Treuil amovible avis / épaisseur

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

CharonneFR
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Treuil amovible avis / épaisseur

Message par CharonneFR »

greg 74 a écrit :je crois bien que cela finir comme ca ! :D

la directe sur la barre d attelage

l avant faut fignoler ! mais ce sera par anneau ! le hic du ej : caisse autoporteuse , il faut absolument mettre une traverse entre les 2 longerons = mais illegalite et ct me travaillent un peu :hein: car ils sont devenus tellement chiant , qu il faut y penser ;)

ou alors mon idee pour limiter le deformation par repartition de l angle de traction (treuillage de cote ) : c est 1 aneeau a chaque poutre et l elinge (moi sangle tour d arbre) coulissant dedans . et je pense que ce sera cette option
Ce que je prévois pour le cul du Z... deux point quitte a effectivement poser une seul élingue entre les deux anneaux pour treuiller de côté et tirer correctement, ou bien sur la platine de treuillage mobile mettre un anneau où passe l'élingue textile relier au deux points d'ancrage par crochet... C'est encore la meilleur solution... Pour l'avant j'ai pas de solution en tête malheureusement :/ Car comme toi je ne vois pas trop ou passer une paire d'anneau sur chaque poutre du châssis, sans risquer de les arracher, ou en pouvant tracter sans s'arracher le PC avant ou les organes de direction... A moins de créer deux trappe propre sur l'avant du PC avec soudé dessus deux anneaux pour s'arrimer dessus...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

P5021141.jpg

Montage fixe avant
P5021144.jpg

Montage mobile avant (pour tirer dans les coins :D )
P5021146.jpg

Montage fixe arrière (ou montage mobile)
P9121290.jpg

On peut aussi déporter complétement le treuil pour l'accrocher à un point fixe autre que le véhicule en utilisant une rallonge pour l'alimentation électrique! ;)
Maintenant j'ai une corde plasma de 35 m, c'est nettement plus facile pour manipuler le treuil! :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

Ahh top ça !

Du coup le poids du barda t'es a combien ?

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

merci a toi !!! :clap: :clap:

donc ce sera sur anneau et truc bidule !

charonne : pour l avant et les anneaux , il faut partir de la poutre et de l implantation du crochet de remorquage en faisant plus gros .

regarde sur la video que j ai mis au debut + ma position de ton crochet . en faisant costaud et bien pense ca passera easy :D vu que ce n est que des treuillages "legers" :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Jeanma
Quatre-Quatreux

Message par Jeanma »

edefaverney a écrit :[ATTACH=CONFIG]121344[/ATTACH]

Montage fixe avant

[ATTACH=CONFIG]121343[/ATTACH]

Montage mobile avant (pour tirer dans les coins :D )

[ATTACH=CONFIG]121346[/ATTACH]

Montage fixe arrière (ou montage mobile)

[ATTACH=CONFIG]121345[/ATTACH]

On peut aussi déporter complétement le treuil pour l'accrocher à un point fixe autre que le véhicule en utilisant une rallonge pour l'alimentation électrique! ;)
Maintenant j'ai une corde plasma de 35 m, c'est nettement plus facile pour manipuler le treuil! :D
Waouh, c'est génial ton truc !
une platine portative !!!
Tu n'es même pas obligé de faire une fixation sur l'engin si tu as une bonne rallonge électrique pour un treuil avec télécommande. :cool:
Du coup tu te sors de la merde en avant aussi bien qu'en arrière.
... et pas de pb pour le ct
(pour la rallonge, c'est quoi comme type de câble ? Une rallonge domestique faite pour le 220v n'est pas assez grosse ? les câbles me semblent énormes sur les treuils (sinon en rigide avec gaine annelée carrément non ?))
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

pour passer la puissance du moteur electrique il te faut du gros = 25 c est bien pour un circuit court) et plus tu allonges la distance entre le treuil et la batterie , plus il faudra grossir le cable

une rallonge de faisant elle va fondre en 2s : tres mauvais !!!! tres dangeureux

le seul endroit ou tu peux utiliser une rallonge de maison c est pour la telecommande filaire (si ton cable d origine a 3 fils) . si ta/tes prise est hs , tu peux meme utiliser des prises : ce que ja i sur mon ramsey (sans dents inside)

pour le cable je prends du cable de poste a souder que je touche pas cher , et je mets un repere pour identifer le plus

le rigide : non tu vas le casser a focre de ranger

Image Image
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

greg 74 a écrit :merci a toi !!! :clap: :clap:

donc ce sera sur anneau et truc bidule !

charonne : pour l avant et les anneaux , il faut partir de la poutre et de l implantation du crochet de remorquage en faisant plus gros .

regarde sur la video que j ai mis au debut + ma position de ton crochet . en faisant costaud et bien pense ca passera easy :D vu que ce n est que des treuillages "legers" :D
Yes ;) Je voulais d'ailleurs le changer, car pout t'accrocher dessus c'est la merde :D Effectivement :)

greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

CharonneFR a écrit :Yes ;) Je voulais d'ailleurs le changer, car pout t'accrocher dessus c'est la merde :D Effectivement :)
tu es gentil avec " c est la merde " :diable:

le gars qui l a pondu : vendredi 16h55 , pour une depart a 17h et il etait a l apero depuis 16h en plus :devil:

Image Image
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

greg 74 a écrit :tu es gentil avec " c est la merde " :diable:

le gars qui l a pondu : vendredi 16h55 , pour une depart a 17h et il etait a l apero depuis 16h en plus :devil:
"Restez plus qu'ça chef" qu'il aurait dit avant de partir :D Fils de bouchers, il n'avait q'un crochet a viande a y mettre :diable:

Jeanma
Quatre-Quatreux

Message par Jeanma »

ede dis moi, comment tu as fait tes pièces ?
ça à l'air épais, comment ça se découpe des morceaux de métal comme ça ?
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
Répondre