[Législation] Carburants la grosse magouille ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Tooffy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Carburants la grosse magouille ?

Message par Tooffy »

Il prend le 95 sans soucis. Et accepté jusqu'à 50% d'E85
Memento mori
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

Tooffy a écrit :Il prend le 95 sans soucis. Et accepté jusqu'à 50% d'E85
Oui mais avec espacement des vidanges raccourci ;)
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

110-HCPU-CR a écrit :Oui mais avec espacement des vidanges raccourci ;)
Pour le sp95? Ou pour le mix éthanol ?

Le mien roule quasi qu'au SP de toute façon.
Memento mori
TERRANICO
Quatre-Quatreux

Nouvelle dénomination aux pompes

Message par TERRANICO »

La question que je me pose est de savoir :

Que vas t'on faire de tout le parc automobile roulant au GO ?
(Et pas que les voitures, vu que les camions sont une part importante du parc, sans compter les navires au long cours qui eux bouffent allègrement 900 Tonnes de fioul, bien crade, à chaque voyage )
Comment vas t'on alimenter un parc automobile composé majoritairement de véhicules électriques ou hybrides, vu que la production d'énergie marque déjà le pas en été, en raison des climatisations à tout va et en hivers lors des pics de température négative ?
Sans compter, pc, tablettes, téléphones......et autres périphériques de communication tout aussi gourmands en énergies;

Alors sois disant les hausses de prix des carburants servent à financer les énergies vertes......là, je suis plus que sceptique quand je vois la part financière allouée réellement à cette vison d'avenir.
D'autant plus que Bruxelles vient de voter pour une diminution des polluants automobiles porté à.......-40% :hein:

Tout ça est un cirque inconmesurable qui prépare à bien des évènements dont le changement de dénomination des produits à la pompe n'est qu'un commencement.
Embrouiller pour porter le plan a exécution.
A commencer par la révolution dans la fabrication automobiles, qui avec 40% de pièces en moins pour la fabrication d'une automobile électrique signifie......des milliers d'emplois......en moins.
Comme d'hab on mets la charrue avant les boeufs et vogue petit navire......à la rame ! :devil:
Plus je côtoie les humains, plus j'aime les animaux.
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

[quote="TERRANICO"][/quote]

j'aime bien ton avatar.

dark skyes ?
Memento mori
TERRANICO
Quatre-Quatreux

Message par TERRANICO »

Tooffy a écrit :j'aime bien ton avatar.

dark skyes ?

PORTE DES ETOILES lol
couleur petits gris dans la tête comme beaucoup d'humains sur cette terre, malheureusement. :no:
Plus je côtoie les humains, plus j'aime les animaux.
roussje
Quatre-Quatreux

Message par roussje »

Tout ces commentaires juste pour unifier les noms sur tout le marché Européen! :D

Aujourd'hui le client se sert, quand j'étais jeune - il y a longtemps! :diable: - ce n'était pas le cas! Je m'imagine facilement que quelqu'un de distrait (je ne veut pas être macho :lol :) en voyage à l'étranger puisse faire le plein d'un mauvais carburant parce que les noms sont différents.

Etes-vous déjà allés dans les pays de l'est, et savez vous quelles sont leurs dénominations de ces produits?

Il y a des pays outre Atlantique où l'on parle de "gaz" pour de l'essence (gazoline), si on ne le sait pas ça surprend la première fois… :roll:

Je pense que cette unification ne doit pas couter trop cher et que ça devrait éviter de vider des réservoirs voir même des problèmes moteurs. ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

TERRANICO a écrit :La question que je me pose est de savoir :

Que vas t'on faire de tout le parc automobile roulant au GO ?
(Et pas que les voitures, vu que les camions sont une part importante du parc, sans compter les navires au long cours qui eux bouffent allègrement 900 Tonnes de fioul, bien crade, à chaque voyage )
Comment vas t'on alimenter un parc automobile composé majoritairement de véhicules électriques ou hybrides, vu que la production d'énergie marque déjà le pas en été, en raison des climatisations à tout va et en hivers lors des pics de température négative ?
Sans compter, pc, tablettes, téléphones......et autres périphériques de communication tout aussi gourmands en énergies;

Alors sois disant les hausses de prix des carburants servent à financer les énergies vertes......là, je suis plus que sceptique quand je vois la part financière allouée réellement à cette vison d'avenir.
D'autant plus que Bruxelles vient de voter pour une diminution des polluants automobiles porté à.......-40% :hein:

Tout ça est un cirque inconmesurable qui prépare à bien des évènements dont le changement de dénomination des produits à la pompe n'est qu'un commencement.
Embrouiller pour porter le plan a exécution.
A commencer par la révolution dans la fabrication automobiles, qui avec 40% de pièces en moins pour la fabrication d'une automobile électrique signifie......des milliers d'emplois......en moins.
Comme d'hab on mets la charrue avant les boeufs et vogue petit navire......à la rame ! :devil:
si tout le parc passait à l'électrique , il faudrait construire 3 centrales à réacteurs iter , une contradiction de plus pour les escrolos :diable:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

snow lover a écrit :si tout le parc passait à l'électrique , il faudrait construire 3 centrales à réacteurs iter , une contradiction de plus pour les escrolos :diable:
Et acheter le combustible nucléaire hors Europe :clap: il est extrait par des jeunes hommes (car les plus anciens meurt rapidement) dans les mines d'uranium comme en Inde ou au Niger :D

Image

https://pgeproject.wordpress.com/2017/1 ... ium-mines/

Image
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

110-HCPU-CR a écrit :Et acheter le combustible nucléaire hors Europe :clap: il est extrait par des jeunes hommes (car les plus anciens meurt rapidement) dans les mines d'uranium comme en Inde ou au Niger :D
il est qu'en même acheté plus cher que le charbon :elan:
Répondre