Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Subforest72
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc

Message par Subforest72 »

Si parmi ceux qui lisent ce post, certains s'y connaissent en SCI, des infos et conseils m'intéressent, car je pense au printemps revendre le terrain à une SCI dont les associés seraient moi-même et ma SAS Sub'Garage.
L'idée est de revendre 80% du terrain à la SCI, et ne garder pour ma pomme que la maison d'habitation et 1Ha de terrain, du coup la SCI supporterais le crédit en cours, et moi je n'aurais plus de crédit sur mon habitation.

De cette manière, la SCI inverstirais pour construire un nouveau garage sur le terrain, et elle louerais le terrain à la SAS Sub'Garage pour l'exploiter pour des cours de pilotage 4x4, et louerais le batiment du garage pour que la SAS Sub'Garage en fasse sont atelier.

J'y voit les avantages suivants:
-Je n'aurais plus de crédit perso
-j'aurais un besoin en salaire inférieur puisque j'aurais des crédit perso en moins, et donc moins de charges sociales, moins d'impôts sur le revenu (La SAS Sub'Garage versera un loyer à la SCI, ce qui rentre en charge dans la compta et vient réduire le bénef final, donc les impôts)
-Les travaux d'amélioration et d'entretien du terrain et bâtiments seront à la charge de la SAS, donc récupération de la TVA
-J'aurais un taux d'endettement perso ridicule, ce qui facilitera surement la tâche le jour ou je veut faire un crédit travaux pour la maison (même si de toute façon je vais attendre d'en mettre pas mal de côté avant de me préoccuper de ça !

Je ne veut pas vendre la maison et le jardin à la SCI, pour rester 100% propriétaire de ma maison, et parce qu'en temps que particulier, il y a plus de crédit d'impôts dispo pour les travaux de chauffage et d'isolation qu'en tant que société.

Niveau inconvénients:
-la SCI c'est pas gratuit..
-plus de gestion
-Je devrait de toute manière me porter caution perso pour les crédits de la SCI

Je vais du coup rentre le garage que j'ai en location, et j'investirais pour ma pomme, plutôt que de louer à un tiers un bâtiment, ça me fait trop mal de jeter de l'argent par la fenêtre tous les mois :ouin: de plus, le crédit immo de la SCI serait équivalent à ce que je paye moi maintenant, et le crédit pour la construction du bâtiment ne devrait pas coûter plus que mon loyer actuel :)

Pour ceux qui connaissent bien la question, les avis et conseils sont les bienvenus :)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

Subforest72 a écrit :Si parmi ceux qui lisent ce post, certains s'y connaissent en SCI, des infos et conseils m'intéressent, car je pense au printemps revendre le terrain à une SCI dont les associés seraient moi-même et ma SAS Sub'Garage.
L'idée est de revendre 80% du terrain à la SCI, et ne garder pour ma pomme que la maison d'habitation et 1Ha de terrain, du coup la SCI supporterais le crédit en cours, et moi je n'aurais plus de crédit sur mon habitation.

De cette manière, la SCI inverstirais pour construire un nouveau garage sur le terrain, et elle louerais le terrain à la SAS Sub'Garage pour l'exploiter pour des cours de pilotage 4x4, et louerais le batiment du garage pour que la SAS Sub'Garage en fasse sont atelier.

J'y voit les avantages suivants:
-Je n'aurais plus de crédit perso
-j'aurais un besoin en salaire inférieur puisque j'aurais des crédit perso en moins, et donc moins de charges sociales, moins d'impôts sur le revenu (La SAS Sub'Garage versera un loyer à la SCI, ce qui rentre en charge dans la compta et vient réduire le bénef final, donc les impôts)
-Les travaux d'amélioration et d'entretien du terrain et bâtiments seront à la charge de la SAS, donc récupération de la TVA
-J'aurais un taux d'endettement perso ridicule, ce qui facilitera surement la tâche le jour ou je veut faire un crédit travaux pour la maison (même si de toute façon je vais attendre d'en mettre pas mal de côté avant de me préoccuper de ça !

Je ne veut pas vendre la maison et le jardin à la SCI, pour rester 100% propriétaire de ma maison, et parce qu'en temps que particulier, il y a plus de crédit d'impôts dispo pour les travaux de chauffage et d'isolation qu'en tant que société.

Niveau inconvénients:
-la SCI c'est pas gratuit..
-plus de gestion
-Je devrait de toute manière me porter caution perso pour les crédits de la SCI

Je vais du coup rentre le garage que j'ai en location, et j'investirais pour ma pomme, plutôt que de louer à un tiers un bâtiment, ça me fait trop mal de jeter de l'argent par la fenêtre tous les mois :ouin: de plus, le crédit immo de la SCI serait équivalent à ce que je paye moi maintenant, et le crédit pour la construction du bâtiment ne devrait pas coûter plus que mon loyer actuel :)

Pour ceux qui connaissent bien la question, les avis et conseils sont les bienvenus :)
sans vouloir être désagréable, te porter caution perso, ça a une valeur quelconque? parce qu'il me semble que pour le moment, tu est surtout clientèle, savoir faire et plein de projets... sachant que tout ce qui est professionnel est (si j'ai bien compris et que je me souviens à peu près correctement) déjà couvert par des crédits
Subforest72
Quatre-Quatreux

Cosaque a écrit :sans vouloir être désagréable, te porter caution perso, ça a une valeur quelconque? parce qu'il me semble que pour le moment, tu est surtout clientèle, savoir faire et plein de projets... sachant que tout ce qui est professionnel est (si j'ai bien compris et que je me souviens à peu près correctement) déjà couvert par des crédits
Pour la caution je voulais dire par là que je me fout d'être ou non personnellement responsable des dettes de l'entreprise c'est tout.

