Question sur les radars embarqués

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Question sur les radars embarqués

Message par funquad »

platplat a écrit :
Et enfin, le conseil d'État a émit un doute sur la légalité de faire conduire des voitures radars par des gens sans assermentation.

Rien n'est encore fait.
Bien que je pense qu'ils vont trouver la parade.

La parade est vite trouvée, ils vont faire assermenter les personnels, c'est relativement facile, une demande au procureur de la République, un extrait de casier judiciaire et tu prêtes serment devant le tribunal de grande instance. Dans mon ex- boite (transport en commun), tous les contrôleurs sont assermentés.

Sinon, pour causer, j'ai vu qu'ils vont aussi privatiser ADP et la FDJ, je crois que je ne jouerais plus du tout au loto (je joue de temps en temps). Plus confiance ...
André
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

M201 a écrit :c'est étonnant ce que vous dites

l'agriculteur de mon coin , quant il est en fonction semoir et en auto le GPS c'est au cm près et il touche pas un poile le volant et au bout du champs le tracteur fait demi tours tout seul et ce mets pile au sillon suivant
peut être y a t il une relation avec la vitesse de déplacement?

moins tu vas vite, plus les zotes là haut, ont le temps de calculer :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Ouais, mais du coup, faut qu'ils trouvent des conducteurs qui ne soient pas des repris de justice, et ça va être compliqué :D

Parce que 8 heures dans une bagnole a rouler sans but, et sans se crasher faut trouver de rudes pigeons. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

M201 a écrit :l'agriculteur de mon coin , quant il est en fonction semoir et en auto le GPS c'est au cm près et il touche pas un poile le volant et au bout du champs le tracteur fait demi tours tout seul et ce mets pile au sillon suivant
Parce qu'il n'utilise pas que le GPS par sat' mais également une/des balise/s au sol.

Un exemple (chez un vendeur de solution) : http://reseau-orpheon.fr/le-principe-de ... on-gps-rtk
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

l'agriculteur de mon coin , quant il est en fonction semoir et en auto le GPS c'est au cm près et il touche pas un poile le volant et au bout du champs le tracteur fait demi tours tout seul et ce mets pile au sillon suivant
Ouais, l'état fait pareil.
Il sème des radars sur la route et récolte le blé.
Contrairement à ton agri, eux, c'est toute l'année :D
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

Idem pour le GFA que j'ai..Mais la vitesse joue un rôle aussi .quand on sème à 15kmh la précision est de 2cm à 8kmh 1 cm..
Sans balise au sol
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

platplat a écrit :Ouais, mais du coup, faut qu'ils trouvent des conducteurs qui ne soient pas des repris de justice, et ça va être compliqué :D

Parce que 8 heures dans une bagnole a rouler sans but, et sans se crasher faut trouver de rudes pigeons. :D
je suis assez d accord !

sauf que le grade "pelle a tarte noire" sur le coin du crane peut et pourra en doper ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
funquad
Modérateur

Message par funquad »

platplat a écrit :Ouais, mais du coup, faut qu'ils trouvent des conducteurs qui ne soient pas des repris de justice, et ça va être compliqué :D

C'est tout la problématique, et c'est ce qui me fait avoir moins confiance dans les personnels assermentés plutôt que dans les vrais gendarmes ou policiers; Vous me direz, il peut aussi y en avoir quelques uns de véreux, c'est vrai, mais ...

ils ont beaucoup plus à perdre ! Ce n'est pas pareil de perdre un emploi de fonctionnaire et les avantages qui vont avec, que de perdre un emploi plus rébarbatif (répétitif) dont on peut présumer qu'il sera mal payé ...

Perso, sur les 30 ou 40 contrôleurs assermentés de ma boite, il y en a 3 ou 4 que je pense capables de tricher, dans un sens ou dans un autre.
André
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

funquad a écrit :C'est tout la problématique, et c'est ce qui me fait avoir moins confiance dans les personnels assermentés plutôt que dans les vrais gendarmes ou policiers; Vous me direz, il peut aussi y en avoir quelques uns de véreux, c'est vrai, mais ...

ils ont beaucoup plus à perdre ! Ce n'est pas pareil de perdre un emploi de fonctionnaire et les avantages qui vont avec, que de perdre un emploi plus rébarbatif (répétitif) dont on peut présumer qu'il sera mal payé ...

Perso, sur les 30 ou 40 contrôleurs assermentés de ma boite, il y en a 3 ou 4 que je pense capables de tricher, dans un sens ou dans un autre.
Tant que Toy29 n'est pas embauché dans ces sociétés .. :D :diable:
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Il pourrait rouler expres 15km/h en dessous de la limite pour rentabiliser son flash. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre