SUPER PRIME DE 4000€

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Tooffy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: SUPER PRIME DE 4000€

Message par Tooffy »

funquad a écrit :Le souci, si j'ai bien tout compris, c'est que dans 10 ans, ce sera carrément une interdiction légale, de se chauffer au fioul ! Donc, il n'y aura plus moyen d'en acheter, on ne trouvera plus de distributeur !?
J'ai bon ?
entre les annonces, et ce qu'ils peuvent réellement faire...

au pire j'irai le chercher en suisse :diable:
Memento mori
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

Tooffy a écrit :entre les annonces, et ce qu'ils peuvent réellement faire...

au pire j'irai le chercher en suisse :diable:
te faire l'hiver à coups de jerrycans de 20 litres, ça va être long :elan:
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

Plus de chaudière fioul dans 10 ans !

ah bon, et dans les campagnes, Engie va fournir tous les habitants de France et de Navarre en gaz naturel je suppose

Souvenez vous avec les chaudières à gaz il y a 10/15 ans....

la mienne est de 1988, tourne comme une horloge, entretenue régulièrement, bien qu'allumée que 6 mois par an et ne sert qu'une demie-heure par jour pour le chauffage sur 3 ou 4 mois !

Pour une neuve, je devais avoir un retour d'investissement sur plus de 30/35 ans !

La dernière proposée n'avait pas de veilleuse certes mais pas de ballon non plus, ce qui l'un dans l'autre, revenait au pareil au même, à 20 € près !

il vaut mieux mettre un poêle à pellet avec un réservoir de grande contenance, le coût du Kw/h étant inférieur de plus de 40 % avec les dernières augmentations et celles des taxes à venir au 01/01/2019 jusqu'en ??????? !

pour votre info, 207 € la palette de 65 sacs soit 3,185 le sac pour 75 Kw ! soit un Kw/h à 0.0425 TTC à comparer au gaz !

Concernant les véhicules, il est regrettable de voir que des voitures avec peu de km au compteur vont partir à la casse alors que très bien entretenue.......

ma Volvo 272 CV - en Critair 3 - avec ses 160 Mkm et ses presque 20 ans d'âge tout comme le GR de 15 ans - Critair 4 - et ses 112500 km ont encore de beaux jours à vivre !

Sacrée société de consommation et que dire de cette pseudo escrologie, c'est faire fi de la production desdits biens en amont !

à ce propos, est-ce que quelqu'un parmi vous sait à combien est estimée la pollution pour la fabrication d'un véhicule ?

pour ma part, je n'ai rien trouvé de probant sur la toile...
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

Cosaque a écrit :te faire l'hiver à coups de jerrycans de 20 litres, ça va être long :elan:
bof, me faut 2mcube a l'année.

je peux passer 100l a chaque fois, facilement :D

Note: c'est inaplicable de toute facon ^^

le poele a pellet, c'est pratique.

Mais j'ai de gros doutes sur l'aspect écologique de la chose, ils sont séchés comment les pellets ?

Pour moi c'est juste un truc pour que les citdins et les feignasses se chauffent au bois: léger à manipuler, peu de stockage, se vend en grande surface...
Ramené au Kw de chauffe, je pense que l'impact carbone est bien + important que celui de l'affouage.
Memento mori
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je me suis chauffé au bois jusqu'à 2014
il y a quarante ans je coupais et débitais mon bois qui ne me coûtait que le travail et le transport
les dernières années je l'achetais

me chauffer à l’électricité me revient moins cher !

ça c'est le coté économique
pour le coté écologique...
il y a quarante ans j'avais une cheminée ouverte et j'y brûlais jour et nuit VINGT STERES

les dernières années j'avais des appareils "flamme verte" et je ne consommais plus que trois stères... et ça chauffait mieux en polluant moins
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
JMTT

Message par JMTT »

pachy54 a écrit :Plus de chaudière fioul dans 10 ans !

ah bon, et dans les campagnes, Engie va fournir tous les habitants de France et de Navarre en gaz naturel je suppose

Souvenez vous avec les chaudières à gaz il y a 10/15 ans....

la mienne est de 1988, tourne comme une horloge, entretenue régulièrement, bien qu'allumée que 6 mois par an et ne sert qu'une demie-heure par jour pour le chauffage sur 3 ou 4 mois !

