque la temprature du moteur est suffisante.
je me fis a la temperature d'eau.
en gros je l'eteind dans les 5 a 10 minutes de route.
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t'apasdu
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re: un rechaufeur sur un 2.3td

#5

Message par t'apasdu »

Salut,
Puisque tu étudies le fonctionnement des moteurs, tu dois savoir que plus la température du carburant est élevée meilleur est le rendement du moteur. Il est donc inutile de couper ce réchauffeur, au contraire il vaut mieux le laisser en permanence (1 à 2 l de consommation en moins). D'autre part les problèmes que l'on a avec du gaz oil figé l'hiver n'arrivent que lorsque le filtre est colmaté par la parafine du gaz oil, c'est à dire après plusieurs kilomètres par temps très froid. C'est pourquoi beaucoup de voitures ont un réchauffeur avec l'eau du moteur qui est actif en permanence. En plus ça ne consomme pas d'électricité, au contraire ça récupère des calories qui de toute façon seraient perdues.
adresse émail: jeanclaude.lacueille(at)free.fr
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