L'idée est de revendre 80% du terrain à la SCI, et ne garder pour ma pomme que la maison d'habitation et 1Ha de terrain, du coup la SCI supporterais le crédit en cours, et moi je n'aurais plus de crédit sur mon habitation.
De cette manière, la SCI inverstirais pour construire un nouveau garage sur le terrain, et elle louerais le terrain à la SAS Sub'Garage pour l'exploiter pour des cours de pilotage 4x4, et louerais le batiment du garage pour que la SAS Sub'Garage en fasse sont atelier.
J'y voit les avantages suivants:
-Je n'aurais plus de crédit perso
-j'aurais un besoin en salaire inférieur puisque j'aurais des crédit perso en moins, et donc moins de charges sociales, moins d'impôts sur le revenu (La SAS Sub'Garage versera un loyer à la SCI, ce qui rentre en charge dans la compta et vient réduire le bénef final, donc les impôts)
-Les travaux d'amélioration et d'entretien du terrain et bâtiments seront à la charge de la SAS, donc récupération de la TVA
-J'aurais un taux d'endettement perso ridicule, ce qui facilitera surement la tâche le jour ou je veut faire un crédit travaux pour la maison (même si de toute façon je vais attendre d'en mettre pas mal de côté avant de me préoccuper de ça !
Je ne veut pas vendre la maison et le jardin à la SCI, pour rester 100% propriétaire de ma maison, et parce qu'en temps que particulier, il y a plus de crédit d'impôts dispo pour les travaux de chauffage et d'isolation qu'en tant que société.
Niveau inconvénients:
-la SCI c'est pas gratuit..
-plus de gestion
-Je devrait de toute manière me porter caution perso pour les crédits de la SCI
Je vais du coup rentre le garage que j'ai en location, et j'investirais pour ma pomme, plutôt que de louer à un tiers un bâtiment, ça me fait trop mal de jeter de l'argent par la fenêtre tous les mois

Pour ceux qui connaissent bien la question, les avis et conseils sont les bienvenus