Pour une neuve, je devais avoir un retour d'investissement sur plus de 30/35 ans !

La dernière proposée n'avait pas de veilleuse certes mais pas de ballon non plus, ce qui l'un dans l'autre, revenait au pareil au même, à 20 € près !

il vaut mieux mettre un poêle à pellet avec un réservoir de grande contenance, le coût du Kw/h étant inférieur de plus de 40 % avec les dernières augmentations et celles des taxes à venir au 01/01/2019 jusqu'en ??????? !

pour votre info, 207 € la palette de 65 sacs soit 3,185 le sac pour 75 Kw ! soit un Kw/h à 0.0425 TTC à comparer au gaz !

Concernant les véhicules, il est regrettable de voir que des voitures avec peu de km au compteur vont partir à la casse alors que très bien entretenue.......

ma Volvo 272 CV - en Critair 3 - avec ses 160 Mkm et ses presque 20 ans d'âge tout comme le GR de 15 ans - Critair 4 - et ses 112500 km ont encore de beaux jours à vivre !

Sacrée société de consommation et que dire de cette pseudo escrologie, c'est faire fi de la production desdits biens en amont !

à ce propos, est-ce que quelqu'un parmi vous sait à combien est estimée la pollution pour la fabrication d'un véhicule ?

pour ma part, je n'ai rien trouvé de probant sur la toile...
3,185€ le sac de granulé c'est du Français rendu livré devant la porte d'entrée bien entendu ?
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

christian.styling a écrit :me chauffer à l’électricité me revient moins cher !
on vit pas dorcement dans les même conditions climatiques.

Et si on installe une cheminée (un conduit), en bas ce sera poêle fermé ou insert.
Evidemment que les cheminées ouvertes ne servent à rien.
Memento mori
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

https://www.picbleu.fr/page/prix-offici ... -fioul-gaz
Si tu regarde les stats le moyen de chauffe le plus cher est l'électricité. ;)
Mais c'est du théorique car en pratique la chauffe au bois buche est de la surchauffe.
Quand mon poêle est allumé j'ai 22° dans toute la maison.
Faut que je regarde a installer un récupérateur sur les fumées pour mieux distribuer et peut etre chauffer mon eau...Image
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

Tooffy a écrit :bof, me faut 2mcube a l'année.

je peux passer 100l a chaque fois, facilement :D

Note: c'est inaplicable de toute facon ^^

le poele a pellet, c'est pratique.

Mais j'ai de gros doutes sur l'aspect écologique de la chose, ils sont séchés comment les pellets ?

Pour moi c'est juste un truc pour que les citdins et les feignasses se chauffent au bois: léger à manipuler, peu de stockage, se vend en grande surface...
Ramené au Kw de chauffe, je pense que l'impact carbone est bien + important que celui de l'affouage.
On a ici un chauffage a vous communal, et un des aspects principaux c'est la gestiondu vous, on a un bon tiers venant de la commune, le reste (en grande partie pour des raisons de coût) vient du Jura (suisse sauf erreur des ma part)

Le truc est super suivi, je doute qu'il y ait gaspillage pour sécher les pellets.

En revanche, contrairement a ce qui était prévu, ça nous coûte plus cher qu'en individuel au fioul (partie a cause d'un ingénieur incompétent, partie a cause des calculs faits quand le baril était à 100$)
Qu'est-ce qu'on rigole
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

Cosaque a écrit :un des aspects principaux c'est la gestiondu vous,
Gestion du bois...
Qu'est-ce qu'on rigole
Répondre