J'ai pas bien compris le reste de ce que t'a voulu dire :hein:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

Subforest72 a écrit :Pour la caution je voulais dire par là que je me fout d'être ou non personnellement responsable des dettes de l'entreprise c'est tout.

J'ai pas bien compris le reste de ce que t'a voulu dire :hein:
Si j'étais banquier et que tu me proposais de te porter caution personnelle, vu ta situation financière actuelle (avec pas mal de crédit aux fesses si j'ai bien compris), je te rirais au nez

bon, moi, je le ferais gentiment, et lui, y'a des chances qu'il le fasse poliment, mais l'idée sera là
Subforest72
Quatre-Quatreux

Cosaque a écrit :Si j'étais banquier et que tu me proposais de te porter caution personnelle, vu ta situation financière actuelle (avec pas mal de crédit aux fesses si j'ai bien compris), je te rirais au nez

bon, moi, je le ferais gentiment, et lui, y'a des chances qu'il le fasse poliment, mais l'idée sera là
C'est pas aussi pire que tu crois.

Au rythme ou ça va, d'ici fin décembre je n'aurais plus aucun crédit conso & assimilés.

D'autre part, le crédit que prendrais la SCI serait équivalent à celui que j'ai en perso, mais du coup si la SCI me rachète le terrain, moi je rembourse mon prêt immo perso, et du coup je n'aurais plus aucun crédit perso ;)

Le truc c'est que rembourser un crédit sous la SCI via un loyer que paye le garage à la SCI, coûte au final moins cher que si je paye moi perso cette même échéance, puisqu'il faut que je me sorte plus de salaire pour ça et donc que je paye des charges qui correspondent :no:

Puis en plus j'arrive a suivre le CA prévisionnel, en étant absent plus de 15j/mois du garage depuis le 1er mars :)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

Subforest72 a écrit :C'est pas aussi pire que tu crois.

Au rythme ou ça va, d'ici fin décembre je n'aurais plus aucun crédit conso & assimilés.

D'autre part, le crédit que prendrais la SCI serait équivalent à celui que j'ai en perso, mais du coup si la SCI me rachète le terrain, moi je rembourse mon prêt immo perso, et du coup je n'aurais plus aucun crédit perso ;)

Le truc c'est que rembourser un crédit sous la SCI via un loyer que paye le garage à la SCI, coûte au final moins cher que si je paye moi perso cette même échéance, puisqu'il faut que je me sorte plus de salaire pour ça et donc que je paye des charges qui correspondent :no:

Puis en plus j'arrive a suivre le CA prévisionnel, en étant absent plus de 15j/mois du garage depuis le 1er mars :)
je suis content que ça soit moins pire que ce que j'avais à l'esprit :cool:
JMTT

Message par JMTT »

Subforest72 a écrit :Bon à ce jour 80% du temps en centre de formation est faite ! Et j'ai validé 5 des 10 UC du premier coup. les derniers exams sont en janvier !

L'UC pratique 4x4 validé avec les félicitations du jury, j'ai fait les 9 zones sans une seule marche arrière :cool:

Le chrono sur circuit, un pilote fait un temps de référence (moyenne de 3 tours), et pour l'exam, les perf et circuits doivent être dans les 107% du temps du pilote, et en tout terrain on doit faire 115%.
L'arnaque c'est que pour nos temps, ils prennent la moyenne de nos 3 tours, à laquelle ils ajoutent la différence entre le tour le plus long et le tour le plus rapide, donc faut être régulier ! Bon moi ça va j'ai fait 105% avec l'instructeur à côté qui m'obligeait à freiner plus avant les virages :lol: :no: :D

Bref c'est quasiment dans la poche :)
J'y vais mais j'ai peur. :elan:

Feloche :clap:
Subforest72
Quatre-Quatreux

JMTT a écrit :J'y vais mais j'ai peur. :elan:

Feloche :clap:
Tu sort ça d'ou :hein: C'était la phrase culte d'un des élève cette année, ça a fait le tour du centre de formation :lol:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
JMTT

Message par JMTT »

Subforest72 a écrit :Tu sort ça d'ou :hein: C'était la phrase culte d'un des élève cette année, ça a fait le tour du centre de formation :lol:
C'est toi qui me l'a raconté banane. :D

Et comme ça m'avait fait marrer j'ai retenu le truc, c'est dingue hein ? :elan:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Insulte a un autre membre, 1 mois de ban. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre