Ha , c'est étonnantjoy015 a écrit :
excés de zel du gendarme pour moi

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
Ha , c'est étonnantjoy015 a écrit :
excés de zel du gendarme pour moi
Oui c'est pour valider qu'il est performant sur un test de réaction de gomme au froidjibus a écrit :Franchement , je ne pense pas que ce soit interdit , quand on regarde le BF all terrain , pneu été par excellence , prévu pour rouler dans le désert , il a sur ses flancs , la montagne avec les flocons comme un vrai pneu hiver.
En Italie OUI et cela risque de venir en Europejoy015 a écrit :slt a tous
est il interdit et soumis a amende de rouler en pneus neige a l'année ou que ce soit en france![]()
![]()
merci a tous
joy
Je suis convaincu depuis longtemps de tes explications sur les pneus hiver , et pour avoir essayé les 2 , il n'y a pas photoeric def 90 300 dti a écrit :En Italie OUI et cela risque de venir en Europe
car la carcasse d'un pneu hiver est plus souple et la gomme aussi
donc en tenue de route en été est parasité par cette souplesse de gomme et de profil
il faut vraiment comprendre une chose
il n'existe pas de Tong de plage qui permette d'aller marché sur la neige
Donc dans le pneu c'est pareil... il n'y a pas de pneu miracle
mais il y a souvent des montage un poil hasardeux dans la "VRAIE" sécurité....
J'ai jamais vue un pneu hiver sur la ligne du départ du Dakar
Attention le Croos Climate n'est pas un pneu hiver c'est un pneu pour des conditions hivernales douce Donc Michelin n'a pas de problème avec ce problèmejibus a écrit :Je suis convaincu depuis longtemps de tes explications sur les pneus hiver , et pour avoir essayé les 2 , il n'y a pas photo, mais , comment ça va se passer ou comment ça se passe en Italie , Je prends encore le Bf all terrain en exemple mais il y en a pleins d'autres , il est badgé comme un pneu hiver avec la montagne et les flocons alors qu'il ne l'ai absolument pas . Ca veut dire qu'on ne pourra rouler avec ce pneu que l'hiver alors qu'il est totalement inadapté .
Que Michelin avec son Crossclimate qui est parti d'un pneu été et qui a réussi à lui donner des perfs hivernales sera aussi interdit l'été ?
Et pire on pourra encore rouler en pneus été sur la neige ?
Si, Guy Colsoul et son Opel Manta 400 en 1985eric def 90 300 dti a écrit :J'ai jamais vue un pneu hiver sur la ligne du départ du Dakar
j'ai pas celaAkela19 a écrit :Si, Guy Colsoul et son Opel Manta 400 en 1985![]()
joy015 a écrit :slt a tous
est il interdit et soumis a amende de rouler en pneus neige a l'année ou que ce soit en france![]()
![]()
merci a tous
joy
Tiens : https://pneus.ooreka.fr/astuce/voir/624 ... ver-en-etejoy015 a écrit :je pose la question car le beau pére d'un de mes amis s'est fait croquer en pneus neige en gironde en plein été et as pris une prune de 90€ et obligation d'en changer sous 24h
pneus non conformes sur l'amende![]()
![]()
![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]