Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
platplat a écrit :Bouffage de durites, petage de moteurs etc etc.
Le bouffage de durites je peux te dire que c'est pas un mythe.
Ca m'empeche pas de mettre de l'ethanol dans mes bagnoles hein, mais faut etre au courant des problemes potentiels.
Je peux te dire que les Ford Europe sur lequelles j'ai bosse sont toutes en duites compatibles E85 (plus cheres), ce qui n'est pas le cas des Renault/PSA
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
platplat a écrit :De toute façon, avant que le produit arrive a 1.50, on a un peu de temps devant nous qui laissera le truc avantageux par rapport au reste.
Jusqu'au jour ou on n'aura plus les moyens de rouler.
voilà, a 30kkm/an, j'économise en carburant: 5.5€ / 100km --> 46% de cout en moins par rapport au SP
d'ici à ce que cela monte, j'aurais évité de cramer pas mal.
Bebop a écrit :Je peux te dire que les Ford Europe sur lequelles j'ai bosse sont toutes en duites compatibles E85 (plus cheres), ce qui n'est pas le cas des Renault/PSA
Après 170k sur une rino (cf ci dessus) et 70k sur une seconde, j'ai jamais eu de soucis.
Tooffy a écrit :oui on peut, mais (et on doit avoir du bol) les 2 moteur 1.5dci que je suis (distri et entretien usuel) en sont a 205kkm et 265kkm turbo origine.
Je commence à me demander si les gens pas soigneux sont pas ceux qui disent le + que c'est pas fiable
J'avait le scenic à 380000km d'origine... Je comptai en faire 100 000 de plus au minimum [emoji16]
Faut bien compenser les emmerde avec les autres voitures...
Note: pour le moment c'est mon père qui a les caisse "pas a emmerde" et moi les oignons, ce serait bien que cela change...quoi que cela changera rien, c'est toujours moi qui ferait de la mécanique